LOST

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Inlove

LOST

Message par Inlove »

Que dire d’une série qui a pulvérisé les records d’audience ? Beaucoup de gens jugent Lost avant d’y avoir réellement goûté. Et pourtant, LOST reste une série unique et originale, aussi captivante qu’émouvante.

Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD
Inlove

Message par Inlove »

Pardon, j'ai envoyé deux versions de cet article, celle-ci c'est la mauvaise (sans mise en page ni photos), est-il possible de restaurer l'autre et d'enlever celle-là ?

Autre chose : comment faire pour mettre la bonne pic à côté de l'article ? (le petit rectangle là...)
tipoune

Message par tipoune »

Cette version contient des photos... J'ai modifier le titre, peut-être est-ce pour cela que ça t'interpelle?
tkf

Message par tkf »

Cette série qui m'avait tant enthousiasmé au début me plonge aujourd'hui dans la frustration et l'ennui. Un véritable gâchi. Les bases étaient là pour faire un véritable feuilleton mythologique.
Hélas, la série sombre encore plus vite que ne l'a fait X-Files en son temps : trop de mystères qui en plus ne cessent de se multiplier ; absence de résolution de nombre d'entre elles avant que de nouvelles arrivent ; absence de véritables axes scénaristiques qui puissent conduire les spectateurs d'un bout à l'autre de l'histoire en maintenant l'intérêt ...

Soyons clair : les scénaristes ne savent pas ce qui se passent exactement sur cette île, les épisodes sont écrits au fur et à mesure avec quelques pistes mais aucune trâme précise. Résultat : s'il y a eu un très bon début, il n'y a ni milieu ni fin. L'histoire non seulement traine en longueur, mais en plus on nous tourne en bourrique. Quelle honte !
SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LES EPISODES DIFFUSES SUR TF1En effet, pourquoi par exemple ne pas nous montrer l'intégralité du film trouvé dans l'abri sous-terrain qui dit apparemment qu'elle est l'expérience en cours sur l'île ?
Pourquoi, lorsqu'enfin on nous promet des révélations sur les "autres", où enfin les rescapés peuvent leur parler, on ne nous apprends strictement rien ? Mais rien de rien sur leur présence, leur motivation ?
Comment expliquer le comportement irrationnel de Mickaël qui ne dit à personne qu'il parle avec son fils grâce à l'ordinateur ? Pourquoi se tait-il ?
Pourquoi les dialogues abusent de plus en plus de non-dits durant les dialogues entre les personnages ?

A force de vouloir épaissir le mystère pour capter le spectateur, on fini par le perdre !
Personnellement, je décroche. Je n'ai pas regardé les 2 épisodes de la semaine dernière, et il est possible que cela continue.
Et je ne regrète pas de ne pas avoir acheté les DVD.
zarza

Message par zarza »

C'est clair que la deuxieme saison est moins bien que la première (certains épisodes n'apportent pas grand chose à mon avis, et effectivement trop de mystères). Mais maintenant que je l'ai vue j'attends quand même avec impatience la 3ième! (Pff... j'aurais pas du la regarder en deux jours)
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Ah ? J'ai trouvé la saison 2 mieux que la première moi. Pas beaucoup plus, mais au point de vue des épisodes, 'ya quand même un moins gros trou d'épisodes inutiles dans la 2. La 1 franchement, passé les 5-6 premiers épisodes et les 3-4 derniers, je me suis fait chier comme un rat mort.

La 2, il y avait moins d'épisodes totalement creux, qui étaient au moins intéressant du point de veu des flashbacks, même si niveau ce qui se passait sur l'île ne l'était pas. Enfin c'est mon point de vue. Même si la saison 2 a par contre le pire épisode de toute la série, voire de toutes les séries confondues, celle où le musicien a des délires visuels avec le bébé de Claire. Putain, j'ai sauté la moitié de l'épisode, il se passait rien, y'avait un pseudo propos religieux puant ... Enfin le pire moment télévisuel de ma vie, limite.

