Café LGBT sur Paris?

Faut que ça bouge.
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Café LGBT sur Paris?

Message par Alia »

Outrans n'est pas dans le centre mais est dans le dossier du centre. Pour 3 associations pour les transgenre on en a 10 pour les lgb d'où je dis que le t est enlevé et qu'on devrait dire lgb et non lgbt. Sachant qu'aussi dans ce sigle on enlève tous les autres sigles comme les a romantique, non-binaire, demi-girl et demi-boy, donc les q+.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Café LGBT sur Paris?

Message par Norma »

Alia a écrit :Outrans n'est pas dans le centre mais est dans le dossier du centre. Pour 3 associations pour les transgenre on en a 10 pour les lgb d'où je dis que le t est enlevé et qu'on devrait dire lgb et non lgbt. Sachant qu'aussi dans ce sigle on enlève tous les autres sigles comme les a romantique, non-binaire, demi-girl et demi-boy, donc les q+.
on "enleve" pas les "autres sigles" de type "demi-girl". Pour "enlever" quelque chose il faudrait qu'il soit là précédemment. Ces termes n'ont JAMAIS été là précédement. Puisqu'ils sont NOUVEAUX.

Et peu usités. Alors que le terme "LGBT" est ANCIEN. Et très usités.
Les assoc LGBT ont pour la plupart été fondées avant même qu'on invente le concept de demi-boy.

Regarde simplement cette recherche google trend pour comparer.

https://trends.google.fr/trends/explore ... transgenre

Qui plus est il y a plus d'assoc réservés aux "LGB" que d'assoc réservées au "T" parce que dans la population, y a plus de lesbiennes, de bi et de gay que de trans.
Donc les T vont pas ouvrir 25 assoc pour se retrouver à 2 clampin dans chacune d'elles. Ils.Elles en font 3 et sont nombreux dedans.
C'est logique un peu quand même.
Gribou
Messages : 36
Inscription : sam. févr. 01, 2014 8:24 pm

Re: Café LGBT sur Paris?

Message par Gribou »

Coucou. :) je laisse juste un mot pour dire que ça m'intéresserait aussi, je suis dans le même cas.
Hey25!
Messages : 36
Inscription : dim. nov. 20, 2016 5:14 pm

Re: Café LGBT sur Paris?

Message par Hey25! »

Salut!

ça fait un moment que je suis pas venue sur le forum et je vois qu'il y a eu pas mal de réponses :D

Il y a un évènement au centre LGBT de Paris qui me tente beaucoup, c'est "English conversation" (j'aime bien l'anglais :^^: ) et c'est ce mercredi de 18h à 20h. Je sais pas si ça vous tente mais moi j'ai essayé d'y aller en début d'année et plus récemment début mars mais j'ai beaucoup de mal à me motiver toute seule alors je me disais que si ça vous intéressait on pourrait se retrouver quelque part avant autour d'un café. Bon je connais que le Costa vers Rambuteau mais si vous avez d'autres propositions, c'est cool.

Des intéressé(e)s?
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Café LGBT sur Paris?

Message par shaya »

Hey25! a écrit :Salut!

ça fait un moment que je suis pas venue sur le forum et je vois qu'il y a eu pas mal de réponses :D

Il y a un évènement au centre LGBT de Paris qui me tente beaucoup, c'est "English conversation" (j'aime bien l'anglais :^^: ) et c'est ce mercredi de 18h à 20h. Je sais pas si ça vous tente mais moi j'ai essayé d'y aller en début d'année et plus récemment début mars mais j'ai beaucoup de mal à me motiver toute seule alors je me disais que si ça vous intéressait on pourrait se retrouver quelque part avant autour d'un café. Bon je connais que le Costa vers Rambuteau mais si vous avez d'autres propositions, c'est cool.

Des intéressé(e)s?
Ah cool je ne savais pas que ça avait recommencé ! Bon globalement, ça m'intéresse, mais ça serait déjà très chaud de sortir du taf avant, prendre un café avant ça, c'est mort pour moi hélas... Je ferais signe si j'y vais !
Hey25!
Messages : 36
Inscription : dim. nov. 20, 2016 5:14 pm

Re: Café LGBT sur Paris?

Message par Hey25! »

Oui c'est vrai que c'est pas pratique pour tout le monde... J'ai la chance de finir plus tôt le mercredi.

Tu pourrais me dire comment se passent ces English conversations? ça me tente vraiment mais j'ose pas trop entrer... c'est bête car je faisais ça en fac et j'avais pris mon courage à deux mains pour me pointer toute seule dans un bar à l'époque (et après j'étais une habituée :) ) mais bon c'était un peu différent aussi.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Café LGBT sur Paris?

Message par Alicia »

Je ne suis pas sur Paris mais je vais aussi souvent que je peux aux bars LGBT (bar'ouf de préf, So What, Mutinerie...), j'organise aussi des sorties avec SEF. faut se jeter à l'eau, on a qu'une vie ! :souris:
AsexuelleLesb75
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 13, 2017 4:35 pm

Re: Café LGBT sur Paris?

Message par AsexuelleLesb75 »

bonjour , je vis a paris , je suis aussi timide avec les filles , mais j'aimerai passer le pas et rencontrer des filles discuter avec elles etc
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: Café LGBT sur Paris?

Message par luluth »

J'aime bien la Mutinerie, en dehors des heures de pointes. On y trouve facilement à qui causer. Et, pour Paris, c'est pas cher.
Répondre