V pour Vendetta

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

question importante : quoi faire sous le joug d'un gouvernement totalitaire ?

réponse de V : se laisser torturer à mort sans rien faire comme un mouton ne surtout pas l'ouvrir, survivre et devenir très méchant, pêté de thunes, et creuser pendant dix ans un tunel sous la ville pour tout faire pêter au lieu de militer toutes ces années... et d'aller voter vert.

toutes façons V il s'en fout il a des oeufs et du rouge qui tache! :lol:
moi ces questions importantes essentielles de la vie chuis navrée, mais je me les pose mieux en regardant un film sans type vert qu'a plus d'yeux avec un masque à la con et une cape de Zoro. D'ailleurs en fait je me les pose mieux devant Zoro.

et aussi : putain si se demander si j'aurais un costume de la même couleur c'est super essentiel! ho! et V tu crois qu'il s'est pas posé la question mille ans peut-être??? alors!
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

Bon, je vais faire très original :lol: Je vous préviens, j'ai eu la flemme de lire les 7 pages du topic (sorry)

J'ai adorer ce film ! Ma soeur trouve que c'est dommage qu'on ai pas vu le visage de V, mais moi je ne trouve pas, au contraire, ça aurait gaché le mythe. "Derrière le masque se cache une idée immortelle"

Bref, voila voila ^^
Fade Out

Message par Fade Out »

lulu galipette a écrit :question importante : quoi faire sous le joug d'un gouvernement totalitaire ?
Face à une société totalitaire, donc violente et inhumaine, doit on pour la combattre devenir soi même inhumain et violent, et peut on le faire en gardant un but juste ? V répond oui, c'est bien sûr discutable mais la question est intéressante je trouve.
Autres questions que je me suis posées en lisant la BD ou en voyant le film : qu'est ce qui définit une société totalitaire, peut on s'abstraire du contrôle social dans ce type de société, peut on rester humain, qu'est ce que la résistance, ne vit-on pas nous même dans une société totalitaire ou dérive-t-on vers cela ?

Voilà ce n'est pas 1984 d'Orwell mais c'est quand même très bien pour un film, non ?

Après on peut aussi voir le film comme un film de super héros, c'est sur que dans ce cas là c'est un peu ridicule et daté.
maria

Message par maria »

Tout cela m'a fortement donne envie de lire le comics...
Fade Out

Message par Fade Out »

Demande à lulu galipette qu'elle te l'offre pour Noël :lol:
fredouille

Message par fredouille »

lulug...
Le coup des phrases, en fait pour le comprendre faut lire la BD.
V sort d'uneexperimentation qui lui a grillé le cerveau, et il ne sait plus s'exprimer que par citation (shaekspearienne).
En ce qui concerne la methode de V contre un gouvernment totalitaire, et c'est là mon plus gros repproche au film, ca methode est simple: vendetta contre l'etat et l'idee politique qui a porté le totalitarisme. La vendetta menée n'est pas du tout contre ceux qui lui ont fait ce qu'il est, ou si peu, a veritable cible, des le depart est le big boss.
C'est ce qui a ete completement modifié dans le film et qui est le veritable message de la BD, va vraiment falloir que tu la lise pour pas que tu restes la dessus.
maria

Message par maria »

Fade Out a écrit :Demande à lulu galipette qu'elle te l'offre pour Noël :lol:
C'est une idee... (t'as pas vu que je faisais ca en douceur...!! ;-))
Ryokan

Message par Ryokan »

On peut dire au moins une chose : que les critiques soient bonnes ou mauvaises ce film a le mérite de parvenir à une seule chose: faire réfléchir. La preuve avec sept pages :P.
Seymour

Message par Seymour »

rien de nouveau à dire, juste qu'il est sorti en dvd et que depuis que je l'ai acheté je le regarde presque en boucle :lol:

y'en a d'autres dans le même cas ou je suis le seul cas grave ? lol
insyd

Message par insyd »

ça fait presqu'un mois que je l'ai j'ai du le regarder 5 ou 6 fois ! donc non t'est pas le seul
Répondre