Se balader :
Ben là vous prenez un trm qui va à Bourse, vous sortez à cet arrêt et vous suivez les panneaux : Grand'Place, Manneken Pis, Palais Royal, Mont des Arts, Bourse, les monuments ne manquent pas et sont tous proches les uns des autres.
Sortir tranquille :
Bon ça c'est pas trop mon truc, donc là... Je peux néanmoins citer :
- Le Pop Café. Situé près de la Bourse, ce bar propose un assez grand choix de cocktail (faut bien choisir...
- Le Boozen' Blues. Situé près des Halles Saint Géry (pas loin de la Bourse non plus), c'est un bar à jazz/vieille musique (avec le Juke Box), avec une déco dépassée charmante, une ambiance décontractée. Assez peu de place par contre (une vingtaine).
Bouger son corps :
- Le MP3 : petit bar non loin de la Bourse, avec piste de danse, podium, bonne musique pour danser. J'adore ce bar, personnellement. Ces deux défauts : l'alcool est cher, et il n'y a pas grand monde (parce que bon danser serré c'est chiant, mais être le seul à danser c'est chiant aussi).
- Le Celtica : bar à deux étages situé entre la Bourse et De Brouckère. En bas, concert ou musique (qui bouge) des années 80-90. En haut, musique de wesh-wesh jusqu'à 2h00 du matin, et après ça devient de la bonne musique de boîte.
Problème : trop de monde, trop de beaufs. Mais ça peut être sympa quand on sort en groupe et qu'on arrive à se ménager une place sur la piste. Vestiaire obligatoire (1,50 euros).
- Le Fuse : boîte au sud du centre de Bruxelles (entre la gare du Midi et la Porte de Hal). Cadre génial, musique plutôt électro (parfait pour la tektonik
Soyons gais :
- Le Boys Boudoir : bar avec podium et barre (
- Le Fontainas : Aussi dans la catégorie "Sortir tranquille". Ben c'est un bar basique.
- Chez Maman : The place to go. Un bar sympa où on peut danser et voir des shows de travestis.
C'est tout pour le moment...