Paris - Nouveaux nés.

Faut que ça bouge.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Paris - Nouveaux nés.

Message par zphyr »

Sinon, tu peux aussi sortir de la "crétinerie" en évitant tous ces lieux touristiques sans intérêt (à part Notre-Dame si on veut se pencher sur l'aventure incroyable des bâtisseurs gothiques et les tableaux du Louvre pas les plus courus (ça tombe bien : pas de problème d'agoraphobie) mais ceux qui susciteront en toi de l'émotion) en te laissant porter en errant à pied dans les quartiers populaires (Barbès, par exemple) ou huppés et en étant attentif aux gens. Tu visiteras beaucoup mieux la capitale, ça ne te coûtera pas grand-chose (un resto indien dans le passage Brady ?) et tu vivras une vraie expérience de dépaysement.

On a le droit de préférer les Champs-Élysées, mais je ne vois pas l'intérêt de nous demander un parcours type.
Mulshy
Messages : 46
Inscription : ven. août 31, 2012 12:17 am

Re: Paris - Nouveaux nés.

Message par Mulshy »

Et bien, je dois dire que je suis pas vraiment client de l'émotion architecturale, plus devant un beau tableau ou une bonne sculpture.
Et à vrai dire, la Tour Eiffel convient plus à mon amie qui ne l'a à vrai dire jamais vue ( ce que je viens d'apprendre ) donc bon, déjà que je la traîne au Louvre donc je peux bien lui accorder ça :D
Sinon pour en revenir à Notre Dame, je compte bien y aller une fois malgré tout histoire de dire " j'y suis allé " mais une prochaine fois, disons que ça fait pas parti de mes priorités.
TiLu
Messages : 135
Inscription : sam. avr. 11, 2009 10:00 pm

Re: Paris - Nouveaux nés.

Message par TiLu »

Ne va pas à Paris, c'est moche et rempli de gens pas gentils. :gentil:
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Paris - Nouveaux nés.

Message par 4minutes33 »

Tout est une question de point de vue évidemment, mais franchement, passer deux jours à Paris et perdre son temps à Barbès.... :roll: Bref, pas mon quartier préféré.

Après en deux jours, tu peux faire une journée un peu consensuelle (tu peux passer par Notre Dame avant d'aller dans le Marais) qui aura au moins l'avantage de te montrer des endroits sympas, personnellement j'adore traverser les Tuileries, ou le jardin du Palais Royal. Et le second jour tu peux tenter un peu d'aventure, Belleville est un quartier sympa, du parc tu as une vue sympa et plein de petites ruelles et d'endroits surprenants. L'île Saint Louis n'est pas très aventureux mais j'aime assez m'y perdre aussi. Le Père Lachaise s'il fait beau est sympa. Les quais réhabilités entre le 11e et le 10e sont le nouveau coin bobo dont j'aime aussi beaucoup l'ambiance. Mais ne pas remonter trop haut parce que ça devient tout de suite moins sympa. Enfin bref, beaucoup de possibilités :wink:
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Paris - Nouveaux nés.

Message par looping »

TiLu a écrit :Ne va pas à Paris, c'est moche et rempli de gens pas gentils. :gentil:
Ne l'écoute pas, çà vaut le coup Paris, cours-y :content:

Cet avis n'engage que moi, désolé compatriote :gentil:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Paris - Nouveaux nés.

Message par Kennedy »

OFF-Topic :
[quote="looping"][quote="TiLu"]Ne va pas à Paris, c'est moche et rempli de gens pas gentils. :gentil:[/quote]

Ne l'écoute pas, çà vaut le coup Paris, cours-y :content: [/quote]

Mais que vas-tu donc faire à Paris ? :ninja:
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Paris - Nouveaux nés.

Message par looping »

Kennedy a écrit :
OFF-Topic :
[quote="looping"][quote="TiLu"]Ne va pas à Paris, c'est moche et rempli de gens pas gentils. :gentil:
Ne l'écoute pas, çà vaut le coup Paris, cours-y :content: [/quote]

Mais que vas-tu donc faire à Paris ? :ninja:[/ot][/quote]

Je suis retourné voir la composition de l'éléphant rose :lol: là tu l'as cherché :jesors:
GZO
Messages : 168
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:21 am

Re: Paris - Nouveaux nés.

Message par GZO »

Les Tuileries, puis Le Louvre (et s'y perdre), puis le Marais en passant prés du Centre Pompidou. Ca te fait déjà un bel après-midi.

Je te conseille de prendre le métro, C'est aussi Paris. c'est plus pratique et tu pourras visiter plus de lieux (tour Eiffel puis Montmartre ?). Lors de mes premiers jours à Paris, je trouvais ça fou de pouvoir passer d'un quartier à un autre, d'une ambiance à une autre, en 10 minutes ! XD
zphyr a écrit : en te laissant porter en errant à pied dans les quartiers populaires (Barbès, par exemple) ou huppés et en étant attentif aux gens. Tu visiteras beaucoup mieux la capitale, ça ne te coûtera pas grand-chose (un resto indien dans le passage Brady ?) et tu vivras une vraie expérience de dépaysement.
Zphyr a entièrement raison. A Montmartre, il n'y avait que des touristes et des attrapes touristes. C'est dommage car le site et la vue sur Paris sont très beaux.

Je te conseille aussi Opéra (c'est tellement Paris, et il y a de bons restos) La Défense (si tu aimes les tours) ou un bar le soir à Grand Boulevard avec des amis.
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Paris - Nouveaux nés.

Message par looping »

sinon un bon truc aussi, si tu aimes c'est une visite guidé d'un quartier

ces visites sont répertoriées sur ce site www.parisbalades.com/

j'en ai déjà fait, elles sont pas mal
Mulshy
Messages : 46
Inscription : ven. août 31, 2012 12:17 am

Re: Paris - Nouveaux nés.

Message par Mulshy »

Ah oui visite guidée ça peut être sympa, je mets ça sur la liste des choses à faire dans mes futures visites.

Sinon après consultation de notre raison ( et aussi en vue de certains partiels qui approchent ) nous avons décidés de ne rester qu'une journée, le samedi ( j'ai retenu les différentes boîtes pour plus tard merci des liens ).
Et nous avons décidés de faire la rue rivoli, Louvres et Tour Eiffel.
Donc... PAS BESOIN DE METROOOOO :yeah:
Merci à vous pour vos conseils et encore pardon à ceux que j'aurais pu froisser, c'en était pas mes intentions. :copain:
Répondre