Bobby

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Lotusarena

Bobby

Message par Lotusarena »

Qui a été voir le film d'Emilio Estevez ? Ce qui ont été le voir peuvent donner leurs opinions dessus svp :oops: :?: ?
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Je vais aller le voir demain - rien que le casting donne envie ( :shock: :P ). Quelques amis y sont allés et ont vraiment adoré.
Allocine.fr a écrit :Le 5 juin 1968, à minuit, le sénateur démocrate Robert F. Kennedy, ancien Ministre de la Justice, candidat démocrate à la Maison Blanche et probable successeur de son frère JFK, était assassiné dans les couloirs de l'Hôtel Ambassador de Los Angeles.
Bobby fait un retour rapide sur cette tragédie, ses circonstances et ses protagonistes avec, en arrière-plan, les problèmes sociaux et politiques de l'Amérique de la fin des sixties : racisme, sexisme, inégalités...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 08654.html

Vivement demain ! :P
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Je reviens du cinéma et...euh...comment vous dire ?...

Ce film est une pure merveille ! Il y a tellement à dire que je ne sais pas par où commencer.

Par le casting peut-être ? Oui, ça sera le plus simple. Comme vous pouvez le lire sur allocine, la distribution de ce film est impressionnante ! Chaque acteur est soit une star talentueuse ( Sharon Stone, Anthony Hopkins, Martin Sheen, Demi Moore... ), un acteur confirmé ( Elijah Wood, Emilio Estevez, Laurence Fishburne, Heather Graham, William H Macy, Christian Slater... ) ou un espoir très prometteur ( Brian Geraghty, Shia LaBeouf, Nick Cannon, Freddy Rodriguez, Lindsay Lohan... ). Ceci étant dit, il faut ajouter que certains sortent bien évidemment du lot, à commencer par Sharon et Demi ( ouais, je les appelle par leurs prénoms ) : le duo qu'elles nous offrent lors de la scène de coiffage est tout simplement époustoufflant ! Il serait criminel de passer sous silence la superbe prestation d'Hopkins ( quelle déclaration d'amour à Helen Hunt ! A en pleurer ! ) ou encore le jeu tout en nuances de Macy. J'arrête là sinon je vais y passer la nuit.

Un petit mot sur les personnages avant de passer à la réalisation : Bobby, dont l’action se déroule dans un grand hôtel qui sert de QG au parti démocrate de Kennedy, n’est pas un film sur un certain moment de l’Histoire américaine mais un film sur différentes histoires qui se fondent dans la grande. D’où la multitude de protagonistes : cuisiniers, serveurs, partisans, patrons, coiffeuses, standardistes, clients, journalistes... Emilio Estevez, en génial réalisateur qu’il est, fait s’entrecroiser toutes ces gueules, tous ces individus jusqu’au moment fatidique de l’assassinat de Bobby. De destins disparates on arrive petit à petit à une histoire collective, à un moment où tous finissent par gagner ou perdre quelque chose – la vie, leurs illusions, l’espoir, l’amour... Bref, la galerie de personnages est au moins aussi variée qu’il y a d’acteurs.

La réalisation maintenant. Le long-métrage est entrecoupé d’images d’archives, ce qui, visuellement d’une part, donne un certain cachet et, d’autre part, apporte davantage de contenance historique. La photo est plutôt pas mal et certains plans / mouvements de caméra sont tout simplement grandioses ( mouvements de foule, le duo Sharon / Demi... ). J’avais lu une critique disant que certains passages étaient trop longs ( surtout ceux en cuisine ) mais pas du tout : le temps consacré aux différentes histoire est bien équilibré et n’est ni trop court, ni trop long. Le film ne souffre d’aucun temps mort.

Avant de conclure, j’aimerais ajouter deux commentaires. Le premier sur la reconstitution de l’époque ( vêtements, coiffures, autos... ) : là encore on ne peut qu’applaudir tant le travail fourni est impressionnant et de qualité. Le second concerne la bande originale : elle mélange jazz, blues, rock / folk des 60’ et musique symphonique. Une petite perle.

En conclusion ( et pour ceux qui n’ont pas lu ce que je viens d’écrire ), voila quelques bonnes raisons de courir pour aller voir ce film :

La réalisation impec’
La série de tranches de vie aussi captivantes les unes que les autres
Le casting exceptionnel
La scène de diva capricieuse divinement jouée par Demi
La magnifique scène entre Demi et Sharon
La gueule d’ange d’Elijah Wood ( ben oui quoi ! )
Les images d’archive, la reconstitution historique, le contexte et les enjeux politiques de l’époque
La bande originale ( vous n’écouterez peut-être plus « The Sound Of Silence » de Simon & Garfunkel comme avant... )
Le joli petit cul de Shia Labeouf
Les quelques situations et répliques comiques qui parsèment ce drame
Le superbe discours de Bobby Kennedy
Et, enfin, le bien fou que l’on éprouve à pleurer devant un aussi beau film

Avant de vous laisser, un dernier mot : MERCI Monsieur Estevez !!!
edogawa

Message par edogawa »

Je suis allé le voir hier et... c'est une immense déception pour moi. J'ai dû lutter pour pas m'endormir plusieurs fois. Je trouve les différentes histoires toutes fades, les personnages n'ont pas beaucoup de profondeur. Je retiendrai Sharon Stone qui est définitivement une grande actrice ainsi que les images d'archive qui passent plutôt bien. Pour le reste, désolé, mais j'ai déjà oubié la plupart des scènes. Quand je pense ce que Robert Altman a été capable de faire sur le même mode (destins entrecroisés) il y a plus de dix ans avec le génial "Short Cuts", je me dis que ce film avait pourtant un immense potentiel qui n'a pas été réalisé malheureusement.
Répondre