Pourquoi pas moi de Stéphane Giusti

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Nictou

Pourquoi pas moi de Stéphane Giusti

Message par Nictou »

Ce film n'est pas récent (1998) mais je l'ai découvert cette semaine et j'ai vraiment bien aimé!
Image
Synopsis:
Camille, fanatique de "la Guerre des etoiles", aime et vit avec Ariane qui, elle, prefere Kierkergaard. Les parents d'Ariane ne sont pas au courant de leur relation amoureuse. Eva et Nico, amateurs d'"Alien", forment un couple heterosexuel parfait aux yeux de leurs parents mais Eva aime les filles et Nico les garcons. Enfin Lili, la secreraire des editions de science-fiction ou ils travaillent tous ensemble aime les garcons mais collectionne les chagrins d'amour. Josepha, la mere de Camille, decide de reunir tout ce petit monde dans son chateau le temps d'un week-end.
Ce n'est pas un très grand chef d'oeuvre, mais les dialogues sont vraiment excellents, les répliques délirantes fusent et pour une fois les homos du films ne sont ni déprimés, ni (trop) caricaturaux, ni psychopathes.

Bref, un film qui donne du baume au coeur! :huhu: et que je conseille :P
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Je l'ai vu suite à mon coming out : j'ai adoré, ça m'avait vraiment touché, il y a des scènes que je n'oublierai jamais. Certainement parce que j'étais à fleur de peau par rapport au sujet à l'époque, mais je pense encore quand je le revois qu'il est utile pour des ptits djeuns qui s'assument pas encore, ça leur ouvre un monde qu'ils ne connaissent pas, pas si loin de la réalité que ça. C'est un des premiers films qui aborde l'homosexualité et le coming out de manière aussi frontale, sans trop pathos mais sans trop aller vers la case humour pour se la jouer "on est trop cool !" :lol:
Paulette

Message par Paulette »

Hum...
je l'ai vu plus vieille qu'edee,
et je n'ai vraiment pas aimé...
Les dialogues sonnent faux à mon goût,
l'histoire ne me semble pas crédible...

Pour les jeunes ados, je préfère "fucking Amal"
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Paulette a écrit :Hum...
je l'ai vu plus vieille qu'edee,
et je n'ai vraiment pas aimé...
Les dialogues sonnent faux à mon goût,
l'histoire ne me semble pas crédible...

Pour les jeunes ados, je préfère "fucking Amal"
Je divorce ! :lol:

J'ai adoré aussi Fucking Åmål et je trouve les deux films difficiles à comparer : "Fucking Åmål" se situe pendant la période de l'adolescence, et raconte l'histoire de manière réaliste, pendant que "Pourquoi pas moi" s'arrange à jouer des codes homos pour composer un CO idéalisé, comportant le plus grand nombre de facettes : un peu trop didactique peut-être, mais utile je trouve.
Paulette

Message par Paulette »

Moué, faudrait que je le revois, mais pour le coup, je l'ai trouvé cliché
(les parents sont spécialement agaçants, en plus le biologiste introverti, non !).
C'est tres caricatural (sur les homos, les bourges coincés aussi),
je sais que c'est une forme d'humour mais bof.

Le coup de la mère qui se révèle (chut chut, j'en dirais pas plus)... franchement bof...

Et le pire, c'est surement le jeu de Putzulu (entre autre),
sonne faux tout le long ....

Oui... oui Fucking Amal, c'est plus réaliste.. mais pour le coup, ça me parle bien plus...
Tu parles du Coming Out, je pense que le mien se rapproche plus de l'ambiance "fucking Amal" que de "Pourquoi pas moi"...

Après, je le concois, j'ai du mal avec la plupart des comédies françaises,
avec la plupart des films homos, alors, les deux ensembles, ça relevait du défi !

(Pourquoi pas moi, ça m'a vraiment fait penser aux mauvais téléfilms
qu'on nous passe à la télé, aussi drôle et réaliste que "3 garcons, 1 fille, 2 mariages" avec Sitruk... )

mais cela n'est que mon humble avis.. je pense qu'on peut prétendre
à un peu mieux.
Répondre