Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Paulette

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Paulette »

pas encore sorti, mais on en peut plus d'attendre.

Image
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
Pendant un moment, en voyant l'affiche, je croyais que c'était la pochette d'un nouvel album de "bombasse". Et je me suis demandé comment Paulette pouvait attendre ça. Et puis j'ai rapproché mes yeux de l'écran. :lol:
Lyanes

Message par Lyanes »

La BOF c'est Para One! Et il fait l'ouverture de Cannes. Wahou.
Erual

Message par Erual »

sampa a écrit :Ca fait longtemps qu'il est sorti et que j'avais envie de le voir. J'ai donc enfin vu My Sweet Pepper Land. C'était très bien. Il y a de beaux personnages, très attachants. L'action se déroule dans la région du Kurdistan en Iraq près de la frontière turque, juste après la chute de Saddam Hussein. Il y a un côté western avec tous ces hommes à cheval et avec des fusils et des chapeaux de cowboys. Certains paysages, superbes, ressemblent à des canyons ou au désert américain. De l'humour aussi. Et une bande son géniale. Moi j'ai kiffé. Ça m'a même donné envie de savoir jouer de cet instrument :
+1 sur tout ! Il parait que ça ne s'vend plus, ou du moins, à des rares personnes... il y a des gens qui construisent ça avec des matériaux simples mais je sais pas trop ce que ça donne... j'ai lu sur un site "officiel" du Hang qu'on pouvait pas forcément en construire d'autres que les originaux.

Ah, et, l'actrice principale est très très jolie. L'acteur aussi d'ailleurs, il a une certaine classe qui m'fait vaguement penser à un personnage d'un film ancien iranien dans son air de cowboy :lol:

Sinon, dernièrement j'ai été voir States of Grace sous conseil d'un ami, et franchement, les évenements ont beau être plus ou moins prévisibles, ça reste bouleversant et frappant. C'était vraiment dur. Y a des scènes où j'ai caché mes yeux, vraiment, je pouvais pas. Les personnages étaient touchants, aussi.
J'ai vaguement pensé par moment au film Detachment, bien que ce soit des situations différentes.

En fait, c'est une femme qui travaille dans un foyer qui accueille des jeunes mineurs en attente de placement et où un groupe se construit du coup, avec des arrivés, des départs. On suit l'histoire de quelques uns des personnages, avec les situations passées qu'ils ont pu vivre... et on suit aussi l'histoire de la femme qui a elle-même vécu des situations très difficile dans le passé.
(c'est un peu le cliché de l'éducateur qui rattrape son passé au final, mais bon.)

Je le conseille vraiment beaucoup, mais en étant prévenu...

Pour anecdote, à la fin, j'ai eu du mal à sortir de la salle sans pleurer, et me retournant derrière, j'ai vu un jeune, type basketteur baraque qui se faisait consoler par sa copine. C'était mignon.
basti

Message par basti »

Night Moves de Kelly Reichardt avec Jesse Eisenberg.

La première partie est angoissante à souhait. La peinture du milieu alternatif-bio-hippie vaut le détour. La deuxième partie peine à rassembler les différents indices semés dans la première en un tout cohérent. À la fin du film les personnages seront restés dans le mystère, qui a son charme mais qui est une solution de facilité plutôt que de créer la psychologie complexe qui aurait pu expliquer le comportement bizarre des personnages. Cependant on a à peine le temps de sentir ces quelques déceptions car le suspens ne s'arrête pas.
Paulette

Message par Paulette »

sampa a écrit :
floridjan a écrit :Tom à la ferme, de Xavier Dolan.
C'est... flippant comme film ! :ninja:
Un petit coté hitchcockien auquel on rajoute l'angoisse de Polanski.
C'est flippant, malsain et angoissant. Mais c'est bien. j'ai bien aimé. Je crois que c'est le film de Dolan que je préfère avec Laurence Anyways.
T'as pas trouvé que le mère elle ressemble à Christine Lagarde ? :mrgreen:
Je vous rejoins... très angoissant. Glauque aussi.
Je ne savais pas où me foutre, et il y avait 2 gourdes qui se marraient comme si on était dans un film comique, alors cela amplifiait ma gêne Je les aurais fait courir dans un chant de maïs.
Sortie avec de belles semelles de plomb et l’œil humide (le pollen sans doute).

