BESOIN D'AIDE !! Projet Paris

Faut que ça bouge.

Qu'en pensez-vous, c'est une bonne idée ??

OUI
3
43%
NON
4
57%
 
Nombre total de votes : 7

sasalgbt
Messages : 4
Inscription : ven. sept. 07, 2018 11:53 am

BESOIN D'AIDE !! Projet Paris

Message par sasalgbt »

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums, mais je fais une exception car c'est TRÈS IMPORTANT pour moi.
J'ai 22 ans et cela fait des années que je rêve d'ouvrir un bar/café à caractère informatif (livres, brochures,...) qui ferait aussi boite de nuit SPÉCIALEMENT pour les LGBTQ+ dans PARIS.
Spoiler : :
(Il y aurait également d'autres surprises, activités, mais tout cela serait trop long à expliquer ici).
J'ai fait des études de commerce et j'ai donc commencé un business plan pour voir si le projet serait réalisable, mais pour cela j'ai également besoin de faire des sondages pour savoir si le projet intéresserait réellement du monde. :wink:

Ça, c'est la première partie, la deuxième consistera à savoir si des gens veulent m'aider, participer au projet, aider pour le financement. Si cela intéresse des gens, j'enverrai bien évidemment toutes les infos, le business plan pour prouver que le projet est bien réel et j'espère se concrétisera dès que possible.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, prenez le temps de repondre au sondage SVP !!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: BESOIN D'AIDE !! Projet Paris

Message par Norma »

Merci de nous considérer comme des pompes à fric.
C'est tellement original un bar gay à Paris !
Ce qui serait encore plus fou c'est qu'il soit dans le marais.
C'est vraiment LE LIEU DE FRANCE où ça manque. Vraiment, c'est l'endroit où les LGBTs manquent de lieux commerciaux les prenant comme clientèle.

Mais ce qui est encore plus EXCEPTIONNEL, c'est que en plus d'ouvrir un lieu pour PRENDRE NOTRE THUNE, on nous demande EN AMONT de DONNER NOTRE THUNE pour te permettre d'ensuite PRENDRE NOTRE THUNE.
Youhou, j'en avais toujours rêvé.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: BESOIN D'AIDE !! Projet Paris

Message par Cérès »

Encore et toujours Paris ! Il y a des régions en province qui ont bien plus besoin de ce genre de lieu que la capitale.
sasalgbt
Messages : 4
Inscription : ven. sept. 07, 2018 11:53 am

Re: BESOIN D'AIDE !! Projet Paris

Message par sasalgbt »

Norma a écrit :Merci de nous considérer comme des pompes à fric.
C'est tellement original un bar gay à Paris !
Ce qui serait encore plus fou c'est qu'il soit dans le marais.
C'est vraiment LE LIEU DE FRANCE où ça manque. Vraiment, c'est l'endroit où les LGBTs manquent de lieux commerciaux les prenant comme clientèle.

Mais ce qui est encore plus EXCEPTIONNEL, c'est que en plus d'ouvrir un lieu pour PRENDRE NOTRE THUNE, on nous demande EN AMONT de DONNER NOTRE THUNE pour te permettre d'ensuite PRENDRE NOTRE THUNE.
Youhou, j'en avais toujours rêvé.
Alors déjà je fais partie de la communauté, je suis bi et j’ai déjà testé pour en mettre ailleurs qu’à paris mais il y aurait bcp moins de clientèle! À aucun moment je dis que j’aurais besoin de TON fric tkt pas pour ça que je m’arrangerais autrement s’il le faut! Des gens m’ont juste fais part qu’il aimerait participer car ça leur plairait bcp d’aider la communauté et d´avoir un endroit comme ça! Ensuite ayant fait un business plan j’ai bien vu qu’il y avait déjà des etablissements pour les gays mais pas comme celui que je propose. Car bien sur je n’ai pas etalé toutes mes idees ici. En tout cas merci de feedback, ça aurait juste été cool d’etre plus sympa mais bon on peut pas trop en demander.
sasalgbt
Messages : 4
Inscription : ven. sept. 07, 2018 11:53 am

Re: BESOIN D'AIDE !! Projet Paris

Message par sasalgbt »

Cérès a écrit :Encore et toujours Paris ! Il y a des régions en province qui ont bien plus besoin de ce genre de lieu que la capitale.
J’ai voulu en mettre ailleurs notamment dans ma ville. Mais on tombe tjrs sur le même problème, il y a bcp moins de clientèle. Du coup mon idée etait d’ouvrir à paris et si après quelques années ça marche bien, en ouvrir d’autres dans d’autres villes! :D
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: BESOIN D'AIDE !! Projet Paris

Message par Norma »

sasalgbt a écrit :
Norma a écrit :Merci de nous considérer comme des pompes à fric.
C'est tellement original un bar gay à Paris !
Ce qui serait encore plus fou c'est qu'il soit dans le marais.
C'est vraiment LE LIEU DE FRANCE où ça manque. Vraiment, c'est l'endroit où les LGBTs manquent de lieux commerciaux les prenant comme clientèle.