Quoiqu'il en siot, j'espère qu'ils vont tout régler dans la 3e saison, et ils ont intérêt à commener vite, vu le nombre de questions qu'ils laissent en suspens.
sleepyhead

Message par sleepyhead »

Je partage un peu les avis concernant la saison 2. J'ai vraiment accroché sur la saison 1. Je trouvais la série originale, innovante et prometteuse. Par contre, après 4 épisodes de la saison 2, j'ai décroché.... Les mystères ça va un moment mais il faut aussi savoir donner des réponses de temps en temps. J'essaierai peut-être de regarder la saison 2 en entier quand les DVD seront sortis mais pour l'instant, je fais une pause.
sandoval

Message par sandoval »

A peu près la même que vous. Une super saison 1 avec quand même la p'tite frustration de fin lol! Mais là ça commence à me saouler, j'ai sauté un épisode (première fois! :shock: )...comme dit mon frère "trop de mystère tue le mystère" lol

Parce que bon les épisodes avec Anna Lucia et leur balade en forêt ça nous a pas trop appris grand chose!

Les flashbacks des personnages c'était bien au début mais là commence aussi à peser. Dès qu'un nouveau personnage arrive on peut être sûr qu'il va avoir "droit à son flash back"...

Je trouve vraiment que là ça traîne un peu...On a pu enfin voir l'espèce de bruit mécanique qui terrorise tout le monde, qui était en fait une espèce de longue fumée noire mais apparemment ça n'a pas terrifié grand monde à part Charly et Eco lol...bref tout ça quoi lol!
Inlove

Message par Inlove »

Tkf et Sleepyhead, il ne faut pas oublier qu'une saison... bah c'est une saison, il ne faut pas la juger avant de la voir entièrement. Dans Lost, les réalisateurs ont fait un choix à double tranchant, ils ne révèlent le gros que vers la fin.
Moi qui ai vu la fin de la Saison 2, je vous promet que vous en aurez pour vos frais, mais bien sur avec encore plus d'intrigues en suspens, faut bien qu'ils laissent quelque chose pour les 3 autres Saisons à venir (et oui, c'est prévu pour 5 Saisons)

Pour moi, la première saison est irréprochable, on découvre les persos, on découvre l'île, on découvre les différentes trames (les others, le monstre, Locke, le bébé, les liens, les nombres...etc) donc on ne risque guère de s'ennuyer.

La deuxième saison a introduit des éléments nouveau (notamment les Hatch et les autres rescapés), elle a son lot de moments forts, mais y'a quand même des épisodes space, et crois moi Rakanishu, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que le 2x12 (Fire + Water, centré sur Charlie) est le passage le plus pénible de la série, il a d'ailleurs provoqué une chute d'audience considérable.

Mais les créateurs promettent de tirer les bonnes leçons et de ne pas se laisser perdre, ce qui promet une saison 3 riche en évènements.

Moi j'adore, je n'arrive pas à décrocher :lol: et en plus, ça devient plus passionnant quand on s'intéresse à tout ce qui tourne autour (les forums, les produits dérivés, les théories...etc). La seule chose que je craint et qui me hante, c'est qu'il y'ai une fin à la X-Files, sans grandes révélations, voir sans résolution... si ça arrive, je crois bien que je cesserai de voir toute série TV pour le restant de mes jours.
sleepyhead

Message par sleepyhead »

Inlove a écrit :Tkf et Sleepyhead, il ne faut pas oublier qu'une saison... bah c'est une saison, il ne faut pas la juger avant de la voir entièrement. Dans Lost, les réalisateurs ont fait un choix à double tranchant, ils ne révèlent le gros que vers la fin.
Moi qui ai vu la fin de la Saison 2, je vous promet que vous en aurez pour vos frais, mais bien sur avec encore plus d'intrigues en suspens, faut bien qu'ils laissent quelque chose pour les 3 autres Saisons à venir (et oui, c'est prévu pour 5 Saisons)
Entièrement d'accord...C'est pourquoi je pense que je vais essayer de voir la saison 2 dans son ensemble avant de me faire une opinion définitive :wink:
Inlove a écrit :Moi j'adore, je n'arrive pas à décrocher :lol: et en plus, ça devient plus passionnant quand on s'intéresse à tout ce qui tourne autour (les forums, les produits dérivés, les théories...etc). La seule chose que je craint et qui me hante, c'est qu'il y'ai une fin à la X-Files, sans grandes révélations, voir sans résolution... si ça arrive, je crois bien que je cesserai de voir toute série TV pour le restant de mes jours.

Alors malheureusement, c'est le risque quand une série de ce type se termine. Généralement, on reste sur sa fin. Ca a été le cas d'X-files mais aussi du Caméléon (aka The pretender). Je crois qu'il faut que tu te prépares psychologiquement à ne pas avoir la réponse à toutes les énigmes :lol:
Répondre