The Fountain. Darren Aronofsky

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
eros2

Message par eros2 »

CLint Mensell, il fait de lultra conventionnel, ses musiques sont extra plates, c'est nul, c'est du tamtam électronique, il est bon à composer pour des déchets comme le film Doom :lol: oh oh.... mais il l'a fait !!!!!! :D
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Ah tiens j'avais répondu sans avoir vu le post d'anchois-boy (ouais, j'avais envie d'te rajeunir). C'est cool, toutes ces réponses et début de réflexion me donnent envie de revoir le film afin de capter certains détails et tout. Carte illimitée pawa, j'vais ptêt y revenir ^^
captain

Message par captain »

eros2 a écrit :CLint Mensell, il fait de lultra conventionnel, ses musiques sont extra plates, c'est nul, c'est du tamtam électronique, il est bon à composer pour des déchets comme le film Doom :lol: oh oh.... mais il l'a fait !!!!!! :D
en tout cas c'est de la musique très trèeeees relaxante. moi je trouve ça pas désagréable, ça m'a fait penser à la musique du film "solaris".

d'ailleurs, tiens, j'avais pas fait le rapprochement mais il y'a plein de rapprochements à faire entre "the fountain" et "solaris".
faith33

Message par faith33 »

On est tous d'accord sur le fait que la partie "conquistador" est le fruit de l'imagination d'Izzie, le livre qu'elle écrit.
Cependant sur le net s'affront 2 clans lol: les partisans du futur = réel et ceux du futur = imaginaire.
Pour ma part je suis penche plutôt du premier côté.
Mais les 2 théories se valent, je pense pas que le réal est voulu faire un film "fermé", chacun peut y voir ce qu'il veut...
Deckard2501

Message par Deckard2501 »

J’ai loupé le début du film, j’ai manqué certaine scènes clefs mais j’ai adoré. Freddy aussi d’ailleurs. Le sujet du film n’est pas nouveau mais la forme, le regard porté est différent. Le film n’est pas a la porté de tout public mais j’ai été étonnement surpris de voir une salle de cinéma bondée. Le sujet du film c’est bien sure la vie, la vie qui se nourrit de la vie, l’après-vie, la non-vie. L’esthétique du film est superbe, on ressent beaucoup d’émotion lors de l’élévation du bouddha. Un film à voir plusieurs fois pour en comprendre toute la richesse et l’émotion.
Visaya

Message par Visaya »

J'ai littéralement adoré: l'histoire poignante, les histoires dans l'histoire, les acteurs: Jackman est bluffant et Weisz est magnifique et douce, les images d'une beauté incroyable (notamment celles dans l'espace, avec la bulle...), la musique... Bref un grand moment de poésie et d'amour...

J'ai pleuré à plusieurs reprises, j'ai eu le souffle coupé à l'explosion/transcendement de la mort... Un film intense! :amour:
mogwaï

Message par mogwaï »

Ce film est magnifique. Tout a, plus ou moins, été dit. Mais, j'aimerai revenir sur un élément majeur de ce petit chef d'oeuvre : la musique. Celle-ci a été composée par Clint Mansell, avec la participation du Kronos Quartet (tout comme pour "Requiem For A Dream") et de (l'excellent) groupe écossais de Post-Rock, Mogwaï.
Et, il faut bien admettre qu'il y a une harmonie parfaite entre les esthétiques visuelle et musicale. Envoûtante, magique et d'une intensité rare, cette bande originale nous transporte petit à petit dans l'univers émotionnel du film. A ne pas manquer…
Voici la « playlist » :

1. The Last Man
2. Holy Dread
3. Tree Of Life
4. Stay With Me
5. Death Is A Disease
6. Xibalba
7. First Snow
8. Finish It
9. Death Is The Road To Awe
10. Together We Will Live Forever
Visaya

Message par Visaya »

Merki! C'est vrai que la musique est pour beaucoup dans la claque que je me suis prise, notamment le moment de transcendement final où ça explose et où j'ai vraiment eu le souffle coupé, les larmes qui coulent, un truc quasi hypnotique... J'ai hâte de la réécouter!
Répondre