la raison du plus faible

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
MADY

la raison du plus faible

Message par MADY »

... j'hésitais bcp pour "le vent se lève" (j'aime bcp ce que fait K.Loach en général) mais finalement je renonce ; je crois que les scènes de guerre sont vraiment très violentes et en ce moment j'aurais du mal à supporter..

ce qui m'intéressait surtout, au-delà de l'histoire irlandaise, c'est les rapports entre les deux frères, leur relation malgré les divergences d'opinion politique, etc..

je vais attendre que ça passe à la télé.. vu la taille de l'écran, les violences seront plus supportables (et puis si j'enregistre, je peux mettre en accéléré qd je regarde, pour les scènes qui me dérangent...).

bises,

Mady
Paulette

Re: la raison du plus faible

Message par Paulette »

MADY a écrit :... j'hésitais bcp pour "le vent se lève" (j'aime bcp ce que fait K.Loach en général) mais finalement je renonce ; je crois que les scènes de guerre sont vraiment très violentes et en ce moment j'aurais du mal à supporter..
Bah alors ... oui, évite peut-être.. tu as bien fait !
je pense que c'est le film de Ken Loach le plus dur que j'ai vu,
j'y suis allée avec Bobonne, et benh, elle a fermé les yeux plusieurs fois.
Moi j'ai juste pleuré, mais c'est habituel.

Sur le thème de la guerre, j'avais vu plus jeune "land and freedom", toujours de Loach. Il me semble que "le vent se lève" est plus noir...

Bon, on en reparle dans un an !
Répondre