Week end - Vacances

Faut que ça bouge.
GZO

Week end - Vacances

Message par GZO »

Salam à tous,

J'ai une semaine de congés à tuer, fin avril, mes amis travaillent/sont en cours, je n'ai pas envie de retourner chez mes parents. J'ai envie de franchir le cap, sauter dans l'inconnu : partir seul en vacances.

But : voir du paysage, rencontrer du monde.

Budget : pas trop cher :-)

Alors voila, j'hésite à partir en voyage organisé où tout est compris (une semaine dans un ressort par exemple, plus pratique pour rencontrer du monde, je pense) ou partir à l'aventure, dans une ville sans programme défini (mais c'et le genre d'aventure à faire à plusieurs je pense)

Alors vous-avez des idées ? Une expérience à partager ? Je suis preneur.

Merci beaucoup.

A +

J'ai un peu cherché sur cette section du forum, on y parle plus de simples sorties un samedi soir que de voyage, sauf si je me trompe.
floridjan

Re: Week end - Vacances

Message par floridjan »

Si tu aimes la rando, la Corse c'est sympa (beaux paysages, alternance montagne/mer).
La Cappadoce (Turquie), c'est absolument magnifique (et pas trop difficile niveau marche), pour un tarif abordable. Généralement, avant la cappadoce, on passe par Istanbul qui est une ville à voir.
Le mieux étant de faire ça dans le cadre d'un circuit rando avec gite chez l'habitant, etc.
michka

Re: Week end - Vacances

Message par michka »

Si tu veux rencontrer du monde, regarde du côté des auberges de jeunesses ou gîtes d'étape, y a souvent moyen de croiser des gens, discuter le temps d'un repas ou d'une soirée. Et en plus, ça fait un logement pas cher !
Répondre