INLAND EMPIRE de David Lynch

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
djoulie

Message par djoulie »

Merci! C'est moins pire que ce que je pensais alors, et ça me donne une bonne raison de ne pas commencer mon mémoire avant d'avoir vu le film, tout va bien!
Et merci pour les liens, je saurai où chercher maintenant!
Fade Out

Message par Fade Out »

Est-ce qu'il y a des non inconditionnels de Lynch qui l'ont vu ?
J'ai un peu peur...
edogawa

Message par edogawa »

Immense déception! :(
J'attendais ce film avec impatience depuis 2001 (sortie de "Mulholland Drive", que j'ai vu cinq fois au cinéma en l'espace de quelques semaines, ce qui ne m'était jamais arrivé). Là pour le coup "Inland Empire" ne m'a jamais fait décoller. Je peux dire que j'ai vu passer les trois heures. Autant j'avais l'impression que "Mulholland Drive" et "Lost Highway" étaient maîtrisés de bout en bout, autant j'ai l'impression que Lynch multiplie les (bouts de) pistes dans "Inland Empire" sans avoir le moins du monde envie de les développer. En plus c'est filmé en numérique et personnellement j'ai trouvé ça très moche. Je retiendrai quand même le travail sur le son, toujours aussi remarquable. Bref, ce que je retiendrai surtout, c'est que je me suis profondément emmerdé!
freak

Message par freak »

Je prends deux minutes pour donner mon avis sur ce film:
je n'avais vu que mulholland drive que j'avais bien aimé, mais que je trouvais très éprouvant à voir, et que j'avais du mal à comprendre (comme tout le monde, peut être). Bref, j'étais moyennenement chaud pour aller voir inland empire, d'autant que plein de fans absolus de lynch en sortaient déçu, le trouvant vraiment très éprouvant à voir, voir fumux, et surtout complètement incompréhensible. J'ai même un ami qui s'est barré en plein milieu...
Et puis mon copain voulait le voir, donc j'ai finis par céder. Et après avoir lu quelques interview de lynch expliquant comment il avait fait son film, j'y suis allé, un peu à reculons, quoi.
Et bien j'ai adoré! D'abord, j'ai vraiment aimé l'image. Il en fait des choses franchement intéressantes. Ensuite, j'ai beaucoup mieux compris l'histoire que celle de Mulholland Drive, ou en tout cas je ne me suis à aucun moment crispé sur mes incompréhensions. Enfin je l'ai trouvé beaucoup moins éprouvant à voir que MD.
Bon c'est assez logique, je m'attendais à tellement pire, que j'ai été trè agréablement surpris.
Le seul bémol c'est la longueur, mais bon c'est général je trouve avec les films actuels...
Inna

Message par Inna »

J'ai toujours pas encore développé mon avis là-dessus. J'attends de voir le film une seconde fois.
Vesper Lynd a écrit :Et qu'il y avait des lapins aussi.
(et si c'était une référence —là en fait c'est une question que je pose— à Alice au pays des merveilles, je trouverais ça un peu facile)

Les lapins, c'est une référence à Beatrix Potter, l'auteure de livres pour enfants mondialement connus d'après le site wikipedia mais moi, j'en ai jamais lu un seul. Je connaissais pas l'auteure... http://fr.wikipedia.org/wiki/Beatrix_Potter
Coolio

Message par Coolio »

Tien c'est drole me suis acheté Blue Velvet récément !!

j'pense que j'vais allé le voir ce film, faut juste que j'trouve quand et que j'me vide aussi la tete avant. ou la mettre a l'envers...
djoulie

Message par djoulie »

Comme j'aime l'Angleterre... Pas un seul cinéma ne passe Inland Empire dans ma ville (qui est quand même soit dit en passant la 2e plus grande d'Angleterre en termes d'habitants...) :?

Si quelqu'un a des contacts à Londres je suis preneuse... C'est quand même un comble de devoir se taper deux heures de train pour aller au ciné!
Rakanishu

Message par Rakanishu »

C'est rentabilisé, il en dure 3 ^^
djoulie

Message par djoulie »

Même pas, c'est deux heures l'aller simple, donc quatre puisqu'il faut bien que je rentre chez moi... :(
Sans compter le prix du billet PLUS l'entrée au ciné à Londres... Je sais pas si je le ferais si j'avais le choix... (pardon David, tu sais bien que j't'aime quand même)
liatride

Message par liatride »

Inna a écrit :J'ai toujours pas encore développé mon avis là-dessus. J'attends de voir le film une seconde fois.
Vesper Lynd a écrit :Et qu'il y avait des lapins aussi.
(et si c'était une référence —là en fait c'est une question que je pose— à Alice au pays des merveilles, je trouverais ça un peu facile)

Les lapins, c'est une référence à Beatrix Potter, l'auteure de livres pour enfants mondialement connus d'après le site wikipedia mais moi, j'en ai jamais lu un seul. Je connaissais pas l'auteure... http://fr.wikipedia.org/wiki/Beatrix_Potter
Ils ont du confondre avec Harry Potter :) Jamais entendu parler non plus!
Répondre