Mais ce qui est encore plus EXCEPTIONNEL, c'est que en plus d'ouvrir un lieu pour PRENDRE NOTRE THUNE, on nous demande EN AMONT de DONNER NOTRE THUNE pour te permettre d'ensuite PRENDRE NOTRE THUNE.
Youhou, j'en avais toujours rêvé.
Alors déjà je fais partie de la communauté, je suis bi et j’ai déjà testé pour en mettre ailleurs qu’à paris mais il y aurait bcp moins de clientèle! À aucun moment je dis que j’aurais besoin de TON fric tkt pas pour ça que je m’arrangerais autrement s’il le faut! Des gens m’ont juste fais part qu’il aimerait participer car ça leur plairait bcp d’aider la communauté et d´avoir un endroit comme ça! Ensuite ayant fait un business plan j’ai bien vu qu’il y avait déjà des etablissements pour les gays mais pas comme celui que je propose. Car bien sur je n’ai pas etalé toutes mes idees ici. En tout cas merci de feedback, ça aurait juste été cool d’etre plus sympa mais bon on peut pas trop en demander.
Non, effectivement, jeune personne, quand tu te pointes dans un forum (une communauté) centrée sur l'entraide bénévole juste pour faire l'étude de marché, la promotion et le financement de ton initiative commerciale ne t'attends pas à ce qu'un tapis de roses soit déroulé sous tes pieds.

Par contre un peu d'shonnêteté intellectuelle : il ne s'agit pas d'aider la communauté mais de te permettre de générer des revenus commerciaux pour gagner ta vie.

Des bars gays à Paris, y en a des dizaines, avec ou sans ton idée révolutionnaire secrète, boire des coups à un tarif prohibitif n'a jamais aidé personne.
sasalgbt
Messages : 4
Inscription : ven. sept. 07, 2018 11:53 am

Re: BESOIN D'AIDE !! Projet Paris

Message par sasalgbt »

Norma a écrit :
sasalgbt a écrit :
Norma a écrit :Merci de nous considérer comme des pompes à fric.
C'est tellement original un bar gay à Paris !
Ce qui serait encore plus fou c'est qu'il soit dans le marais.
C'est vraiment LE LIEU DE FRANCE où ça manque. Vraiment, c'est l'endroit où les LGBTs manquent de lieux commerciaux les prenant comme clientèle.

Mais ce qui est encore plus EXCEPTIONNEL, c'est que en plus d'ouvrir un lieu pour PRENDRE NOTRE THUNE, on nous demande EN AMONT de DONNER NOTRE THUNE pour te permettre d'ensuite PRENDRE NOTRE THUNE.
Youhou, j'en avais toujours rêvé.
Alors déjà je fais partie de la communauté, je suis bi et j’ai déjà testé pour en mettre ailleurs qu’à paris mais il y aurait bcp moins de clientèle! À aucun moment je dis que j’aurais besoin de TON fric tkt pas pour ça que je m’arrangerais autrement s’il le faut! Des gens m’ont juste fais part qu’il aimerait participer car ça leur plairait bcp d’aider la communauté et d´avoir un endroit comme ça! Ensuite ayant fait un business plan j’ai bien vu qu’il y avait déjà des etablissements pour les gays mais pas comme celui que je propose. Car bien sur je n’ai pas etalé toutes mes idees ici. En tout cas merci de feedback, ça aurait juste été cool d’etre plus sympa mais bon on peut pas trop en demander.
Non, effectivement, jeune personne, quand tu te pointes dans un forum (une communauté) centrée sur l'entraide bénévole juste pour faire l'étude de marché, la promotion et le financement de ton initiative commerciale ne t'attends pas à ce qu'un tapis de roses soit déroulé sous tes pieds.

Par contre un peu d'shonnêteté intellectuelle : il ne s'agit pas d'aider la communauté mais de te permettre de générer des revenus commerciaux pour gagner ta vie.

