The Hours - Stephen Daldry

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Inna

Message par Inna »

SuperGarfield a écrit :
snoops scratchi scratch a écrit :Le personnage de Virginia Woolf est ... complexe (j'ai toujours pas compris pourquoi elle embrassait sa soeur :blink: ...(ben oui, ça m'a perturbé, sur le coup je me suis exclamée :"Mais...je comprends pas, c'est sa soeur????")
héhé... l'énigme du film !

SPOILERS !!!!!!!!!

PLusieurs choix : - le romancier / le réalisateur est gay, et il a envie de montrer plein d'homos dans son livre/film.

- il fallait bien que la troisième femme embrasse une autre femme (ben oui les deux autres le font)

- il fallait quelque chose de bizarre dans le film

- un fantasme de la lesbienne incestueuse, mais j'y crois pas trop...
Le baiser, je le vois plutôt comme un souffle que Virginia cherche désespérément pour s'accorcher à la vie. C'est aussi, comme tu le suggères je crois, un élément qui fédère le trio féminin du film. Le baiser entre Virginia et sa soeur trouve un écho semblable mais pas identique auprès de celui entre Laura Brown (Julianne Moore) et Kitty (Toni Colette). Idem avec celui qui réunit Clarissa (Meryl Streep) et sa compagne.

D'autres éléments du film ont cette même fonction fédératrice comme l'univers du livre : Virginia est romancière, Laura lit son livre et Clarissa travaille dans le monde de l'édition.

Sinon, si l'homosexualité est présente dans le film, je crois (avec un gros point d'interrogation) que c'est parce que la sexualité de Virginia Woolf n'était pas clairement définie... Faudrait vérifier.

Et puis, je t'envoie un lien à propos du film : http://rainbowcinema.canalblog.com/arch ... 30109.html (oui, un p'tit peu de pub, c'est mon blog). :wink:
Répondre