la mome

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
roger-martin

la mome

Message par roger-martin »

le 14.02.07 sort le film d'olivier dahan, la môme avec marion cotillard

j'ai vu 12 mn dans l'émission + de cinéma sur canal entièrement consacré a ce film, j'en avais les larmes aux yeux comme lors de la projo destiné aux professionnels

c'est fou comme la môme cotillard colle a la peau d'edith.

et c'est bien que la nouvelle génération montante, s'intéresse au passé de nos stars défuntes.

je vous aurais bien mis les 12 mn du teaser du film mais cela ne marche pas ou ce qui n'est pas impossible, je suis has been
le 14 fevrier est le jour des amoureux :oops: :D
captain

Message par captain »

mouais...
je suis quand même assez sceptique, moi.

honnêtement, on la connait déjà par coeur, la vie d' Edith Piaf...le filmage à intêret d'être révolutionnaire pour donner un peu de pep's à ce film, sinon ça risque d'être la machine à coller le bourdon de l'annéé...

et pendant ce temps Gondry prépare le biopic de Blondie !
c'est quand même un peu plus fun !
roger-martin

Message par roger-martin »

captain a écrit :mouais...
je suis quand même assez sceptique, moi.

honnêtement, on la connait déjà par coeur, la vie d' Edith Piaf...le filmage à intêret d'être révolutionnaire pour donner un peu de pep's à ce film, sinon ça risque d'être la machine à coller le bourdon de l'annéé...

et pendant ce temps Gondry prépare le biopic de Blondie !
c'est quand même un peu plus fun !

c'est ton avis que je resprcte
kumiko

Message par kumiko »

ben moi ça me plairait bien d'aller voir ce film, mais ma mère qui n'a vu que la bande annonce, qui est ridicule en passant, me dit etre aussi sceptique, elle adore edith piaf et donc elle n'a pas confiance.
elle avait préféré un vieux film sur sa vie, mais celui là elle n'y croit pas mais ira le voir pour critiquer ^^
Bibounet

Message par Bibounet »

Moi je connais justement tres peu la vie de cette grande artiste et j'adore quelque unes de ces chansons et ca me donne bien envie d'aller voir ce film.

J'ai toujours trouvé que c'etait un grand trou dans ma culture de pas connaitre mieux Edith Piaf .

Bon bien sur c'est un film donc y'aura sans doute des erreures mais bon c'est deja un bon apercu !

j'irais !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben qui tout le monde connait la vie de piaf????? tout le monde n'a pas l'âge canonique de ceux qui la connaissent... :roll:

moi j'en sais que ce que m'en ont dit mes parents, et je trouve que le film a l'air bien fait et le rôle bien interprété.... après faut voir. Mais sabrer sur une bande anonce je trouve ça limite tout de même....
Xeric

Re: la mome

Message par Xeric »

roger-martin a écrit :le film d'olivier dahan
Sur le coup j'ai lu "gérald dahan" xD

Ils ont quelque chose à voir sur le plan de la famille ?
Moi j'ai pas forcément envie d'aller le voir, mais j'en ai parlé à mon père puisqu'il aime bien Edith Piaf (il est né en 1940 donc il a connu), ce qui m'a surpris c'est mario Cotillard dans la BA des fois on la reconnais pas on croirait vraiment voir Edith Piaf, je trouve qu'ils ont très bien choisi !
juju

Message par juju »

j'ai vu ce film magnifique cet après-midi et j'avoue qu'il ma transsendé, il est incroyablement riche en émotions et est joué avec une telle puissance que j'en frissonne encore.Je m'émerveille du talent de cette chanteuse hors du commun et compatis aux nombreuses et douloureuses souffrances qu'elle à enduré tout au long de sa vie.
Sa voix était bel et bien l'âme de Paris!!
"La Môme" est un hommage splendide et mérité rendue a Edith Piaf.

Et bravo a Marion Cotillard pour son interpretation sublime!
X-AmeRicanGiRl-X

Message par X-AmeRicanGiRl-X »

Marion Cotillard est tout simplement SUBLIMISSIME!

Ce rôle lui va comme un gant ... Pendant le film ...elle EST Edith !!

J'ai beaucoup aimé aussi la petite fille qui joue la petite Edith ^^

La bande annonce pourrie???Ben je ne sais pas ce qu'il vous faut !!
Quand j'etais allez voir The Grudge 2 , ils ont passé cette bande annonce , j'etais subjugué par La Môme j'ai eu tout de suite envie d'aller le voir ^^

Rien n'est pourrie , ce film est une merveille ..Tout le monde connait la vie d'Edith?? AH BON?

Personnelement , je ne savait pas qu'elle avait eu un enfant , qu'elle se droguait , que Marcel Cerdan avait une femme et des enfants , qu'elle avait été aveugle...

bref

Des que le DVD sort je l'achete directement et je tire mon chapeau a Marion Cotillard , qui est desormais mon actrice francaise preferée ^^
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Moi, je suis allé le voir chéplukan... C'était trop génial !!! :D

Et Marion Cotillard est absolument MAGNIFIQUE !!! Rien que sa prestation m'a fait pleurer à la fin !!! :D Elle est trop géniale !
Répondre