Les nouvelles sorties au cinéma
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Finalement, nous ne sommes pas allées voir le loup de wall street mais Yves st laurent..
J'ai été époustouflé par le jeu des acteurs, en particulier Pierre Niney qui incarne un Yves st laurent plus qu'impressionnant! Je ne serais pas surprise qu'il reçoive un prix pour sa prestation!
Le film est très bien. J'ai juste une petite déception sur le fait qu'on n'a pas assez insisté sur le génie de ce mec qui a révolutionné la mode féminine.. le tailleur pantalon, la saharienne, la petite robe noire.. enfin bref.. j'ai passé un bon moment.
J'ai été époustouflé par le jeu des acteurs, en particulier Pierre Niney qui incarne un Yves st laurent plus qu'impressionnant! Je ne serais pas surprise qu'il reçoive un prix pour sa prestation!
Le film est très bien. J'ai juste une petite déception sur le fait qu'on n'a pas assez insisté sur le génie de ce mec qui a révolutionné la mode féminine.. le tailleur pantalon, la saharienne, la petite robe noire.. enfin bref.. j'ai passé un bon moment.
+ 1. Scénario un peu faible, manque d'action, manque de rythme, peu de péripéties, pas de suspense, je me suis fait un peu chier (surtout que ça dure 2h). Coté image, comme d'hab, c'est irréprochable + une certaine poésie. Mais ça n'a pas suffit.Queen of Leon a écrit :J'ai vu Le vent se lève, le dernier Miyazaki. C'est vrai qu'il doit se renouveler, mais j'ai été déçue. Je n'ai pas été prise par l'histoire, ça manque de magie et les personnages sont trop creux comparé à ce qu'il a l'habitude de créer. On voit de beaux avions par contre.
Je reviens du ciné après l'avoir vu. Et j'ai été époustouflé par le jeu des acteurs Matthew McConaughey et Jared Leto. A ne surtout pas rater !floridjan a écrit :Blinded a écrit :Pas vraiment une nouvelle sortie, mais hier nous sommes allé voir Dallas Buyers Club avec Arwynia et ce film est une grosse réussite.
Spoiler : :
Je confirme : excellent film (du réalisateur de C.R.A.Z.Y), adapté d'une histoire vraie : un cul terreux du texas, assez homophobe sur les bords, qui découvre qu'il a le sida dans les années 1984 où la maladie provoque une vraie psychose et où les pédés tombent comme des mouches. Déni puis acceptation et envie furieuse de s'en sortir malgré le pessimisme des médecins qui ne lui donnent que 30 jours à vivre. Un vrai parcours du combattant qui va le conduire à devenir une sorte de leader pour la propagande des médicaments expérimentaux non approuvés (puis illégaux) aux Etats Unis.
Le film est aussi un bel hommage à toute la communauté homosexuelle frappée de plein fouet par ce fléau et traitée comme une pestiférée (Rock Hudson, une des première vedette à déclarer publiquement être atteinte du sida, devra débourser 300 000 $ pour louer un 747 afin de rentrer à Los Angeles parce qu'aucune compagnie ne veut le transporter)
Matthew McConaughey est hallucinant et confirme qu'il peut tout jouer, après ses performances assez géniales dans Mud et Killer Joe.
Petit bémol concernant Jennifer Garner dans le rôle du médecin investi pour la cause, qui fait un peu pot de fleur, et niveau "rôle féminin" se fait voler la vedette par le beau Jared Leto (révélé dans Requiem for a dream)
Il faut aller voir ce film les gens !!!
Et soudain, une très bonne surprise, on entend ça non non je n'ai pas du tout commencé à sautiller sur mon siège :
[youtube]XDupTkjSm5M[/youtube]
-
Queen of Leon
J'ai vu 12 Years a Slave. Je suis encore choquée de voir ce qu'on pu faire des humaines à d'autres humaines de façon répétée et en toute impunité (et normalité), il y a à peine 150 ans. Sinon le film est bien réalisé, il prend au tripes. On ressent fortement la matière, la chaleur du sud des Etats-Unis, les moustiques, la sueur, le coton, le bois, la chair, le sang. Très sensoriel.
J'aimerai aller au ciné ce week enk vous me conseillez quoi?
Je fais une piqûre de rappel. Cette semaine France 3 a diffusé un documentaire (la téloche n'a pas voulu du film, ils voulaient un format court, donc le réalisateur a fait un documentaire de 50 min) qui s'intitule Les Jours Heureux. Une version raccourcie du film. Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui sont intéressés, il est en replay ici.Nomade a écrit :Bon, et donc je reviens ici pour parler des Jours heureux, après l'avoir vu.
Rapidement, c'est un documentaire qui retrace l'origine du programme du Conseil National de la Résistance, qui a réuni dans la clandestinité entre 1943 et 1944 tous les mouvements politiques qui comptaient (partis, syndicats, mouvements résistants) pour pondre un programme qui a jeté les bases, entre autres, de la sécurité sociale, de la nationalisation de l'énergie et de certaines banques, etc.
C'est pas hyper glamour, mais c'est une leçon d'éducation civique que je n'avais jamais eue, et que je suis heureux de m'être "infligée". Les résistants interrogés sont plein d'humour et d'optimisme, et c'est très instructif et pédagogique.
La mise en perspective de l'histoire passée (d'où vient ce Conseil, ce programme, pourquoi, comment et avec quels objectifs) et récente (comment les responsables de partis actuels parlent de cet héritage, et comment ils le (mal)traitent dans leurs décisions) est très intéressante.
Et puis c'était quand même assez marrant de voir ça dans un cinéma de gauchistes. J'aimerais bien voir ça aussi dans une salle de Neuilly-sur-Seine, pour mesurer l'accueil fait au film (quoique, ptet pas, en fait).
Vraiment, si ça passe par chez vous et que vous avez envie d'avoir un peu plus de clefs pour comprendre la politique actuelle, allez-y.
300 bis. N'ayant pas vu le 1er... sauf en bande annonce.
Bin. ça va. c'est pas trop nul. les mecs sont bons. Les meufs... heu mince yen a pas. À part la femme du roi et la méchante. Le reste, cest que des corps torse poils auj muscles saillant et luisant.
yum.
Bin. ça va. c'est pas trop nul. les mecs sont bons. Les meufs... heu mince yen a pas. À part la femme du roi et la méchante. Le reste, cest que des corps torse poils auj muscles saillant et luisant.
yum.
-
Queen of Leon
Ouais juste Eva Green et Lena Haedey, les deux nanas les plus bonnasses de l'univers.popy a écrit :Les meufs... heu mince yen a pas. À part la femme du roi et la méchante.
Queen of Leon a écrit :Ouais juste Eva Green et Lena Haedey, les deux nanas les plus bonnasses de l'univers.popy a écrit :Les meufs... heu mince yen a pas. À part la femme du roi et la méchante.
Il va sans dire. Je voulais juste paraitre modeste.
Et, ah oui. J'ai adoré le role de méchante bonnasse. Sans elle, je serais peut être resté sur ma faim.
popy a écrit : Et, ah oui. J'ai adoré le role de méchante bonnasse. Sans elle, je serais peut être resté sur ma faim.
|