En ce moment c'est MA série!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Eira

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Eira »

Gé a écrit :Oyé Oyé Et alorienne, Et alorien! :gentil:

J'ai besoin de vos connaissances et vos conseils..

Prenons une jeune femme qui va fêter ses 35 ans. Elle aime les séries tv diverses et variées: GoT, borgen, Homeland, House of card, american horror story, Downton abbey, outlander... Par contre, on oublie les genre: Revenge, scandal, the goodwife et autre truc du style.. Sa préférée restant je pense: the walking dead!!

Bref... Quelle série vous pourriez lui faire découvrir maintenant (qui soit sortie en DVD bien entendu)??

Un grand merci à vous d'avance pour toutes les suggestions et conseils!!!! :copain:
Penny Dreadful: revisite les caracteres classiques comme frankenstein, dorian gray werewolf, witches...

saisons 1-3

Sense8: serie des Wachowski
saison 1
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Je pourrais vous parler des derniers épisodes de The Americans que j'ai regardé, mais j'ai une information beaucoup plus capitale (et rigolote) à vous faire partager.

Vous vous souvenez de La Brave Epouse ? Vous vous souvenez qu'ils prévoyaient d'en faire un spin-off ? Eh vous savez comment il s'appelle, ce spin-off à venir ? Le Brave Combat !

Oui oui.

Ce qui en plus de sonner complètement ridicule, paraît complètement artificiel comme titre. J'ai beau me moquer gentiment de Private Practice, le pitch est clair : c'est un spin-off dans une boîte privée (à l'opposé de l'hôpital universitaire donc), où tout le monde couchera entre deux séances d'acupuncture et de sexologie, sans étudiante débile se posant des questions toutes aussi débiles en voix-off.

Là, ça sous-entend quoi exactement, The Good Fight ? Je vous laisse juger par vous-même via ces prémices made in wiki :
A year after the finale of The Good Wife, an enormous financial scam destroys the reputation of young lawyer Maia and wipes out the savings of her mentor Diane Lockhart. The two are forced out of Lockhart, Decker, Gussman, Lee, Lyman, Gilbert-Lurie, Kagan, Tannebaum, & Associates and join Lucca Quinn at one of Chicago’s pre-eminent law firms.
Comme si ça suffisait pas d'établir des parallèles douteux avec les débuts scandaleux d'Alicia, Diane, qui n'est ni une brave épouse ni une femme à scandales (ça c'est Tea Leoni), se retrouve avec une amorce complètement débile sous le pied. Et donc la suite ça sera quoi ? Que Diane se reconstruise sa réputation d'avocate en trainant avec le quota ethnique qui s'est incrusté en dernière saison ? Et tout ça pour justifier l'absence de personnages secondaires de la série mère ?

VRAIMENT ?

Quand j'imaginais un spin-off centré sur Diane, Je pensais que ça aurait pu être l'occasion d'explorer ce qui n'avait été traité que sporadiquement jusque-là, à savoir :
- les dilemmes moraux que rencontre Diane la démocrate pro-choix anti-arme quand elle doit défendre des clients importants à l'opposé de ses convictions
- ses envies de devenir Juge
- son mari expert balistique
- sa relation mentor/élève puis d'égal à égal avec Carrie
- son chien Justice
- une compilation de ses meilleurs fous rires après 156 épisodes
- un épisode spécial comédie musicale avec Meryl Streep, comme au bon vieux temps

Mais non. Déjà parce que Carrie est devenu prof en fin de saison 7 (lol), parce que Gary Cole sévit maintenant à plein temps dans Veep (et il a bien raison), et que d'avoir un chien sur un plateau c'est compliqué (surtout quand il s'appelle Justice). A la place on va traiter du vide, en souvenir d'Alicia la fausse brave épouse. Vous me direz, il y aura toujours le traitement de l'actualité qui sera intéressante à suivre, mais j'ai des gros doutes sur le poids réel de ces intrigues quotidiennes quand apparemment l'important c'est que Diane gagne des points dans les sondages en trainant avec le quota ethnique.

Entendons-nous bien, j'aime bien Luca Quinn, mais je ne me fais pas d'illusions quant à son utilité dans la série. Comme du temps de la gentille et amusante Coretta Lipps dans Ally McBeal, elle sera là pour le fun, mais sans plus, jusqu'à kelleyrisation complète du personnage.

Bien sûr je vais regarder (parce que c'est Christine Baranski), mais franchement ce titre, ça part d'un très mauvais pied. La seule chose qui me réjouisse, c'est la présence de Marissa Gold dans le cast (un bon élément de sauvé, ouf).
Dernière modification par Daisy.Adair le ven. févr. 17, 2017 12:44 am, modifié 2 fois.
Blinded

Message par Blinded »

Lockhart, Decker, Gussman, Lee, Lyman, Gilbert-Lurie, Kagan, Tannebaum, & Associates...

Vraiment ?Ils avaient pas d'autres noms à rajouter ?
Solylok

Message par Solylok »

Je viens de finir la saison 1 de American Horror Story.
Un peu déçue du dernier épisode. Je le trouve un peu fourre tout, et pour le coup, un peu trop joyeux comparé au reste de la saison.

J'espère que les autres saisons seront bien.
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Solylok a écrit :Je viens de finir la saison 1 de American Horror Story.
Un peu déçue du dernier épisode. Je le trouve un peu fourre tout, et pour le coup, un peu trop joyeux comparé au reste de la saison.

