Et l'Australie, c'est Gay Friendly ?
Et l'Australie, c'est Gay Friendly ?
Pour différentes raisons, je suis en train de me renseigner sur l'Australie. Et je n'arrive pas à savoir où en sont les droits pour les gays dans ce pays.
Quelqu'un saurait exactement où ils en sont ?
Quelqu'un saurait exactement où ils en sont ?
-
c'est pas encore le top pour les droits mais : Le 30 avril 2008, l’Attorney General australien, Robert McClelland, annonce que l'Australie va « toiletter » d'ici 2009 les lois « afin d'en éliminer toutes celles pouvant être considérées comme discriminatoires à l'égard des communautés homosexuelles », répondant ainsi aux engagements pris avant les élections législatives de 2007 et la victoire des travaillistes, notamment en mettant fin aux disparités fiscales et en matière d'emploi. Le ministre a notamment déclaré : « Ces changements amèneront une égalité de traitement concernant un large éventail de lois du Commonwealth pour les couples homosexuels et les couples de sexe opposé. Ces réformes feront aussi en sorte que les enfants ne soient pas désavantagés en raison de la structure de leur famille ». « Elles apporteront une différence pratique dans la vie quotidienne d'un groupe de nos concitoyens qui ont trop longtemps souffert de la discrimination ».
aprés au niveau des gens eux même aucune idée mais il y a ce mythe que les australiens sont plus tolérants sur quelques différences que ce soit et que c'est le pays ayant le moins de criminialité au monde.. Donc ils ont l'étiquette d'être PEACe peut etre qu'ils le sont avec nous ^^
aprés au niveau des gens eux même aucune idée mais il y a ce mythe que les australiens sont plus tolérants sur quelques différences que ce soit et que c'est le pays ayant le moins de criminialité au monde.. Donc ils ont l'étiquette d'être PEACe peut etre qu'ils le sont avec nous ^^
Dernière modification par MecheRebeL le mer. févr. 04, 2009 6:12 pm, modifié 1 fois.
Non, c'est plutôt de la discrimination à l'emploi.Willou a écrit :Très bien.
J'ai cherché un bon bout de temps mais j'ai pas trouvé grand choses !
"mettant fin aux disparités fiscales et en matière d'emploi. " < Si tu est gay, tu est moins payé ?
Et pour les disparités fiscales, les membres des couples gay doivent être considérés comme deux célibataires, d'où une fiscalité accrue.
Bon alors je ne suis jamais allée en Australie mais parait il que Sydney est over gay friendly. Au point que c'est en train de devenir la destination n°1 du tourisme gay, surtout grace à la Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras Party . Et puis il y existe, semble t'il, une importante communauté LGBT. Active qui plus est. 8)
Dernière modification par Zünisch le mer. févr. 04, 2009 9:42 pm, modifié 1 fois.
-
le tour de l'australie est particulerement ouvert, par contre dans le centre et du coté des villes minieres j'irai pas trop y trainer
A l'exception notable d'ayers Rock qui est une destination new age (le plus vieux caillou de la planete)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uluru
et pis ya aussi la tasmanie qui est une ile de cul terreux
A l'exception notable d'ayers Rock qui est une destination new age (le plus vieux caillou de la planete)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uluru
et pis ya aussi la tasmanie qui est une ile de cul terreux
Salut,
Je ne sais pas tout sur l'Australie en ce qui concerne le droit des gays mais j'y ai vécu un an et demi avec ma copine (australienne). Il n'y a pas de mariage gay ou de pacs mais en ce qui me concernait comme étrangère, je pouvais avoir un visa "same sex" c'est-à-dire que si nous pouvions prouver avec ma copine que nous avions vécu au moins un an ensemble alors j'obtenais le visa de couple qui me permettait de travailler, d'avoir droit à la sécu, enfin de tout faire comme un citoyen normal (sauf voter je crois). Sinon, on a jamais eu de problème d'homophobie à notre égard (sauf de la part de sa famille!) dans notre quartier (résidentiel blanc famille famille) et on peut se promener dans la rue main dans la main tranquillement (pas partout quand même ), j'oublie de dire qu'on vivait à Sydney. Je pense que dans une grande ville comme Sydney par de problème pour les gays, après dans le bush, attention ! il y a un ramassis de gros beaufs racistes homophobes etc.
Edit: Ah, j'ai oublié de te dire qu'il y a un site des français vivant en Australie avec un forum où tu peux poser des questions et tout et tout, moi je m'en suis beaucoup servie quand j'étais là-bas :
http://www.francedownunder.com/fr/
Je ne sais pas tout sur l'Australie en ce qui concerne le droit des gays mais j'y ai vécu un an et demi avec ma copine (australienne). Il n'y a pas de mariage gay ou de pacs mais en ce qui me concernait comme étrangère, je pouvais avoir un visa "same sex" c'est-à-dire que si nous pouvions prouver avec ma copine que nous avions vécu au moins un an ensemble alors j'obtenais le visa de couple qui me permettait de travailler, d'avoir droit à la sécu, enfin de tout faire comme un citoyen normal (sauf voter je crois). Sinon, on a jamais eu de problème d'homophobie à notre égard (sauf de la part de sa famille!) dans notre quartier (résidentiel blanc famille famille) et on peut se promener dans la rue main dans la main tranquillement (pas partout quand même ), j'oublie de dire qu'on vivait à Sydney. Je pense que dans une grande ville comme Sydney par de problème pour les gays, après dans le bush, attention ! il y a un ramassis de gros beaufs racistes homophobes etc.
Edit: Ah, j'ai oublié de te dire qu'il y a un site des français vivant en Australie avec un forum où tu peux poser des questions et tout et tout, moi je m'en suis beaucoup servie quand j'étais là-bas :
http://www.francedownunder.com/fr/