Où sortir à Bruxelles ?

Faut que ça bouge.
Nomade

Où sortir à Bruxelles ?

Message par Nomade »

Bon, comme je me fais chier à mourir dans ce bureau où je n'ai rien à faire, je vais vous faire un ptit topo sur la vie nocturne à Bruxelles. Tous les apports d'autres forumeurs sont bienvenus.

Se balader :
Ben là vous prenez un trm qui va à Bourse, vous sortez à cet arrêt et vous suivez les panneaux : Grand'Place, Manneken Pis, Palais Royal, Mont des Arts, Bourse, les monuments ne manquent pas et sont tous proches les uns des autres.

Sortir tranquille :
Bon ça c'est pas trop mon truc, donc là... Je peux néanmoins citer :
- Le Pop Café. Situé près de la Bourse, ce bar propose un assez grand choix de cocktail (faut bien choisir... :roll: ). Ambiance sympa, fréquentation variée (tous les âges), musique un peu trop forte.
- Le Boozen' Blues. Situé près des Halles Saint Géry (pas loin de la Bourse non plus), c'est un bar à jazz/vieille musique (avec le Juke Box), avec une déco dépassée charmante, une ambiance décontractée. Assez peu de place par contre (une vingtaine).

Bouger son corps :
- Le MP3 : petit bar non loin de la Bourse, avec piste de danse, podium, bonne musique pour danser. J'adore ce bar, personnellement. Ces deux défauts : l'alcool est cher, et il n'y a pas grand monde (parce que bon danser serré c'est chiant, mais être le seul à danser c'est chiant aussi).
- Le Celtica : bar à deux étages situé entre la Bourse et De Brouckère. En bas, concert ou musique (qui bouge) des années 80-90. En haut, musique de wesh-wesh jusqu'à 2h00 du matin, et après ça devient de la bonne musique de boîte.
Problème : trop de monde, trop de beaufs. Mais ça peut être sympa quand on sort en groupe et qu'on arrive à se ménager une place sur la piste. Vestiaire obligatoire (1,50 euros).
- Le Fuse : boîte au sud du centre de Bruxelles (entre la gare du Midi et la Porte de Hal). Cadre génial, musique plutôt électro (parfait pour la tektonik :roll: :oops: ). Deux salles (quand les deux sont ouvertes...). 10 euros l'entrée.

Soyons gais :
- Le Boys Boudoir : bar avec podium et barre ( :roll: :lol: ), et bonne musique (dépend du DJ). Niveau matage, ben ça va, mais c'est pas non plus mirobolant. :P Possibilité d'admirer les déhanchés des jeunes mâles en manque (et de leurs amies aussi desfois...). Possibilité de se prendre des mains au cul par des gens dont on préférait qu'ils ne le fassent pas.
- Le Fontainas : Aussi dans la catégorie "Sortir tranquille". Ben c'est un bar basique. :P
- Chez Maman : The place to go. Un bar sympa où on peut danser et voir des shows de travestis.

C'est tout pour le moment...
Floflo

Re: Bruxelles

Message par Floflo »

Guillaume86 a écrit :- Le Boys Boudoir : bar avec podium et barre ( :roll: :lol: ), et bonne musique (dépend du DJ). Niveau matage, ben ça va, mais c'est pas non plus mirobolant. :P Possibilité d'admirer les déhanchés des jeunes mâles en manque (et de leurs amies aussi desfois...). Possibilité de se prendre des mains au cul par des gens dont on préférait qu'ils ne le fassent pas.
Souvenirs, souvenirs... 8)

A mentionner aussi les soirées homos le dimanche soir au You et à la Louise Gallery.Qu'on devrait tenter incessamment sous peu...:mrgreen: Impressions à venir donc... :wink:
Nomade

Message par Nomade »

Découvert ce soir : Le Delirium Café. Un bar qui détient le record du monde (en 2005 au moins) du nombre de bières différentes proposées sur la carte. Bon donc autant dire que je n'ai pas bu grand chose. Il y a deux salles, celle du haut (niveau rez-de-chaussée) est faite pour discuter, celle du bas euh... ben vu le nombre de table c'est fait pour discuter aussi, mais il passe de la musique qui donne envie de bouger son corps. :P

Déco originale : des plateaux (de serveurs) aux "armes" de toutes les bières servies sont collées au plafond.