J'espère que les autres saisons seront bien.
Bon alors autant te dire de skipper la saison 4, hein :mrgreen:
En fait toutes les saisons après la 2... :roll:
Même si hotel est pas trop mal
Solylok

Message par Solylok »

Donc si je comprend bien ...
Je ferais mieux de passer à une autre série si je veux regarder de l'horreur.

Moi qui croyait avoir trouvée une bonne série pour me faire peur :snif:
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Solylok a écrit :Donc si je comprend bien ...
Je ferais mieux de passer à une autre série si je veux regarder de l'horreur.

Moi qui croyait avoir trouvée une bonne série pour me faire peur :snif:
Ben tu peux passer à autre chose après la saison 2 ouais.

La saison trois (Coven) est plus un étal de fills joliement habillées en noir dans un décor blanc qui font genre ce sont des vilaines petites sorcières
Freak Show est... Enfin personnellement contrairement à Valdu57 j'ai pas trouvé ça drôle du tout. Fin le Freak show est un élément tellement bon pour l'horreur que le fait qu'ils se soient foirés est juste merdique.
Hotel j'ai beaucoup aimé parce que j'ai l'impression que le changement de certains acteurs est pas mal puis il y a un vrai retour de l'horreur, selon moi. Puis Lady Gaga est meilleure actrice que chanteuse, décidément.
Et la dernière saison, je l'ai pas vue, enfin j'ai regardé le premier épisode et je me suis fait chier. :mrgreen:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Cactus moribond a écrit :Des mois que je binge-watche sur la vieille série Urgences, reprise depuis le S01e01.
Ce qui est rigolo dans le fait de binge-watcher, c'est de voir l'évolution temporelle réelle (sur 15 ans de série, il y en a ! (Apparition des téléphones mobiles, leurs miniaturisations, de l'arrivée d'internet, les techniques de soin qui se modernisent, etc.)). De voir la qualité des effets spéciaux hémoglobineux qui s’affine au fil des saisons aussi c’est assez marrant.

Gros mérite de cette série, mettre en avant clairement, pour l’époque, l’homosexualité, l’homoparentalité, le sida, les handicaps etc etc.
J'en suis à la saison 12, je m'essouffle, ça devient chiant, les anciens sont quasiment tous partis. Mon côté obsessionnel me fera aller jusque la dernière saison dernier épisode, mais là j’avoue que ma saturation augmente, que ma NFS part en vrille, que mon ECG est plat, que mon iono est en dessous des normes, que mon Glasgow est proche de 3.
Manquerait plus que je fasse un AVP en sortant me soûler en IV pour oublier. :mrgreen:
Je m'autocite du nombril, parce que je le vaux bien.
Non, en vrai parce que j'ai fini, ces 15 p*ta*ns de saisons, et que je suis zémue comme même. :snif:

Bon, j’enchaîne sur la septième saison de The Walking dead, ça va me détendre. (L'épisode zéro est une bonne idée, avec les acteurs qui expliquent et résument leurs rôles et les saisons précédentes)
Sarablue

Message par Sarablue »

Cactus moribond a écrit :
Cactus moribond a écrit :Des mois que je binge-watche sur la vieille série Urgences, reprise depuis le S01e01.
Ce qui est rigolo dans le fait de binge-watcher, c'est de voir l'évolution temporelle réelle (sur 15 ans de série, il y en a ! (Apparition des téléphones mobiles, leurs miniaturisations, de l'arrivée d'internet, les techniques de soin qui se modernisent, etc.)). De voir la qualité des effets spéciaux hémoglobineux qui s’affine au fil des saisons aussi c’est assez marrant.

Gros mérite de cette série, mettre en avant clairement, pour l’époque, l’homosexualité, l’homoparentalité, le sida, les handicaps etc etc.
J'en suis à la saison 12, je m'essouffle, ça devient chiant, les anciens sont quasiment tous partis. Mon côté obsessionnel me fera aller jusque la dernière saison dernier épisode, mais là j’avoue que ma saturation augmente, que ma NFS part en vrille, que mon ECG est plat, que mon iono est en dessous des normes, que mon Glasgow est proche de 3.
Manquerait plus que je fasse un AVP en sortant me soûler en IV pour oublier. :mrgreen:
Non, en vrai parce que j'ai fini, ces 15 p*ta*ns de saisons, et que je suis zémue comme même. :snif:
Pensée pour toi, je suis à la saison 9 (épisode 12 :P)

J'ai jamais été jusqu'au bout de la série parce que les personnages finissaient par me taper sur le système.
On va voir si cette fois ça va mieux :P
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Sarablue a écrit :
Cactus moribond a écrit :

Pensée pour toi, je suis à la saison 9 (épisode 12 :P)

J'ai jamais été jusqu'au bout de la série parce que les personnages finissaient par me taper sur le système.
On va voir si cette fois ça va mieux :P
Non mais c'est parce que je suis complètement timbrée hein, parce que, en effet, il y a eu des saisons où les personnages tapent carrément sur le système, et que c'est poussif, redondant et tout, parfois.
Mais la dernière saison est sympa, les "anciens" reviennent de ci de là, c'est rigolo (Même les morts didon :lol: )
Allez, accroche toi, crois en toi, aies foi, bats toi, survis à tout ça, tu vas y arriver. (Koua c'est exagéré ?)
Répondre