la gay pride de Marseille

Faut que ça bouge.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

la gay pride de Marseille

Message par sevenken »

Salut les ealoriens :mrgreen:

Et oui comme le titre l'indique il ne va pas tarder à y avoir une gay pride à Marseille le samedi 7 juillet prochain au centre ville . Et honnêtement il y a de forte chances que j'y soit, en plus ce serait la premiere fois de ma vie que je me rend à ce genre de d’événement. Du coup si il y a des aloriens qui y sont déjà allés, j'aimerais bien savoir comment c'est. Bref qu'ils me partagent leur expérience. Ou si il y a des gens du forum qui compte s'y rendre aussi.
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: la gay pride de Marseille

Message par Kharra »

Yo !

Tu comptes y aller seul ou avec d'autres personnes ?

Perso j'y serais (normalement, mais bon moi et mes plans foireux hein). Déjà félicitation pour ton envie d'aller à la gaypride, je trouve ça vraiment cool !

J'aime beaucoup la Gaypride, pourtant je t'avoue que tu ne fais pas grand chose à part marcher et...marcher, et mourir de chaud évidemment. L'astuce pour passer un vrai bon moment, c'est d'y aller avec des amis avec qui tu rigoles à coup sûr, et de te mettre dans l'ambiance dès la veille. Poppers, picole, musique (et plus si affinités)... tout est bon pour faire la fête ! :lol: Après si t'es plus du genre soft tu peux tout à fait aimer la Gaypride sans te mettre "bien" avant hein, c'est juste que je me suis dévergondée au fil du temps et de mes fréquentations.

J'aime aussi beaucoup l'ambiance là-bas, voir tous ces gens avec les couleurs arc-en-ciel, les chars, les personnes plus atypiques qui osent être elles-mêmes ou être dans la provoc', tout ça. J'aime manifester et parader, et étant engagée, c'est une façon de dire au monde que j'existe, que je m'assume, et que j'emmerde ceux qui me jugent.

J'ai fait plusieurs fois les Gaypride de Lyon et de Marseille, j'ai failli faire celle de Nice aussi mais elle avait été annulée à cause des attentats et depuis on l'attend toujours hein... Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de différence. La clé pour passer un bon moment c'est d'être bien entouré, ou alors de ne pas avoir d'attentes.

Je me souviens que pour ma toute première Gaypride je m'étais faite chier un peu, j'y étais avec ma meilleure amie et bon on a marché, marché, marché, un peu rigolé, mais finalement dans un défilement y'a pas beaucoup d'occasion de s'amuser, parce que y'a énormément de monde, que tu fais que piétiner, et que c'est même parfois compliqué d'avoir une conversation. D'où l'importance d'y aller plutôt avec un bon groupe d'amis.

Mais malgré tout j'en garde un bon souvenir, parce que comme j'ai dis j'y vais surtout pour l'ambiance et parce que c'est géant de voir tous ces gens défiler pour les LGBT, ça reboost. Et je pense que même si je devais un jour faire une Gaypride seule j'irais.

Si tu y vas, n'hésite pas non plus à aller vers des associations ou des chars qui te donneront peut-être des bons plans pour des activités sympatoches le soir : boite de nuit, bar, clubs...
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: la gay pride de Marseille

Message par sevenken »

Salut Kharra.

J'ai bien lu ton message plein d'ondes positives, et honnêtement ça me donne encore plus envi d'y aller. Il ne reste plus qu'à espérer que mes quelques potes veuillent bien venir, Sinon tant pis. J'irai seul. Bref je croise les doigts pour qu'il y en ai au moins un qui viennes. >_< .
Après pour ce qui est des bons plans proposés par les asso je compte peut être en prendre si nécessaire. En tout cas si je viens seul ou entouré ou si je ne viens pas je t'en tiendrai au courant.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: la gay pride de Marseille

Message par sevenken »

Salut finalement j'irai seul à la gay pride. dommage. Tien sinon j'ai 2 photos de moi dans mon avatar comme ça tu me repéreras peut être malgré mes 1,66m.
Répondre