Weeds

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
rally d'aquitaine

Weeds

Message par rally d'aquitaine »

Deux séries américaines s'amusent à dévoiler les torts et les travers de nos chers compatriotes outre-atlantiques!
Il y a:
-Desperate Housewives: (et là, j'entends pleins de cris d'acclamation :D ) la plus connue, donc.
-et puis, il y a Weeds! (kézako :?: )

Mais de quoi parle Weeds?
Nancy est une jeune veuve qui se retrouve avec 2 enfants à charge. Pour palier à son manque de revenus, elle décide de se lancer dans la vente de marijuana, dans sa banlieue (respectable, du moins en apparence comme dans Desperate Housewives).
A travers le point de vue de Nancy, la série met son nez dans les petites affaires (pas jolies, jolies) des uns et des autres.

La série est diffusée sur une chaîne cablée, et donc fait moins dans la dentelle que son aînée.

Moi, j'ai vu les premiers épisodes et j'ai été assez emballé!! Pour moi, ce n'est ni mieux, ni moins bien que Desperate Housewives, très ressemblant mais le sujet est pas traité de la même façon (si je puis dire!).
Comme je n'arrive plus à trouver mes mots, je laisse la parole à celles et ceux qui l'ont vu :D (alors? mieux ou moins bien ou rien à voir que Desperate Housewives?)
silly_rabbit

Message par silly_rabbit »

C'est un peu difficile de comparer les deux séries, car comme tu l'as bien noté, Weeds est diffusé sur une chaîne câblée et peut donc se permettre bien plus de folies scénaristiques que Desperate Housewives (même si j'aime bien Wisteria Lane, ça reste encore un peu trop "light" pour moi...)

Donc "mieux" ou "moins bien", je ne sais pas... Différent : oui. Nécessaire : aussi !
cerber

Message par cerber »

Je n'ai qu'une fois regardé Weeds et je n'ai pas du tout accroché. Il manque un petit quelque chose mais je ne sais pas quoi... :wink:
me'shell

Message par me'shell »

Les premiers episodes etaient sympas et puis j'ai décroché aussi.
Je trouvais cette serie ennuyeuse par moments.
Par contre la, je n'arrive pas a trouver de similitudes avec desperate housewives.
rally d'aquitaine

Message par rally d'aquitaine »

silly_rabbit a écrit :Donc "mieux" ou "moins bien", je ne sais pas... Différent : oui. Nécessaire : aussi !
Make_you_feel a écrit : Je pense que la seule comparaison que l'on puisse faire avec Desperate Housewives est le milieu social, et encore... les personnages secondaires tels que la famille black (pas du tout stereotypée comme dans bon nombre de shows) n'auraient pas leurs places dans une serie comme Desperate Housewives, trop light il est vrai.
Je pense tout pareil! Le seul truc que je trouve dommage est le manque de visibilité de la série qui mérite qu'on s'y intéresse, au même titre que Desperate Housewives!
me'shell a écrit :Par contre la, je n'arrive pas a trouver de similitudes avec desperate housewives.
Je pense qu'après avoir vu le premier épisode, on peut faire facilement le rapprochement dans le sens où:
-l'action se déroule dans une banlieue "paisible "
-comme son aînée, la série s'amuse à dévoiler les petits secrets des uns et des autres...
Mais, comme tu le fais remarquer, au fur et à mesure des épisodes, on peut voir que Weeds a une identité propre et la comparaison s'arrête là. (bon, j'ai pas vu les derniers épisodes, hein! Si ça se trouve, je raconte une énormité!!)
Dodoo

Message par Dodoo »

Image

Un de mes grands coups de coeur du moment avec Heroes !

Cette série totalement décomplexée est un formidable mélange de déconne et d'émotions.

Hop hop hop, allez tous la découvrir au plus vite !
Pycos

Message par Pycos »

Dodoo !! suivant tes conseils j'ai dl la saison 1 ... mais j'arrive pas à accrocher au premier épiosde .. peut être faut-il insister un peu ?
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Le premier épisode est vraiment à part j'ai trouvé. Enfin avec le recul, il fait vraiment pilote de série qui se cherche. Dès le deux, les personnages commencent à changer, jusqu'à devenir de vrais fous furieux hilarants pour certains d'entre eux, l'humour fait souvent mouche, les dialogues aussi ... etc etc.

Faut s'accrocher au début. Vu le format court de la série, se donner une idée en regardant les 3-4 premiers épisodes n'est pas trop demander :)

Par contre pour ceux qui voulaient une grosse histoire en fond comme dans beaucoup de série, je suis navré de vous décevoir, à part un très chouette cliffangher de fin de saison et un truc commencé 2-3 épisodes avant la fin, c'est surtout stand-alonique comme série.
Ed

Message par Ed »

J'ai trouvé que c'était une bonne série. J'ai du regarder les 6-7 premiers épisodes et j'ai bien aimé: c'est drôle, intelligent, et surtout les acteurs sont bons . Tout pour en faire un bonne série.
jay

Message par jay »

Le grand fils de Marie Louise est assez mignon ;)

http://l.yimg.com/img.tv.yahoo.com/tv/u ... 153622.jpg

Sinon la série est pas mal, beaucoup plus trash que Desperate Housewives, on reconnait la griffe Showtime ...
Répondre