The Fountain. Darren Aronofsky

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Inna

The Fountain. Darren Aronofsky

Message par Inna »

Image

Sortie en France : le 27.12.06

Synopsis : Trois époques mais une seule et même histoire d'amour où un homme (conquistador, scientifique puis astronaute) traverse le temps pour sauver la femme qu'il aime.

Ce film-là, je sens que qu'il va déchiiiiirer !!! Brad Pitt et Cate Blanchett devaient initialement incarner les personnages principaux du nouveau Aronofsky mais, au final, ce sont Hugh Jackman et Rachel Weisz qui les ont supplantés. Les photos du film donnent carrément envie...

Image

Que c'est beauuuu !!!

Image

Joyeux Noël !

Image

:arrow: Le site officiel : http://www.tfmdistribution.com/thefountain/. Très bel aperçu du long métrage à l'atmosphère captivante...

:arrow: Le teaser : http://www.apple.com/trailers/wb/thefou ... large.html

... court mais ultra-jubilatoire.

Plus d'un mois à patienter. Aronosky à la réalisation (yes, le géniteur du fameux Requiem for a dream) et Clint Mansell, une fois de plus, compositeur de la BO du film ... Je sens que je vais être conquise... Trop trop hâte !
Pims

Message par Pims »

J'ai été conquis. Le film est très prenant avec ses trois époques différentes, parfois triste mais ce n'est pas son but. Entre l'histoire des conquistadors, le présent et le futur tout est merveilleusement représenté. Il montre aussi une belle représentation d'une certaine "énergie" vitale.

Je lui attribut 19/20 et vous le conseil! :)
popy

Message par popy »

je l'ai vu (séduite par l'affiche) et pis au final,j'ai pas trop compris grand chose au film !

désolé !!! :twisted:
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Dernière modification par Thunder Bird le mar. janv. 02, 2007 11:22 pm, modifié 1 fois.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Inna

Message par Inna »

popy a écrit :je l'ai vu (séduite par l'affiche) et pis au final,j'ai pas trop compris grand chose au film !

désolé !!! :twisted:
J'ai vu le film et j'ai capté mais franchement, c'était nullard ! Hyper décevant parce que ce long métrage, je l'attendais impatiemment, séduite par un teaser rigoureusement bien fait et aussi par les antécédents du réalisateur (Requiem for a dream, génial). Visuellement, The Foutain verse dans le tape-à-l'oeil mais y'avait vraiment rien à voir, en fait. Puis le scénario est aussi maigre qu'une chèvre affamée pendant trois siècles et puis, ça dégouline de partout de plans à deux centimes d'euros sur la cosmogonie. Raaaaaah, cruelle déception ! Sinon, j'ai quand même pleuré pendant le film. Je me disais que j'allais être hermétique à cause de sa nullité mais non... Par contre, j'ai souri en sortant du ciné quand j'ai entendu la conversation d'un jeune couple à propos du long métrage :

" T'as compris quelque chose ?...
- Euh.... [silence d'un siècle] Nan, pas vraiment.
- Et t'as compris pourquoi le titre c'était The Fountain ?
- Euh... [re-silence d'un siècle ce qui fait que nous sommes en 2207 à présent...] Nan, pas vraiment..... [Moment intense de réflexion, fumée qui sort du cerveau] :idea: C'est peut-être parce qu'il y avait de l'eau autour de l'arbre."

:shock: :blink: :blink: :blink: puis sourire au coin de mes lèvres... Mais y'a quand même un début tout mini de réflexion...
Ashlar

Message par Ashlar »

J'ai était le voir, il est vraiment magnifique ce film, une musique très belle, les acteurs sont super, bon par contre l'histoire est un peu compliquée faut bien suivre. Perso j'ai adoré ce film. Je conseil a tous d'aller le voir si vous en avez l'occasion.
popy

Message par popy »

Thunder bird on étais bcp dans la salle à n'avoir rien compris lol
:twisted: niak niak :twisted:

Non sérieux, j'ai essayé de comprendre, et si je n'avais lu le résumé du film, j'aurais été encore plus a la masse !!!

Pas mal de jolies images, de très bon acteurs.
Mais en pronfondeur j'ai rien capté...

:oops:
faith33

Message par faith33 »

J'ai été le voir Hier et j'ai beaucoup aimé.
Tout comme Thunder Bird je l'ai trouvé empreint d'une certaine poésie.
J'aime le fait qu'il y ait plusieurs interprétations possibles sur les 3 histoires.
Mais pareil, dans la salle les avis étaient très partagés: beaucoup de soupirs (d'agacement je parle), de "je comprends rien" en plein milieu du film et quelques sanglots étouffés.
J'avoue moi-même avoir eu les larmes aux yeux lors de la mort du personnage d'Izzie et lors de la mort de la nébuleuse Shibalba. :cry:
Dernière modification par faith33 le dim. janv. 07, 2007 3:15 pm, modifié 1 fois.
Pycos

Message par Pycos »

J'ai vu le film hier, et je suis assez partagé.
Mais je ne suis pas du tout déçu d'y être aller (pas omme Babel)

Le début est assez long, on ne comprend pas, mais on rnetre vite dans l'ambiance, les plans sombres, le manque de lumière...
Il fait quoi l'autre dans sa bulle ...

Attention : spoil

Puis finallement tout s'accorde on comprend.
C'est l'acharnement
Finish it !

La volonté, l'histoire d'amour, l'envie de vivre étérnélement.
J'aime beaucoup les films comme ça ou il faut suivre, chaque détails compte.

Il tient à tout prix à sauver sa femme. Et ! il y arrive. Il a trouvé.
Il plante l'arbre sur sa tombe, il continue à compter les années en se tatouant avec la plume que sa femme lui a offert, il termine le livre et trouve l'arbre... Il arrive à Shibalba juste avant et va rejoindre sa femme.

Enfin c'est la sensation compris, ne pas abandonner et se donner à fond pour de l'amour.
Répondre