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il y aura un autre film de Dolan à Cannes (Mommy).
Paulette

Message par Paulette »

Et pour poursuivre avec les accents qu'on aime bien :

Image

Bande annonce : clic
Sarah est une jeune athlète de course de demi-fond. Sa vie bascule lorsqu’on lui offre une place dans le meilleur club d’athlétisme universitaire de la province, à Montréal, loin de sa banlieue natale de Québec. Pour toucher une bourse du gouvernement, Sarah se marie avec son ami Antoine. Le mariage avant l’amour, Sarah fait tout à l’envers. Elle cherche à se construire et s’entête, car elle préfère la course.
Que les amateurs de films d'actions passent leur tour.

Sarah préfère la course, parce qu'elle peut contrôler... ce qui n'est pas le cas dans le reste de sa vie.
Passage à l'âge adulte compliqué, avec ses choix, ses concessions et ses remises en questions)
(Sarah préfère aussi sûrement d'autres choses, mais c'est encore trop tôt pour elle de passer du côté obscur)

Film sincère, chouettes acteurs, parfois touchants (JS Courcherne).
Le film joue beaucoup sur la retenue, j'aurais aimé qu'il se lâche parfois un peu plus.

Réalisatrice à suivre. Globalement un belle surprise.
nausicaa

Message par nausicaa »

La bande annonce me donne beaucoup envie de le voir !!
Mais en commençant à regarder la bande annonce je me suis dit "sont où les sous titres" puis...mince ils viennent du québec ! Il y a pas un moyen de voir le film en anglais ou sous titré...français ? xD c'est très beau comme accent mais je crois que je préférerais qu'ils parlent anglais ^^
floridjan

Message par floridjan »

basti a écrit :Night Moves de Kelly Reichardt avec Jesse Eisenberg.

La première partie est angoissante à souhait. La peinture du milieu alternatif-bio-hippie vaut le détour. La deuxième partie peine à rassembler les différents indices semés dans la première en un tout cohérent. À la fin du film les personnages seront restés dans le mystère, qui a son charme mais qui est une solution de facilité plutôt que de créer la psychologie complexe qui aurait pu expliquer le comportement bizarre des personnages. Cependant on a à peine le temps de sentir ces quelques déceptions car le suspens ne s'arrête pas.
Bon film noir, avec un Jesse Eisenberg plutôt attractive je dirais. L'ambiance est posée, l'intrigue est captivante, bon suspense, pas mal de voir comment chacun des personnages évoluent séparemment avec ses problèmes de conscience et où ça les conduit. Léger bémol : la fin... qui nous laisse un peu sur notre faim.

Vu également State of grace, où le personnage principal est lui-aussi rattrappé par son passé et pête les plombs. Bon film, très bien joué, avec une véritable histoire qui nous emmene progressivement du "docu fiction sur un foyer d'ado/pré ado en difficulté" vers une intrigue plus personnelle (la chef des "animateurs" du foyer qui s'identifie à une ado et à son histoire au point de perdre toute objectivité et de franchir plusieurs limites à ne pas franchir).
Après, je sais pas, il m'a manqué le petit plus pour faire de ce film mieux qu'un bon film.
floridjan

Message par floridjan »

Maps to the stars : Cronenberg brosse un portrait au vitriol, à l'arsenic et à la mitraillette du monde hollywoodien : les actrices, derrière le glamour, ont la chiasse comme tout le monde, les enfants stars ont des problèmes de drogue et virent schizophrène, les parents sont davantage préoccupés par leur propre carrière que par le bien être de leurs enfants, chaque personnage est une planche pourrie rongée par l'obsession : l'obsession de son image, l'obsession du fric, l'obsession d'obtenir un rôle, au point que les deux véritables psychopathes du film nous paraissent presque en définitive comme les moins monstrueux du lot. Certains personnages, conscients de l'horreur de la situation, choisissent d'en finir avec la vie tandis que d'autres se défoulent sur la vie des autres.
On se croirait dans un roman de Brett Easton Ellis, l'auteur de moins que zéro et American psycho.
Plutôt glaçant comme film. Une fois de plus, ça ne donne pas envie de connaitre la cité des anges. "Derrière le strass y avait le stresse"

Image
Répondre