Visibilité LGB dans les clips musicaux

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Oscario

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par Oscario »

Hahaha tu m'as devancé tkf je comptais justement mettre le clip de Sebastian Castro ici !! C'est du 72ème degré mais c'est ça qui est bon ! Et merci pour "The Welcome" j'en avais entendu parlé mais je n'avais pas pu voir le clip. Très mignon. :^^:

Pour rester sur la même thématique je partage le clip de la chanson Maa Da Ladla issue du film Dostana où une mère indienne apprend que son fils est gay et a un copain...Le gros choc quoi.

[youtube]i4dVdNLoXGc[/youtube]
tkf

Message par tkf »

Floridjan :
Ah, je la connais celle-là ! Je l'ai même montré il y a deux ans je crois dans une intervention contre le harcèlement, que je fais sous forme d'histoire des arts, comme çà cela ne fait pas moralisateur. Je le refais chaque année d'ailleurs, vu que chaque année le phénomène se reproduit, c'est lamentable. Toujours au même niveau de classe d'ailleurs. Je leur montre pleins de clips musicaux sur le harcèlement pour qu'on réfléchisse dessus, tout en recentrant çà dans le contexte historique de prise de conscience de lutte contre le harcèlement.
Et puis, à un moment donné, je finis par montrer cette vidéo :
Jonah Mowry: 'Whats goin on..'
[youtube]TdkNn3Ei-Lg[/youtube]
Elle est super connue, elle a fait le buzz en 2010, plus de 10 millions de vues sur YouTube. Ce jeune garçon, sous l'air de la chanson "Breathe me" de Sia, raconte en pancartes son calvaire de jeune gay harcelé à l'école. C'est poignant, et çà fait toujours son effet en classe et cela les aide beaucoup dans leur prise de conscience du phénomène.

Dans le même genre, il y en a une autre que j'adore, c'est la réponse de John Clyde à Jonah Mowry. Il utilise le même procédé, cette fois-ci sur une version instrumentale de "Marry the night" de Lady Gaga. Lui, il raconte qu'il se faisait harcelé, mais qu'après cela s'est amélioré, et qu'en plus non seulement il a trouvé un petit copain, mais il a été élu roi à son bal de promo ! Une belle histoire.
John Clyde - For Jonah Mowry. Whats going on?
[youtube]R-huPai1Srk[/youtube]

Et puis, il a aussi la réponse qu'a faite Tyler Sanchez à Jonah Mowry qui me plait beaucoup. Toujours le même procédé sur un air de "Strip me" de Natasha Bedinfield. Lui a été un harceleur, mais il raconte qu'il l'a été parce qu'il a été lui-même harcelé (stratégie de défense donc), et qu'il a beaucoup regretté le suicide d'un élève de son lycée qui était harcelé.
Tyler Sanchez - Dear Jonah
[youtube]01fw0oFHSek[/youtube]

Mais bon, les deux dernières vidéos, celles-là, je ne leur montre pas, par manque de temps et pour éviter que le sujet ne dévie sur l'homosexualité et le risque d'association avec les victimes dans mes classes.

Oscario
Rha c'est génial ! faudrait que je me matte le film un jour. :ninja:
tkf

Message par tkf »

Hercules & Love Affair feat. John Grant- "I Try To Talk To You"
Aujourd'hui, un clip en noir et blanc où un couple d'hommes danse dans plusieurs pièces de leur maison. La danse contemporaine contraste beaucoup avec les effets clair / obscur et la musique house avec le piano et la voix du chanteur qui raconte sa séropositivité. Sensuel et envoûtant.
[youtube]Jd-_gg7BlFg[/youtube]
nausicaa

Message par nausicaa »

Hey !
J'écoute une chanson reprise (je crois) de Groove Coverage depuis quelques années et aujourd'hui en regardant le clip j'ai réalisé qu'il y avait des passages lgbt ^^
La chanson est She, j'aime le rythme :)
floridjan

Message par floridjan »

nausicaa a écrit :Hey !
J'écoute une chanson reprise (je crois) de Groove Coverage depuis quelques années et aujourd'hui en regardant le clip j'ai réalisé qu'il y avait des passages lgbt ^^
La chanson est She, j'aime le rythme :)
Ah ça y est, une chanson qui ressemble aux trucs que j'aime ! :^^:
Le clip est sympa aussi.
tkf

Message par tkf »

c'est çà ton style de musique ? Alors peut-être que ceci te plaira :
Hedley - "Anything"
Le groupe de pop-rock canadien nous a offert il y a quelques mois un clip où on peut un peu se rincer l'oeil et où des hommes embrassent des femmes, des femmes embrassent des femmes, et des hommes embrassent des hommes.
[youtube]4_Dmilr2T10[/youtube]
floridjan

Message par floridjan »

Ah oui, musicalement j'aime beaucoup. Et le clip aussi. C'est déjanté, on dirait des anglais. :mrgreen:
tkf

Message par tkf »

Lilly Wood & The Prick - "Let's Not Pretend"
Le groupe français nous offre un clip où des gens posent, dansent, se chahutent, et s'embrassent à tout va dans toutes les combinaisons possibles
[youtube]cXxwIZwYnok[/youtube]
tkf

Message par tkf »

Christine & the Queens - "The Loving Cup"
Restons en France aujourd'hui. Dans ce clip, une jeune homme de cité de banlieue a le look commun du 93 sweet capuche. mais la nuit venue, en allant en boite, il se transforme pour être le vrai lui, avec un peu de maquillage, un petit décolleté à plume, un chemisier. Danse, papillon, vogue ! C'est touchant de le voir se doucher pour effacer toutes les traces de la nuit pour manger avec sa famille.
[youtube]QCie0l31YxQ[/youtube]
tkf

Message par tkf »

Pom & Aong - "คำตอบที่ไม่เคยรู้" / "Kha txb thi mi khey ru"
Aujourd'hui, jour férié, vous aurez probablement le temps de regardez un petit clip thaïlandais ? Oui, alors, je sais, je viens de dire thaïlandais, ce qui a fait fuir les trois quart de l'auditoire. Mais vous auriez tort, croyez moi, parce que ce clip est vraiment sympa et mignon tout plein. Au pire, coupez le son, ou mettez des boules quies. Mais je vous assure la chanson est sympa :)
C'est l'histoire de deux potes. L'un d'eux est sous le charme d'une jolie fille, mais celle-ci finit par lui préférer un autre jeune homme sportif, et il se prend donc pas mal de râteaux. Mais l'amour n'est-il pas plus proche de lui qu'il ne le pense ? Et s'il l'avait sous le nez depuis le début sans s'en rendre compte ? Il faut regarder le clip pour le savoir.
C'est vraiment très bien filmé, et le jeu d'acteur des deux chanteurs est très convainquant. Normal : les deux jeunes hommes forment un vrai couple dans la vraie vie !
Vraiment, c'est à voir.
Je ne peux pas m'empêcher de penser à une pub Ultra Brite par contre à chaque fois que je regarde ce clip :ninja:
[youtube]jjOBBxNzYRA[/youtube]
Répondre