Oublier Cheyenne

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
eyvlis

Oublier Cheyenne

Message par eyvlis »

Après un passage obligé du coté de C.R.A.Z.Y. et pour ne pas parasiter le sujet, chose écrite, sujet traité, me revoilà avec le synospis de ce film complètement passé inaperçu
Oublier Cheyenne de Valérie Minetto (rappelle toi Minette, c'était jour de fête... Si tu m'entends réponds moi :huhu: )

"Cheyenne, jeune journaliste en fin de droits, décide de quitter Paris pour mener une vie marginale à la campagne. Elle laisse derrière elle la femme qu'elle aime, Sonia, prof de physique-chimie dans un lycée parisien, qui fait tout ce qu'elle peut pour l'oublier… Mais ça n'est pas si facile.
Comment concilier ce qu'on veut et ce qu'on peut ? Ce qu'on pense et ce qu'on fait ? Celle qu'on aime et ce qu'on refuse ? Oublier Cheyenne est une fable contemporaine sur la nouvelle précarité, le besoin de changer les choses, et la puissance de l'amour..."

Hélas, je n'ai pas pu voir ce film - évidemment - et j'attends le rattrapage avec la sortie -je l'espère- un de ces quatre, d'un DVD... :idea:
Pour plus d'infos sur ce film, je vous laisse un lien http://www.lacid.org/films_fiche.asp?id=443

Peut-être que certain(e)s d'entre vous ont vu ce film, d'ailleurs :?: :wink:
Paulette

Message par Paulette »

Il passait sans mon petit ciné fétiche alors je me suis laissée tentée.

Alors...
pour commencer, faut savoir que je ne suis pas une référence pour l'appréciation de film lesbiens,
devant lesquels je me fait souvent chier.

Globalement, c'est pas trop mal. MAIS...
le résumé laisse penser qu'il va y avoir bcp de questions de fond posées, et finalement pas tant que ça...
J'ai trouvé les dialogues associés au refus de la société de consommation (Cheyenne) assez répétitifs et plat, et évoluant peu.....
(en gros pour voir une critique sociale, je vous conseille "la raison du plus faible" de Belvaux).
Le personnage masculin (dont j'ai oublié les prénom) est super lourd...

Mais il me semble que c'était un premier film...
j'attends donc les suivants !

Un truc ma fait rire... l'héroine sort un soir pour oublier cheyenne...
et devinez où elle va se faire draguer ?
Au troisième lieu, pardis !
Répondre