Où sortir à Lyon ?

Faut que ça bouge.
Répondre
Gotterfdom

Où sortir à Lyon ?

Message par Gotterfdom »

Petite revue des endroits LGBT pour les lyonnais:

Le Yucatan - Resto

C'est un resto mexicain rue Royale. La salle est très sympa, que ce soit la décoration ou la salle en elle meme (avec une mezzanine très chouette) et le service également. La bouffe est excellente et vraiment très copieuse.

Les prix sont moyens : entre 12€ et 15€ pour un plat (qui se suffit souvent à lui-meme), 23€ la formule pour les affamés.

Resto gay friendly : déco un peu "rainbow" (les couleurs typiques des tissus du mexique me dira-t-on), serveur homo, cartes du SNEG... Voila, pour se faire plaisir sans modération :D

Si jamais vous voulez donner vos adresses, allez-y !!!
Delphatis

L'UC (boîte) - Lyon

Message par Delphatis »

L'UC - Boîte.

Alors LA boîte de référence du milieu gay lyonnais. Ambiance techno surtout. Clientèle assez jeune, mais plutot hétéroclite. Soirée facteur le mercredi, étudiante le jeudi, disco le mardi (je crois).

Très connue, elle se trouve sur les quais. Elle est gratuite, sans obligation de consommer !! Le vestiaire coûte 2 €.

Je n'y vais pas personnellement, car attention, on ne vous regardera jamais au dessus de la ceinture (j'exagère à peine)...

http://www.united-cafe.com/
Delphatis

Où sortir à Lyon ?

Message par Delphatis »

Le Marais - Boîte

Grande boite à tendance surtout lesbienne (les mecs, vous ne rentrerez pas sans votre meilleure amie... trop de mecs ont tenté de danser au milieu de toutes ces filles...)

Ambiance cool, disco, oldies, mais aussi variétés françaises et internationales. Bref que des tubes. A noter la différence entre la musique le vendredi et le samedi (où c'est beaucoup mieux).

Pour s'amuser, un must. Clientèle surtout féminine, assez jeune, mais pas que, et apparemment un plus stable qu'ailleurs.

Entrée 7 € avec vestiaire et conso.
http://www.lemaraislyon.com/
Dernière modification par Delphatis le mer. août 17, 2005 3:40 pm, modifié 1 fois.
Delphatis

Message par Delphatis »

L'Etoile Opéra - Bar

LE bar gay masculin de Lyon. Ambiance changeante, mais généralement pas que techno (ca change un peu !). Terrasse ombragée très sympa, équipe sympa aussi. Conso très abordables (les prix changent selon les heures).

Très immergé dans le milieu, on trouve de tout : des trans, des gays, des lesbiennes (moins). La clientèle va du ptit minet à la grande folle, n'oublions pas qu'on est vraiment au centre du carré royal.

Restaurant le midi.

http://www.etoile-opera.com
cici

Message par cici »

alors, pour le Marais, le seul truc c'est qu'il faut faire gaffe...
oui...
il y a un mur qui semble particulièrement attirer les couples en manque de Q... et euh bon, quand c'est deux nanas c'est meugnon (on n'oublie pas, c'est une boîte de filles! :P)... mais quand c'est un couple hétéro ben c'est un peu "choquant" (ouais c'est bon quoi, qu'ils aillent dans une boîte hétéro pour faire leurs cochoncetés!! :/).

m'enfin sion c'est effectivement sympa ^^
Gotterfdom

Message par Gotterfdom »

A noter la différence entre la musique le vendredi et le samedi (où c'est beaucoup mieux).
Le vendredi, le DJ s'appelle Winamp. Quand une chanson est finie, hop, on passe à l'autre sans ménagement aucun :?

Le samedi, pas encore essayé...
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

J'ai comme un énorme doute qu'il me faut oter.

Le bar où c'est tout bleu la nuit (seule chose que je me souvienne vraiment :? ) c'est le Cap'Opéra donc ce n'est pas l'Etoile, c'est ça?
Delphatis

Message par Delphatis »

Si, l'étoile ou c'est tout bleu la nuit c'est l'Etoile. Le Cap donne sur la place Louis Pradel, et est, pour sa part... heu, tout noir... :roll:
didouch

Message par didouch »

Delphatis a écrit :Si, l'étoile ou c'est tout bleu la nuit c'est l'Etoile. Le Cap donne sur la place Louis Pradel, et est, pour sa part... heu, tout noir... :roll:
mdr

Un bar incroyable dont je suis un fan incontesté...

Pour moi c'est LE bar idéal pour prendre un verre en milieu d'aprèm...

Vive l'étoile :wink:
Delphatis

Message par Delphatis »

didouch a écrit :
Delphatis a écrit :Si, l'étoile ou c'est tout bleu la nuit c'est l'Etoile. Le Cap donne sur la place Louis Pradel, et est, pour sa part... heu, tout noir... :roll:
mdr

Un bar incroyable dont je suis un fan incontesté...

Pour moi c'est LE bar idéal pour prendre un verre en milieu d'aprèm...

Vive l'étoile :wink:
A chaque fois que je passe devant (3 fois par jour, dès que je sors de chez moi en fait), jpense à toi, mais je ne t'y ai pas recroisé !
Répondre