Pas d'amis homo

Faut que ça bouge.
akecheta

Pas d'amis homo

Message par akecheta »

Bonjour, Bonsoir,

Je ne sais pas si le topic qui va suivre est bien à sa place, et je laisse le soin aux modérateurs d'en juger.

Mis à part mes relations sentimentales, je n'ai jamais eu le plaisir de me lier d'amitié avec des personnes de la communauté lgbt (j'entends par là le fait de devenir ami réellement). Je ressens depuis quelque temps le manque de relations amicales avec des personnes gay. Loin de moi l'idée de défendre le concept de communautarisme, je pense pourtant que cela me ferait du bien de partager des moments, autres que charnels et amoureux, avec des personnes gays ; qui vivent plus ou moins les mêmes choses que moi (je sais bien que ce n'est pas parce que ces personnes seront gays que nous vivront les mêmes choses ; mais je me comprends). Je me suis alors décidée à me rendre dans des endroits où potentiellement je pourrais rencontrer des personnes gays, mais je ne m'y suis pas sentie à ma place. D'une part parce que je ne suis pas du tout habituée aux lieux dont je parle (bars et boîtes gays), et d'autres part parce que je ne me reconnais pas dans cette ambiance festive censée représenter la communauté gay... (non pas que je sois plan plan, simplement je n'aime pas trop l'ambiance des boîtes et autres gay pride).
Dans ma ville, il y a une association "Couleurs Gaies" qui propose, tous les jeudis soirs je crois, une sorte de café autour duquel les personnes présentes peuvent discuter, échanger, s'entraider, etc... Je trouve le concept hyper sympa, mais on m'a dit que le lieu était quasi intégralement fréquenté par des personnes d'une quarantaine, voire d'une cinquantaine d'années. Là encore, je n'ai rien contre les quadra, simplement que je pense avoir plus de facilité à me lier avec une personne de mon âge (mais peut-être que je me trompe et que je passe à côté de quelque chose).
Le fait de ne pas avoir d'ami(e)s gays me frustre d'autant plus que les quelques gays que je connais semblent hyper "intégrés" à la communauté.

Et vous, vous connaissez beaucoup de personnes lgbt ? C'est important pour vous d'avoir quelqu'un de proche qui appartient à la même communauté que vous ? Où avez vous rencontré vos amis...?

J'espère ne pas avoir donné l'impression d'être quelqu'un de sectaire et de fermé d'esprit, et que vous ne comprendrez pas mon message en ce sens.

Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt,
inconnu n

Re: Pas d'amis homo

Message par inconnu n »

Bah déjà, sur le forum, on est pas mal à aller/être allés à des rencontres entre membres (meatings) et donc à avoir des amis/connaissances LGBT (parfois assez nombreux). Surtout à Paris, certes, mais aussi ailleurs (Lyon, Grenoble...). Du coup essaye peut-être d'en organiser un dans ton coin. Ou d'aller à un meating d'une autre ville (inconvénient : tu rencontreras des gens loin de chez toi, forcément).
Sinon il y a une université autour de chez toi ? Souvent il y a une asso étudiante LGBT.
akecheta

Message par akecheta »

Oui, tu as raison c'est une bonne idée ! Je suis relativement nouvelle sur le forum donc je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à ce genre d'événements mais pourquoi pas :) (par contre deuxième inconvénient c'est le coût du déplacement ahah :()
Pour l'asso étudiante, je n'y ai pas du tout pensé, je tâcherai de me renseigner, n'habitant effectivement pas très loin de la fac.

Bon, et quoi qu'il en soit, rien qu'en étant sur ce forum, je vais certainement être amenée à connaitre des gens :)

Merci pour ta réponse
Cin

Message par Cin »

Mais ou tu rencontres ta (tes) copine alors? Et elle, elle n'a pas des amies homos?

Moi j'ai un peu le même problème, j'ai rencontré moult plus de gays que de lesbiennes et mes amis très proches sont tous hetero (ou gays mais ca reviens au même! :roll: ).
akecheta

Message par akecheta »

J'ai rencontré ma copine au lycée, et les relations que j'ai eu avant, c'était aussi avec des filles de mes établissements scolaires, c'est très pratique d'ailleurs :3
J'avoue qu'au fond, ça revient au même, on ne devient pas ami avec quelqu'un pour son orientation sexuelle ! heureusement d'ailleurs o.o Mais c'est vrai que ça fait plaisir de connaître d'autres gays :) Enchantée d'ailleurs :)

Message par »

akecheta bonjour et bienvenue!

Personnellement, je trouve ça tout à fait normal que tu ressentes le besoin de te retrouver parfois avec des personnes qui vivent et comprennent ce que tu vis. Perso, je n'aime pas trop les boites de nuits et j'ai ce besoin aussi. Car même si le coming out est fait et accepté par nos amis hétéros, tu n'as jamais réellement le même comportement avec eux qu'avec les LGBT qui comprennent tellement mieux tes ressentis.. enfin bref, tout ça pour dire que c'est normal, je dirais même Humains!

Alors pour rencontrer du monde de ce milieu, y'a pas 36000 solutions mais il y en a quelques unes tout de même:
sortir dans les lieux reconnus LGBT (et il n'y a pas que des boites de nuit.. prendre un café dans un bar Gay friendly, ça se fait)
rencontrer des asso (et comme le dit NS, les associations étudiantes sont souvent une bonne solution)
ou même notre forum..
Tu te rendras vite compte qu'ici à force de discuter, d'apporter tes témoignages (oui parce qu'on a toujours un truc à dire sur telle ou telle question) les membres ici deviennent rapidement des amis virtuels dans un premier temps, puis réels puisque comme te l'a indiqué NS, nous organisons de temps en temps des rencontres entre membres que nous appelons mEAting.. Ce qu'oublie de préciser NS et ça me semble important de le dire, c'est que pour pouvoir accéder à cette partie mEAting, il faut avoir participer à un certains nombres de discussions et avoir posté au moins une trentaine de messages.. Mais t'inquiète, ça se fait rapidement!! et ça permet de connaitre les gens un peu mieux..
Alors à très vite et ne t'inquiète pas, tu oublieras vite ta frustration :^^:
Répondre