Se sentir invisible et ne pas parvenir à faire de rencontres

Faut que ça bouge.
Lymonade
Messages : 2
Inscription : lun. mai 15, 2017 5:13 pm

Se sentir invisible et ne pas parvenir à faire de rencontres

Message par Lymonade »

Salut salut,

Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venue sur le forum, mais j'ai vraiment besoin de me confier en ce moment. Je suis arrivée il y a deux ans en Haute-Savoie (à la base je viens de Grenoble), et j'ai beaucoup de mal à me faire à la campagne, avant je sortais pas mal dans le milieu LGBT, et depuis que je suis arrivée c'est le calme plat, je me suis fait des amis mais je suis célibataire et je me sens vraiment seule. Sur Tinder et autre toutes les filles avec qui je discute s'avèrent être là pour quelques semaines et viennent en réalité de l'autre bout de la France (voire du monde erf: ). Après je sais que sur Tinder en général les gens ne cherchent pas de relations "durables", malheureusement. Enfin je comprends tout à fait hein, c'est sympa aussi d'aller à droite à gauche, je l'ai déjà fait, mais ça me manque d'être avec quelqu'un, je suis assez fleur bleue à vrai dire :wink:
Je sais que j'aime les filles depuis mes 14 ans, et je n'ai jamais réussi à trouver une copine (j'ai 25 ans). J'ai été en couple avec un garçon pendant 5 mois et un autre pendant 4 ans (jusqu'à ce que je m'aperçoive que je préférais vraiment les filles). Et depuis je ne trouve pas de copine. Voilà à quoi ça se résume.
Avec mes amis du coin on fait pas mal de soirées entre nous mais on ne va presque jamais rencontrer d'autres personnes. Moi je suis du genre à sortir faire la fête, faire de nouvelles rencontres, mais ici c'est super compliqué, pour sortir il faut tout de suite faire des kilomètres (j'habite à 40 min d'Annecy, 40 min de Genève,... je suis paumée en pleine cambrousse :^^: ). Je vais peut-être déménager pour me rapprocher de Genève l'an prochain, sinon je sens que je vais finir folle O_O En plus, personne ne se doute que je suis lesbienne en général, les gens sont surpris quand je leur fais mon coming-out, donc du coup je suis en train de tomber dans les gros clichés type cheveux courts/chemises à carreaux/... parce que j'en ai marre de me sentir INVISIBLE. J'ai envie que quand on me voie les gens aient tout de suite un doute, je trouve ça un peu stupide mais je me dis que peut-être comme ça si par hasard je venais à sortir, je me ferais peut-être plus facilement aborder :euh: (en vrai je n'ai genre plus aucun espoir :( )
J'ai failli avoir de l'espoir juste avant l'été, car j'ai fait une soirée avec une amie et une de ses potes était lesbienne, elle était assez attentionnée et tout, on a bien discuté et on avait pas mal de centres d'intérêts en commun, je me disais que cette fois c'était la bonne... et puis j'ai appris qu'en fait elle était là seulement pour les vacances, elle est sur Lyon. Après j'ai harcelée mon amie pour savoir si elle lui avait parlé de moi, ce à quoi elle m'a répondu de ne "pas m'emballer". Youhou.

Bref je voulais savoir s'il y en a d'autres dans mon cas, et s'il y en a qui étaient dans cette situation et qui ont trouvé des idées pour sortir de la monotonie :)
Parce qu'à ce rythme je vais me transformer en ermite :lol:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Se sentir invisible et ne pas parvenir à faire de rencon

Message par Norma »

S'enterrer à la campagne quand on est célibataire c'est la meilleure façon de le rester.

Rapproche-toi d'une grande ville. Rencontre des filles de Lyon ou Genève et fais le déplacement pour les rencontrer.

Là, tu attends juste que la lesbienne miracle te tombe sur le coin du nez. Ca ne marchera pas.

Ah, et aussi vraiment tu as besoin de rencontrer des filles parce que là je sens que t'es en mode "je surinvesti chaque rencontre parce que j'ai grave envie d'une meuf du coup je projette 1 000 fois trop dans celles que je croise et ça va tout faire foirer".
Helbe
Messages : 68
Inscription : lun. sept. 18, 2017 6:10 pm

Re: Se sentir invisible et ne pas parvenir à faire de rencon

Message par Helbe »

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis (sauf que je vis pas à Perpignan-les-oies et que les gens sont pas si surpris par mon coming-out :mrgreen: du coup tu me diras "rien à voir alors" mais si si :ninja: ).
En fait la question que je me pose quand je te lis c'est si toi t'abordes "ouvertement" les filles qui t'intéressent? Si on est surpris par ton coming-out c'est pas aussi un bout parce qu'il manque "un pas" de ta part qui soit pas de l'ordre des clichés vestimentaires?
EDIT: c'est une vraie question hein, peut-être que pas du tout et faut juste que tu bouges dans en ville comme le souligne Norma.
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Se sentir invisible et ne pas parvenir à faire de rencon

Message par Eosyn »

Norma a écrit :S'enterrer à la campagne quand on est célibataire c'est la meilleure façon de le rester.

Rapproche-toi d'une grande ville. Rencontre des filles de Lyon ou Genève et fais le déplacement pour les rencontrer.
Ah ça c'est bien joli. Après il faut être "city compatible". Je suis aussi passée par Grenoble, j'ai fuit il y a un an, marre des feux de bagnoles sous ma fenetre, marre du bruit. Marre des voisins qui niquent le vendredi soir à 23h30 erf:
Je suis en train de m'installer dans un trou paumé parce que j'y retrouve mon compte, en partie. A Lyon j'aurais jamais pu trouver une maison avec extérieur par exemple. Après je suis bien consciente que ça ne m'aidera pas à rencontrer quelqu'un. Où je suis, le milieu n'existe pas. Les homos sont invisibles, pourtant ils existent puisque j'ai un collègue qui l'est et on doit être plus que 2 sur tout l'effectif lol
Ensuite niveau boulot y'a des trucs qu'on peut pas faire dans les grandes villes. Je pense surtout à des métiers en lien avec la nature style moniteur de ski, éleveur tout ça quoi.


Pour le reste je suis plutôt d'accord.

Après 40 minutes pour sortir c'est pas la mort non plus, bon sauf si tu bois comme un trou... ça devient compliqué pour le retour lol
Répondre