La Colline a des yeux

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
eros

La Colline a des yeux

Message par eros »

Excellent remake du film de Wes Craven avec Emile de Ravin, héroïne de la série Lost (Claire).
Attention aux âmes sensibles.

Mais je pense que peut d'entre vous, de par votre nature, souhaite aller le voir. Peut etre les filles mais pas les mecs ^^
cerber

Message par cerber »

Emilie de Ravin est vraiment trop cruche dans La Colline.

Y a aussi Aaron Stanford (Pyro dans X-men) complètement méconnaissable (et trop sexy dans La Colline :oops: ).

A part ça, j'ai bien aimé le film :D
eskratzz

Message par eskratzz »

j'ai pas trouvé les acteurs top dans ce film...
et encore moins le coincé avec ces lunettes, transformé en sorte de rambo a la fin du film. Qui part a la chasse aux mutants avec une lampe torche et un chien... mouais.

Mais sinon, sur la fin les spectateurs dans la salle ont beaucoup rit! :mrgreen:
Mat

Message par Mat »

J'ai trouvé le film excellent !
Les scènes s'enchaînent admirablement. Celle de la caravane est terrifiante et il met en évidence notre côté sombre et bestial qyui se dévoile quand on est poussé au bout, en l'occurence l'anti-héros devient une sorte de rambo par pur instinct de survie et de vengeance et parce que sa chair et son sang est en danger.
J'ai trouvé super !
C'est que la fin est nulle, drôle mais maheureusement il fat savoir que c'est juste parce qu'ils ne voulaient pas être excessivement censuré car à la base la fin était différente plus sanglante et pas comme on le voit là, et sous le coup des menaces de censures ils ont tourné cette "farce".
N'empêche le frenchie qui a fait ça est extra, il a de l'avenir le bigre !
silly_rabbit

Message par silly_rabbit »

Moi, j'ai surtout interprété la fin comme un hommage aux westerns spaghetti : beaucoup de musique, le héros qui marche fièrement, trophé à bout de bras,...
Il faut dire que vu les décors du film, c'était tentant !

Pour ceux qui aiment les films d'horreur, j'ai vu qu'en France sortait cet été un "slasher" australien : "Wolf Creek". Ce film est tout bonnement un petit bijou d'angoisse et de brutalité ("Hostel" à côté niveau trouille, c'est "Bambi" !) Je n'ai en général, pas de difficultés à regarder les films d'horreur, mais celui-là m'a flanqué une peur bleue...
Mat

Message par Mat »

Il a des très bonnes critiques presse en effet, je vais pas le rater celui là, merci !
silly_rabbit

La presse a bien raison d'en dire du bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur au cinéma (je ne suis pas très friand des films "gores" pour ados dans le style de "La Maison de Cire" par exemple...)

Tu me diras ce que t'en as pensé ! :wink:
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Wolf Creek, trouille ? Ptêt on a pas la même définition, j'ai plus trouvé ça ... avec plein de tension, très stressant, éprouvant ... Enfin je suis sorti de ce film assez retourné mais j'avais pas peur pendant.

Le principal défaut de ce film je trouve est de toutes facons son intro à rallonge. J'ai pas réussi à m'attacher tant que ça aux personnages malgré une heure de discussions chiantes :/

Mais j'me dis que le mieux c'est d'aller voir ce film sans rien en savoir car justement on se demande ce que c'est : teenage road-movie, où les jeunes vont apprendre à s'aimer et à vivre, love-story en tuture, film d'extraterrestre ? (on le croit à un moment). C'est qu'après une heure qu'on sait de quoi il en retourne et ce sont de vraies montagnes russes.

Sinon La Colline a des Yeux est énorme oui ^^ Bien trouilant, crade, gore, malsain, ... OUAIS !
silly_rabbit

Oui, on ne doit pas avoir la même définition du mot trouille !

Je fais un peu référence aux mêmes sentiments que tu as ressentis à la
vision du film, malaise, stress, etc. Mais, contrairement à toi, je ne me sentais pas super bien PENDANT la projection...

Moi, je préfère ce genre d'approche du film d'horreur à celui de "La Colline..." qui reste pour moi un film assez cool (on y apprend à optimiser l'utilisation d'une hache !) mais pas terrifiant.

Enfin, tu as raison, n'en dévoilons pas plus sur ce film australien, laissons plutôt les autres forumeurs le découvrir et en débattre plus tard ! :wink:
Cloé

Message par Cloé »

ah il est mieux que le tout premier?

parce que celui là c'est une daube de chez daube!!! :huhu:
Répondre