INLAND EMPIRE de David Lynch

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Inna

INLAND EMPIRE de David Lynch

Message par Inna »

Image

Synopsis (commeaucinema.com) : Nikki est actrice. Elle décroche un rôle dans le nouveau film de Kingsley : elle y interprètera Sue, aux côtés de Devon qui lui joue Billy. Les deux acteurs deviennent rapidement amants, se prenant au jeu de leurs personnages. Bientôt, la limite entre réalité et fiction devient difficile à établir...

J'écrirai mes impressions plus tard sur ce film qui m'a beaucoup plu (toutefois Mulholland Drive reste indétrônable à mes yeux). INLAND EMPIRE est un long métrage ovniesque, dédaléen, trouble à l'infini... Bref, j'y reviendrai ultérieurement. Là, j'aimerais juste avoir vos avis sur ce film. Juste une petite remarque : hier, dans la salle de ciné, c'est la première fois que j'ai perçu une ambiance quasi religieuse pour la projection d'un long métrage... Un très beau trip.
Vesper Lynd

Re: INLAND EMPIRE de David Lynch

Message par Vesper Lynd »

Inna a écrit : J'écrirai mes impressions plus tard sur ce film qui m'a beaucoup plu (toutefois Mulholland Drive reste indétrônable à mes yeux).
ERASERHEAD ! ERASERHEAD ! (enfin je le préfère à mulholland Drive)

euuh. sinon j'avoue, j'hésite. Je comptais le voir hier, mais bon, on m'avait dit qu'il était un peu long (dans le sens temps psychologique hein !).
Et qu'il y avait des lapins aussi.
(et si c'était une référence —là en fait c'est une question que je pose— à Alice au pays des merveilles, je trouverais ça un peu facile)

enfin, j'attends tes impressions avec impatience, ça devrait me motiver pour aller le voir.
Paulette

Message par Paulette »

et Elephant Man ?
C'est y pas glamour ?

A vrai dire, je l'avais vue (trop) jeune, et j'avais réalisé comme le cinéma
pouvait être puissant.
(pas revu depuis, trop peur).

J'ai pas encore vu INLAND EMPIRE...
et me tarde pourtant. Mais j'aimerais y aller la tête un peu moins pleine,
et m'assurer que je ne vais pas perdre le sommeil après
(c'est le second effet kiss cool de lynch sur moi, c'est assez contraignant).

T'as pu dormir après Inna ?

Et la BO, elle est comment ?
Et les actrices, elles sont femmes-femmes ?

Quant à cette histoire de Lapin,
j'y verrais une action beaucoup plus politique,
une sorte de dénonciation, implicite, de la société de consommation.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Mon préféré c'est Blue Velvet ! J'adore, ça annonçait vraiment Twin Peaks, série que je vénère et qui n'est toujours pas édité en DVD groaaaarrrrr ! :evil:

En tout cas j'y vais dès que je peux !
Olivier

Message par Olivier »

La bande-annonce me donne violemment envie de le voir. Mais le film n'est pas sorti ici... Si j'arrive pas à tenir, j'irai à Bern samedi...

Me réjouiiiiiiiiiis!
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

Tiens Bunny Woman (Paulette), t'as vu qu'il le passait Elephant Man, ce soir sur arte ?
(tu vois : glamour !)
Shoryuken

Message par Shoryuken »

OFF-Topic :
[quote="Vesper Lynd"]Tiens Bunny Woman (Paulette), t'as vu qu'il le passait Elephant Man, ce soir sur arte ?
(tu vois : glamour !)[/quote]

Et surtout il est projeté en ce moment au Max Linder à Paris ! Sont également programmés Mulholland Drive et INLAND EMPIRE.

Pavoisant sur les boulevards, le Max Linder Panorama est né sous le signe du cinéma grand spectacle. Un écran panoramique de 18 mètres, le son THX, 700 fauteuils sur trois niveaux, et un espace d'accueil raffiné en font un lieu singulier à fréquenter les yeux fermés...

http://www.maxlinder.com/prog.asp
:D :D :D
djoulie

Message par djoulie »

Si quelqu'un arrive à choper la date de sortie en Angleterre je suis preneuse, même pas entendu parler ici...
Enfin bon, ils ont sorti Marie-Antoinette au mois de novembre alors je pense que je peux toujours attendre!
juju

Message par juju »

aaaaah comment j'ai trop hâte de le voir!! il a l'air trop bien ce film!!
J'avais adoré Mullholand Drive , je l'ai vu au moins 25 fois!!Terrible!!
vivement que jsois dans la salle de ciné :P
silly_rabbit

Message par silly_rabbit »

djoulie a écrit :Si quelqu'un arrive à choper la date de sortie en Angleterre je suis preneuse, même pas entendu parler ici...
Enfin bon, ils ont sorti Marie-Antoinette au mois de novembre alors je pense que je peux toujours attendre!
Normalement, c'est prévu pour le 9 mars... Mais bon, comme tu le fais si bien remarquer, la distribution des films est un peu bizarre ici !

A l'avenir, tu pourras trouver les dates de sortie soit sur :

www.empireonline.com

ou bien

www.allocine.co.uk

(le dernier est quand même vachement moins bon que son homologue français !)

Voilà ! Et "Silencio" maintenant ! :wink:
Répondre