The Classic / 클래식

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Invité

The Classic / 클래식

Message par Invité »

Durée : 125 min
Sorti le 30 janvier 2003
Récompensé par le festival du film de Montréal en 2003
Réalisé par Kwak Jae-Yong (곽재용)
Avec la magnifique Son Ye-jin (손예진), Jo In-Seong (조인성) et Jo Seung-woo (조승우)

Résumé
Eté 1968 : L'amitié entre Ji-hae et Soo-Kyoung commence le jour où Soo-kyoung demande à Ji-hae de lui rédiger une lettre d'amour pour son amoureuse Sang-min. Mais, Ji-hae se rend compte qu'il est amoureux de la même fille. Bonne poire, il rédige quand même cette lettre, et y écrit tout l'amour qu'il ressent pour Sang-min, mais au nom de Soo-kyoung. Touchée par la lettre, Sang-min est attirée par Soo-kyoung. Ji-hae commence alors à éviter son ami, mais son amour pour Sang-min est trop fort...
Aujourd'hui : Ji-hae a été élevée seule avec sa mère depuis son enfance, depuis que son père est mystérieusement mort. Sa mère est aujourd'hui en voyage et Ji-hae pour tuer la solitude se met à fouiller les placards de sa mère et y découvre une boite secrète qui renfeme son journal intime et l'histoire de son premier amour...

Ma critique
C'est un avis très personnel, mais ce film est la perle des perles. Avec une histoire d'amour à l'eau de rose comme je les aime. On y retrouve la Corée d'hier comme celle d'aujourd'hui. Et la BO du film est d'une finesse...
Un film que je vous recmmande!
ChOuQueTTe

Re: The Classic / 클래식

Message par ChOuQueTTe »

hajime saito a écrit : Résumé
Eté 1968 : L'amitié entre Ji-hae et Soo-Kyoung commence le jour où Soo-kyoung demande à Ji-hae de lui rédiger une lettre d'amour pour son amoureuse Sang-min. Mais, Ji-hae se rend compte qu'il est amoureux de la même fille. Bonne poire, il rédige quand même cette lettre, et y écrit tout l'amour qu'il ressent pour Sang-min, mais au nom de Soo-kyoung. Touchée par la lettre, Sang-min est attirée par Soo-kyoung.

avec juste cette partie ca fait tres remake de Cyrano de Bergerac ^^
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Ca a l'air sympa pour l'instant. Mais je me demande ce que vient faire l'histoire du premier amour de la mère. Je chercherai le film, qui ne doit pas être toutefois très trouvable.

Et euuuuh, au fait, c'est quoi le titre ?
captain

Message par captain »

hajime saito a écrit :Durée : 125 min
Sorti le 30 janvier 2003
Récompensé par le festival du film de Montréal en 2003
Réalisé par Kwak Jae-Yong (곽재용)
Avec la magnifique Son Ye-jin (손예진), Jo In-Seong (조인성) et Jo Seung-woo (조승우)

Résumé
Eté 1968 : L'amitié entre Ji-hae et Soo-Kyoung commence le jour où Soo-kyoung demande à Ji-hae de lui rédiger une lettre d'amour pour son amoureuse Sang-min. Mais, Ji-hae se rend compte qu'il est amoureux de la même fille. Bonne poire, il rédige quand même cette lettre, et y écrit tout l'amour qu'il ressent pour Sang-min, mais au nom de Soo-kyoung. Touchée par la lettre, Sang-min est attirée par Soo-kyoung. Ji-hae commence alors à éviter son ami, mais son amour pour Sang-min est trop fort...
Aujourd'hui : Ji-hae a été élevée seule avec sa mère depuis son enfance, depuis que son père est mystérieusement mort. Sa mère est aujourd'hui en voyage et Ji-hae pour tuer la solitude se met à fouiller les placards de sa mère et y découvre une boite secrète qui renfeme son journal intime et l'histoire de son premier amour...

!
et après on me dit que mes résumés de films indiens sont confus !... :roll:
insyd

Message par insyd »

J'aime trop les films coréen ! On le trouve ou celui la ?????
chtiyanho

Message par chtiyanho »

hajime saito a écrit :Résumé
Tu as completement melange les personnages.... Je me sens oblige de re-rediger un resume pour qu'il soit comprehensiblf 8)

Deja, Ji-hae et Soo-kyoung c'est 2 FILLES.... c'est les 2 filles au present. (car le film nous plonge parfois dans le passe, avec les memoires de la mere de ji-hae). Elles sont toutes les 2 dans la meme universite et sont toutes les 2 amoureuses d'un meme mec qui s'appelle donc Sang-min qui est brillant, beau grand et fort (bon j'en rajoute un peu mais bon, c'est le msg que le film veut nous faire passer....ou bien celui que j'ai interprete ? merdeuh je ne me rappelle plus lol)

Soo-kyoung demande donc a Ji-hae d'ecrire une lettre d'amour a Sang-min a son nom pour pouvoir sortir avec lui. ji-hae, conne et bonne poire, le fait a contre coeur, et biensur redige de sublime lettres d'amour vu que ses sentiments pour ce garcon sont deja fortement developpes. Soo-kyoung et Sang-min sortent donc ensemble au debut du film...

Pendant que sa mere etait en voyage, pour tuer la solitude, Ji-hae commenca a nettoye la maison, et trouve dans le vieux placard de sa mere, une boite, contenant les lettres d'amour echangees avec le 1e amour que sa mere avait connu (qui n'est pas son pere biologique vous l'avez tous compris XD).

En ete 1968
Tae Su demande subitement a son camarade de classe Joon-ha qu'il ne connait pas, de lui ecrire des lettres d'amour pour une fille que son pere lui avait choisi, mais dont il ne connais rien. Il a demande a Joon-ha pour ses talents d'ecriture connu dans le lycee. Joon-ha accepte. Pendant les 1e vacances d'ete, Joon-ha retourne chez son oncle en province. La, il rencontre une jolie demoiselle se prenommant Joo-hee. Ce fut le coup de foudre pour Joon-ha. Mais un incident les separe, et Joo-hee est renvoyee a Seoul plus tot que prevu.
Une fois les vacances terminees, Joon-ha retourne en cours et continue a ecrire les lettres pour Tae-su. Cette fois ci, il avait une photo de sa *fiancee* promise par son pere... sur la photo, on voyait Joo-hee......

Mais que va t-il se passer entre Joon-ha, Joo-hee et Tae su ? Revenon au present, comment Ji-hae va t-elle conquerir le coeur de son Sang-min qui est maintenant dans les bras de sa meilleure amie Soo-kyoung ?

Ce film est mon film prefere et est un film purement romantique. Jouant avec le present et le passe, le film ne manque pas de nous epater avec toutes les aventures que ces 2 groupes de jeunes rencontrent tout au long d'une vie sentimentale. Le titre est THE CLASSIC, tout ca pour nous dire que malgre les personnes, les periodes differentes, il n'y a qu'une facon classique d'aimer.
Répondre