Une promenade agréable

Faut que ça bouge.
Mike07
Messages : 45
Inscription : ven. mars 15, 2019 9:34 am

Une promenade agréable

Message par Mike07 »

Hey tout le monde, :^^:
Je voulais partager ma première promenade dans le quartier gay du Marais à Paris.
J'écris ces lignes alors que je suis dans le train pour rentrer chez moi.
Je suis parti voir Notre Dame, et j'ai eu envie de visiter le Marais. J'étais parti voir la Maison de Victor Hugo (que je n'ai jamais trouver :euh: ) et je me suis dit "je ne suis pas loin du quartier LGBT, autant y aller pour voir". Je ne pensais pas que j'étais si proche de ce quartier par le passé (Musée Georges Pompidou que j'ai visité avec le lycée).
J'ai trouver le quartier calme (on m'avait dit le contraire), j'étais avec mon GPS, et j'avoue j'avais une adresse en tête, un café Bear El hombre. Je voyais la façade plus grande en photo et j'ai presque failli le louper.
Mais je n'ai pas pu y entrer, je n'ai pas oser. J'ai eu du mal pour prendre mon train car j'aurai aimer explorer un peu plus le quartier. Je compte y retourner mais je ne sais pas si j'arrievrai à entrer dans un café seul, j'ai lu que les cafés gay étaient un peu un lieu à drague, et je peux parfois être assez timide quand je veux (heureusement que je dépasse assez vite cet étape)
Je voulais savoir si cette réputation est vraie ou s'il est possible d'aller y boire un verre tranquillement ?
Il vaut mieux y aller seul ou à plusieurs ?
Je pense y retourner pour me promener, je me sentais bien et je n'avais pas envie de partir.
Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.
Bises à tous :gentil:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Une promenade agréable

Message par Laird »

La maison de Victor Hugo est au niveau de la place des Vosges. Elle fait un angle de la place. :)

Je suis déjà aller dans le Marais seul ou accompagner. J'ai jamais eu aucun problème. C'est plutôt tranquille. Après j'y suis jamais à aller en soirée. C'est peut-être plus animé. J'irai sûrement à la fin mai quand je monterai sur Paris, comme à chaque fois pour manger un morceau ou prendre un verre en terrasse.
Mike07
Messages : 45
Inscription : ven. mars 15, 2019 9:34 am

Re: Une promenade agréable

Message par Mike07 »

Mon GPS m'indiquait que j'étais arrivé quand je me trouvais dans le couloir, je comprend mieux, merci, je ferai plus attention la prochaine fois. :gentil: Je trouve la place des Vosges très belle d'ailleurs
Du coup, si c'est calme moi ça me va, j'ai eu cette impression de tranquillité de toute façon, et on s'y sent bien.
Peut être que la nuit c'est différent en effet, à voir ^^
Répondre