Hooligans

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Ben

Hooligans

Message par Ben »

Image

Un film avec Elijah Wood, Charlie Hunnam et Claire Forlani

allocine a écrit :Renvoyé de la prestigieuse université de Harvard pour un délit qu'il n'a pas commis, Matt Buckner part se faire oublier chez sa soeur en Angleterre. Là-bas, il découvre la fièvre qu'engendre le football, et surtout les groupes de supporters qui défendent l'image et la réputation de leur club comme une religion.
Sensible à l'esprit de camaraderie et à cette volonté d'absolu, Matt se laisse entraîner, mais prend aussi peu à peu conscience des coulisses d'un sport dont les joueurs sont les seigneurs et les fans les mercenaires... Ces cercles très fermés sont prêts à tout pour renforcer leur réputation et asseoir leur suprématie. La compétition ne se déroule pas que sur les stades, et entre ces groupes extrêmes, il n'y a jamais d'arbitre.
Face à sa conscience et son passé qui le rattrape, Matt va devoir choisir ses règles du jeu...
Je trouve leur résumé pas top mais bon...

Perso, j'ai très bien aimé.
Les acteurs jouent bien.
Le scénar est très bon.
Ya de la tension, de la violence et des sentiments (pas vraiment niais ! )
Et puis ya Elijah ! et son pote Charlie est pas mal du tout non plus !

Bon la seule chose qu'on souhaite c'est que l'histoire change et qu'ils découvrent qu'ils sont attirés l'un vers l'autre mais on s'égare (quoi que, ya un peu de ça ! )

Bref, un film a voir qui raconte une belle histoire.
Nawak

Message par Nawak »

Oui d'accord avec toi c'est un bon film. Dommage, j'ai l'impression qu'il passe un peu à la trappe.

J'ai bien accroché à l'histoire, c'est sur y a pas de grandes intrigues dedans, mais ça se regarde facilement, c'est un p'tit film tranquille quoi.

Attention quand même au coeur sensibles parce-que y a des scènes de bagarres un peu violentes parfois.

Et j'ai été étonné par la fin, j'm'attendais pas à ça.

Je crois que c'est Nathan qui disait avoir lu dans Tétu que y avait des rôles homophobes bein moi j'ai trouvé que pour un film qui se déroule dans une ambiance si virile, la relation entre Pitt et Matt est plus qu'ambigüe <=j'sais pas comment ça s'écrit, ce qui bien sûr amène quelques vannes de la part d'autre personnage. Mais bon, jamais rien de bien méchant quoi.

Et puis, rien que je craque sur Charlie Hunnam ( :euh: ) !!! un moment on le voit sortir de la douche, la serviette autour de la taille, pfff :niais: j'pensais pas qu'il était si bien foutu !

Bref c'est un film que je conseille, si y en a d'autres qu'ils l'ont vu ça serait cool de savoir ce que vous en avez pensé. On est pas que 2 sur tout le forum à l'avoir vu quand-même.
Nathan

Message par Nathan »

<= Nawak => a écrit : Je crois que c'est Nathan qui disait avoir lu dans Tétu que y avait des rôles homophobes
Ben oui c'est ce qu'ils disent (rubrique "bombe du mois") : je cite :
Le film mérite des baffes, mais Charlie s'avère crédible en tête de con homophobe. Et on est content d'apercevoir ses impeccables pecs lorsqu'il sort de la douche. Mais on le préfère tout de même dans le rôle plus gay-friendly du minet de "Queer as Folk", version anglaise, avec sa scène de branlette inoubliable.
Voala. Pas encore vu, je vous dirai alors ce que j'en pense...
Répondre