C'est franchement sympa. :D
Myth5

Message par Myth5 »

Je voudrais bien commencer à sortir un peu dans des quartiers un peu plus gay que chez moi mais pour les discos et tt c koi les moyennes d'âges? (pas ke j'ai pas envie d'êter le plus jeune mais bon tt comme :p)
Nomade

Message par Nomade »

Ben au Boys Boudoir, tu peux trouver des jeunes entre 18 et 25 ans (une majorité en fait, mais bon faut voir leur dégaine -mon dieu ça y est je parle comme un vieil aigri :lol: ), et après t'as un bond d'une vingtaine d'années en ce qui concerne le reste de la clientèle.

Sinon, juste en face il y a le Belgica (moyenne d'âge trente ans), le Je-sais-plus-quoi (avec le drapeau bear qui flotte sur la façade, moyenne d'âge 45 ans).

Et Chez Maman, je dirais que l'âge minimum de la clientèle c'est 25 ans, l'âge moyen 30 (sauf quand j'y vais, l'âge minimum passe alors à 21 ans :lol: )

Et euh sinon Myth ya un meating belge en février, si jamais ça t'intéresse ! :D
Floflo

Message par Floflo »

OFF-Topic :
[quote="Guillaume86"]Et euh sinon Myth ya un meating belge en février, si jamais ça t'intéresse ! :D[/quote]
Toujours à prêcher pour sa paroisse celui-là... :mrgreen:
Nomade

Message par Nomade »

Ben oui, si on veut concurrencer les meatings gay-pride on a encore du boulot... :lol:
Nomade

Message par Nomade »

Le Corbeau : Bar pas loin de la rue Neuve, avec videurs, normal. Musique de boîte génialissime, fréquentation étudiante/jeune/de plusieurs nationalités.
Ce bar est toujours bondé, s'y asseoir est un challenge, mais c'est également une insulte : on va au Corbeau pour danser, pas pour discuter. Poser un verre sur une table revient à prendre le risque de le voir valser dans la minute : les tables du Corbeau sont autant de podiums. Les verres sont posés partout, MAIS PAS sur les tables...

Aucune idée du prix de l'alcool, ce n'était pas ma tournée quand j'y suis allé. :lol:

Pour moi c'est un bar incoutournable pour qui veux découvrir la vraie vie nocturne bruxelloise. :D
La Noiraude

Message par La Noiraude »

swamp fish a écrit :n'oublions pas de mentionner "le cercueil"
Chui passée devant, j'ai pas osé y entrer ; on s'y encanaillerait ensemble avant la septantuplette, Swampy ???
Nomade

Message par Nomade »

Certes... T'as déjà testé ? :roll:

Ah sinon :
Goupil le Fol : Bar de la rue... euh... Rue Violette (pfiou le vieux flash), pas loin de la Grand'Place. C'est immense, avec plein de salles remplis de vieux canapés et fauteuils super confortables. C'est parfait pour les fins de soirée, ou les soirées papy à l'extérieur. D'ailleurs on y trouve des tas de couples venus se lécher les amygdales dans l'ambiance intimiste générée par la décoration originale, la lumière chiche et la vieille musique française. Mais quand on trouve une place libre, c'est vraiment cool. :D
La spécialité de la maison : les vins parfumés (fraise, framboise, cerise, je crois). Pas excessivement cher et pas mauvais du tout.

Quant au cercueil, c'est juste à côté de la Grand Place, et c'est un bar pour gothique (boissons servies dans des crânes, tables en forme de cercueil...). Je n'y ai jamais mis les pieds, mais ça doit être une expérience intéressante. :wink:
Répondre