Ensemble, c'est tout

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
doyouwanna

Ensemble, c'est tout

Message par doyouwanna »

Ensemble, c’est tout, un film de Claude Berri, avec Audrey Tautou, Guillaume Cannet, Laurent Stocker et Françoise Bertin. Sorti le 21 mars 2007, ce film français dure 1H37. Adapté du roman du même nom, d’Anna Gavalda, éditions Le Dilettante. Vu l’après-midi de la sortie à l’UGC CinéCité des Halles.

Le pitch :

La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s’apprivoiser, se connaître, s’aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d’histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle. Leurs doutes, leurs chagrins, c’est ensemble qu’ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu’ensemble, on est plus fort.

L’avis : 8/10 :D :D :D :D

Ahhhhh, mais quel joli film. Enfin ! Voilà déjà deux mois que j’en entends parler...

http://www.throughmyeyes.fr/?p=638
Jake

Message par Jake »

Alors moi le film me tente, mais depuis longtemps j'avais dans l'idée de lire le livre, avant même de savoir qu'un film était prévu. J'ai donc acheté le bouquin, et j'ai l'intention de le finir avant de le voir sur grand écran, histoire que le plaisir de la lecture ne soit pas perturbé par le fait que je connaisse à l'avance ce qui s'est passé. Je n'ai lu qu'une trentaine de pages, mais hop, je vais m'y remettre ce week end !

Doyouwanna, juste une question, pourquoi ton blog est sans commentaires ? :)
loun1

Message par loun1 »

Rhâ Ensemble c'est tout... J'avais A-DO-RE le livre, en le lisant je m'étais dit que ça ferait un film excellent, quand j'ai su qu'un film se préparait dessus j'étais enchantée...

... jusqu'à ce que j'apprenne que Camille était interprétée par... Tautou. Et là, c'est le drame...
Car non, non vraiment je peux plus... je fais une overdose, je vomis quand j'entends sa voix un peu niaiseuse, quand je vois son éternelle faussette faussement ingénue sur le menton... je n'en peux plus... j'ai beaucoup aimé tautou, et puis bon, c'est un peu comme les yaourt à la fraise, quand l'écoeureument vient une fois, il est tenace.
Bref, je suis condamnée à boycotter les films où elle apparait. c'est quand même triste.
Non, mais plus sérieusement, je trouvais que camille ne ressemblait absolument pas à ça... J'ai vu la bande annonce, et c'est bien ce que je craignais, ce n'est plus Franck, Philibert et Camille, c'est Franck, Philibert et Tautou, et donc, c'est non! Donc je ne veux pas le voir, parce que sinon, je n'aimerai plus camille! et là, je dis non! ça suffit!!!
vous me raconterez quand même si c'était bien (sauf tautou)?? :lol:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

loun1 a écrit :Rhâ Ensemble c'est tout... J'avais A-DO-RE le livre, en le lisant je m'étais dit que ça ferait un film excellent, quand j'ai su qu'un film se préparait dessus j'étais enchantée...

... jusqu'à ce que j'apprenne que Camille était interprétée par... Tautou. Et là, c'est le drame...
Car non, non vraiment je peux plus... je fais une overdose, je vomis quand j'entends sa voix un peu niaiseuse, quand je vois son éternelle faussette faussement ingénue sur le menton... je n'en peux plus... j'ai beaucoup aimé tautou, et puis bon, c'est un peu comme les yaourt à la fraise, quand l'écoeureument vient une fois, il est tenace.
Bref, je suis condamnée à boycotter les films où elle apparait. c'est quand même triste.
Non, mais plus sérieusement, je trouvais que camille ne ressemblait absolument pas à ça... J'ai vu la bande annonce, et c'est bien ce que je craignais, ce n'est plus Franck, Philibert et Camille, c'est Franck, Philibert et Tautou, et donc, c'est non! Donc je ne veux pas le voir, parce que sinon, je n'aimerai plus camille! et là, je dis non! ça suffit!!!
vous me raconterez quand même si c'était bien (sauf tautou)?? :lol:
Image Moi aussi je milite pour un monde cinématographique meilleur : les films avec comme persos Tautou et Jacquouille, je boycotte systématiquement !
Paulette

Message par Paulette »

La rumeur dit que ce film est une guimauve.
Je n'oserais même pas y aller ....
cici

Message par cici »

et dire que c'est charlotte qui devait faire camille à la base.
snirrrrf
c'était mieuuuuux !!!
gawell

Message par gawell »

cici a écrit :et dire que c'est charlotte qui devait faire camille à la base.
snirrrrf
c'était mieuuuuux !!!
c'est toujours mieux quand y'a Charlotte :mrgreen:

et ui dame Tautou faut qu'elle fasse autre chose...chais pas un film puissant qui dénature enfin sa tite tête niaisiarde...elle nous gache tous les films...

pfffffffff...
du coup celui là nan plus j'irais pas !!! je le regarderai à la télé ! et encore...
doyouwanna

Message par doyouwanna »

Mais non, mais non, ce n'est pas niaiseux !

Tautou s'en tire très bien dans le rôle de Camille, et j'avoue que j'imagine même assez mal Gainsbourg tenir le rôle. Elle serait trop noire.

Jake >>> Parce que je suis un dictateur en mon royaume ;)
Liriel

Message par Liriel »

J'aime bien Audrey Tautou...
Mais elle a sa facon dinterpreter qui ne va pas avec tous ses roles, je lavoue
loun1

Message par loun1 »

doyouwanna a écrit :Mais non, mais non, ce n'est pas niaiseux !

Tautou s'en tire très bien dans le rôle de Camille, et j'avoue que j'imagine même assez mal Gainsbourg tenir le rôle. Elle serait trop noire.

Jake >>> Parce que je suis un dictateur en mon royaume ;)
peut être, mais camille n'est pas à l'origine niaiseuse comme tautou, elle est plutôt dure tout de même, surtout au début.
Je trouve aussi que Gainsbourg aurait mieux été, mais je ne suis pas objective, je suis amoureuse de Gainsbourg (la fille hein, pas le père!). Non, le seul reproche qu'on aurait pu faire à Gainsbourg, c'est qu'éventuellement, elle commençait à prendre un peu trop d'âge pour le rôle.
moi en camille, j'aurais bien vu la marie josée croze des invasions barbares, vous savez la junkie super belle, et assez sombre?
ou alors peut être une nana comme bouchez, avec les cheveux courts.
Enfin quelqu'un d'un peu plus dur que l'éternelle amélie poulain!
Répondre