The Hours - Stephen Daldry
-
The Hours - Stephen Daldry
C'est l'histoire de trois femmes, dans trois époques différentes. Virginia Woolf écrit dans les années 20 son roman "Mrs Dalloway", que Laura Brown aura comme livre de chevet quarante ans plus tard. Dans les années 2000, Clarissa, femme entièrement dévouée au bien-être d'un ami poète malade, ne pense jamais à elle. Sa vie est étrangement similaire à celle de l'héroïne du roman.
Que dire ? Par où commencer ? Si je vous dis que ce film a réussi à me faire pleurer (enfin ! le premier !) ? Si je vous dis que ce film m'a obsédé dès le moment où je l'ai éteint ? L'histoire, tirée d'un roman du même nom de Michael Cunningham, est absolument sublime, très originale. Les actrices sont formidables : Meryl Streep est parfaite en femme moderne complètement perdue, Julianne Moore est superbe en mère de famille en plein désarroi, et Nicole Kidman est absolument époustouflante de froideur dans le rôle de l'écrivaine incomprise et malheureuse (Oscar et Golden Globe de la meilleure actrice). Viennent s'ajouter des seconds rôles très bons, avec une mention spéciale à Ed Harris, interprétant le poète désabusé ; et la musique envoûtante de Philip Glass, peur-être une de ses plus grandes réussites.
Ce film se hisse au rang de mes préférés. A voir absolument.
Que dire ? Par où commencer ? Si je vous dis que ce film a réussi à me faire pleurer (enfin ! le premier !) ? Si je vous dis que ce film m'a obsédé dès le moment où je l'ai éteint ? L'histoire, tirée d'un roman du même nom de Michael Cunningham, est absolument sublime, très originale. Les actrices sont formidables : Meryl Streep est parfaite en femme moderne complètement perdue, Julianne Moore est superbe en mère de famille en plein désarroi, et Nicole Kidman est absolument époustouflante de froideur dans le rôle de l'écrivaine incomprise et malheureuse (Oscar et Golden Globe de la meilleure actrice). Viennent s'ajouter des seconds rôles très bons, avec une mention spéciale à Ed Harris, interprétant le poète désabusé ; et la musique envoûtante de Philip Glass, peur-être une de ses plus grandes réussites.
Ce film se hisse au rang de mes préférés. A voir absolument.
-
-
-
-
-
Gné ? T'es sur qu'on parle du même ? Sorti en 2002 (c'était ya pas si longtemps), et tu l'as vu en VF ou VO (ça peut tout changer...en fait, ça change toujours tout)Supg a écrit :c'est déjà un film qui date d'il y a quelques années mais je me souviens que quand je suis allé le voir au ciné, j'ai trouvé ça d'un chiant et surtout pas très bien joué...
-
C'est clair que c'est un style, il n'y a aucune action, puisque la scène la plus tendue est celle d'une des trois femmes qui roule vite sur l'autoroute pour se rendre dans un hôtel... Donc oui, on peut se faire chier.
Mais je pense que le jeu des acteurs ne peut etre critiqué (on a quand meme trois "monuments" du cinéma !), sauf si, comme je l'ai déjà dit, tu l'as vu en version française, où là, c'est vraiment bof...
Mais je pense que le jeu des acteurs ne peut etre critiqué (on a quand meme trois "monuments" du cinéma !), sauf si, comme je l'ai déjà dit, tu l'as vu en version française, où là, c'est vraiment bof...