Des bars gays à Paris, y en a des dizaines, avec ou sans ton idée révolutionnaire secrète, boire des coups à un tarif prohibitif n'a jamais aidé personne.
Et bah moi je sais que j’aimerais avoir un endroit comme ça. Après si ça t’interesse pas tu peux passer ton chemin et aller briser le rêve de quelqu’un d’autres. Sur ceux, aurevoir!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: BESOIN D'AIDE !! Projet Paris

Message par Norma »

sasalgbt a écrit :
Norma a écrit :
sasalgbt a écrit : Alors déjà je fais partie de la communauté, je suis bi et j’ai déjà testé pour en mettre ailleurs qu’à paris mais il y aurait bcp moins de clientèle! À aucun moment je dis que j’aurais besoin de TON fric tkt pas pour ça que je m’arrangerais autrement s’il le faut! Des gens m’ont juste fais part qu’il aimerait participer car ça leur plairait bcp d’aider la communauté et d´avoir un endroit comme ça! Ensuite ayant fait un business plan j’ai bien vu qu’il y avait déjà des etablissements pour les gays mais pas comme celui que je propose. Car bien sur je n’ai pas etalé toutes mes idees ici. En tout cas merci de feedback, ça aurait juste été cool d’etre plus sympa mais bon on peut pas trop en demander.
Non, effectivement, jeune personne, quand tu te pointes dans un forum (une communauté) centrée sur l'entraide bénévole juste pour faire l'étude de marché, la promotion et le financement de ton initiative commerciale ne t'attends pas à ce qu'un tapis de roses soit déroulé sous tes pieds.

Par contre un peu d'shonnêteté intellectuelle : il ne s'agit pas d'aider la communauté mais de te permettre de générer des revenus commerciaux pour gagner ta vie.

Des bars gays à Paris, y en a des dizaines, avec ou sans ton idée révolutionnaire secrète, boire des coups à un tarif prohibitif n'a jamais aidé personne.
Et bah moi je sais que j’aimerais avoir un endroit comme ça. Après si ça t’interesse pas tu peux passer ton chemin et aller briser le rêve de quelqu’un d’autres. Sur ceux, aurevoir!
S'il t'en faut si peu pour briser ton rêve, c'est qu'il n'est pas bien solide.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: BESOIN D'AIDE !! Projet Paris

Message par Goldenlight »

O_O O_O O_O Je comprends la réaction de sasalgbt... Et j'en suis vraiment désolée... Il faut dire que c'est bien triste de voir comme elle a été accueillie... :roll: :roll: :roll:

Moi, je trouve son idée excellente, et c'est vrai que les personnes à qui ça ne plaît pas peuvent aller voir ailleurs... :innocent:

J'encourage toujours ce type d'initiatives et plutôt que de couler les gens qui veulent faire quelque chose, les aider c'est la chose à faire. Les aider comme on le peut, financièrement ou autre.

En tous cas, je souhaite bonne chance à sasalgbt et je lui ai envoyé un message pour lui dire d'excuser Norma pour son comportement :mrgreen: :gentil:

En espérant que sasalgbt ne soit pas trop choquée par tant d'indélicatesse et se remette pour mener son projet à terme.

C'est vrai, il y a un certain nombre de cafés gays à Paris (moins souvent à proprement parler lesbiens, d'ailleurs) mais il existe tant de cafés hétéros qu'on ne va pas SURTOUT PAS bouder la venue d'un nouveau café LGBT... C'est une excellente initiative et pourvu qu'il y en ait beaucoup d'autres !!!

D'autant que ce n'est pas juste un café, c'est "un bar/café à caractère informatif (livres, brochures,...) qui ferait aussi boîte de nuit SPÉCIALEMENT pour les LGBTQ+"

Alors BRAVO sasalgbt !

Continue dans ton projet, et n'écoute pas les mauvaises langues qui tenteront de te faire renoncer ! Elles n'en valent pas la peine. :amour: :amour: :amour: :amour: Toi, au moins, tu essaies de faire quelque chose de constructif, ce n'est pas leur cas car elles ne font que profiter de l'opportunité quand tout est fait et prêt. Heureusement qu'il y a des initiatives comme la tienne sasalgtb !

J'espère que tu ne te laisseras pas décourager et que l'on te reverra sur le forum, car le plus souvent, les gens sont super et n'ont pas le type de comportement auquel tu as été confrontée dans ce topic.

Donc COURAGE et GO ON !!!! :copain: :copain: :copain:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: BESOIN D'AIDE !! Projet Paris

Message par Norma »

Mais je ne te permet pas de "m'excuser pour mon comportement", Goldenlight.

J'en maintiens chaque mot : si le forum parviens à ne pas être un ramassis de merde, c'est parce qu'on accueille vertement les gens qui s'inscrivent ici et ne participent que pour faire la promotion de leur business ou leurs études de marchés déguisées.

Je sais que t'as du mal à intégrer qu'on puisse réagir différemment qu'en bénie-oui-oui à toute initiative, oeuvre ou autre qui a l'étiquette "LGBT" dessus mais c'est pas parce que tu mets un joli ruban arc-en-ciel à ton caca que ça va devenir un bien précieux pour la communauté.
Répondre