Je suis allé voir ce film hier et, vraiment, j'ai rarement aimé un film comme celui-là.
En gros, le film raconte l'histoire d'un enfant surdoué, virtuose au piano, dont la vie est planifiée jusqu'au moindre détail par sa mère. Bien sûr à un moment il se révolte contre ça, aidé par son grand-père.
Franchement je trouve que c'est un film extraordinaire. Il est sans prétention, il ne prétend pas être le chef d'oeuvre de l'année et pourtant c'est vraiment ce que j'appellerais un beau film (et je donne rarement ce titre à un film).
Dans ce film tout est bon: l'histoire est sympa, les acteurs sont géniaux (Bruno Ganz dans le rôle du grand-père est juste extraordinaire et le gamin est fantastique) et en plus le film est porté par des musiques fantastiques, bien sûr jouées au piano (souvent c'est l'acteur qui joue l'enfant qui joue lui-même étant donné qu'il est un virtuose dans la vie réelle). Et en plus je trouve que c'est vraiment un film qui parle aux émotions: on rit, on pleure et à la fin on se dit que, même si la vie est pas toujours simple, ni drôle, elle mérite d'être vécue et on ressort heureux du cinéma.
C'est un film suisse et je crois qu'il n'est malheureusement sorti qu'en Suisse pour le moment, désolé pour nos amis français parce que là, je pense vraiment que vous ratez quelque chose.
Vous pouvez voir la bande-annonce sur:http://www.vitus-film.com/
Pour ceux qui l'ont vu, vous en avez pensé quoi ?