Hellphone

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Olibrius

Message par Olibrius »

Quand j'ai entendu "réalisé par le réalisateur de Brice de Nice", je me suis écrié "Non, pas une deuxième fois, non, non non !"...

Brice de Nice était vraiment pitoyable, avait lobotomisé la moitié de la population...

Rassurez moi qu'il n'y a pas une phrase mythique dans ce film qui va être répété à longueur de journées...

Ou je me pends. Oui, je me pends !
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Olibrius a écrit :Quand j'ai entendu "réalisé par le réalisateur de Brice de Nice", je me suis écrié "Non, pas une deuxième fois, non, non non !"...

Brice de Nice était vraiment pitoyable, avait lobotomisé la moitié de la population...

Rassurez moi qu'il n'y a pas une phrase mythique dans ce film qui va être répété à longueur de journées...

Ou je me pends. Oui, je me pends !
Putain tu l'as casssssséééééé :lol:

Je te rassure je déteste Brice de Nice aussi :wink:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

:shock: Mais pourquoi vous êtes allés voir Brice de Nice ??? On a voulu me le PRETER en dvd, ben même gratos j'ai pas voulu le voir, y'a des B.A. qui sont parlantes, alors faut savoir les écouter...
Rakanishu

Message par Rakanishu »

RHAAA rabaissez pas ce réal avec Brice bardal ! Oui ce film est une horreur, mais avant il a quand même fait Serial Lover !! Avec Michèle Laroque et Albert Dupontel, c'est pas rien quand même ! L'histoire d'une femme qui invite pour ses 30 ans ses 3 amants pour décider avec lequel elle va se marier et qui va les tuer involontairement l'un après l'autre !

C'est un bon film bourré d'humour noir et absurde, avec des apparitions de plein de stars hu (on y voit même les Robin avant qu'ils soient connus ^^). et au vu du pitch d'Hellphone, et des critiques positives de Devederama, j'y crois ! J'le verrais lundi je pense.
Xeric

Message par Xeric »

perso j'ai vu une photo ya JB Maunier et un roux à côté qui font une drôle de gueule je me suis dit "JB Maunier c'est un peu le daniel radcliffe français (c'est la petite coqueluche française en ce moment) et on le fout avec un roux qui ressemble à moitié à Rupert Grint, mouarf !"
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Bon, petit message pour dire que j'ai vu ce film avec Jake ce wikende, et moi perso j'ai bien aimé.
Bon, c'est sur faut pas s'attendre à un grand film. Non. Si on s'installe devant en se disant "ca va être délire", là par contre on est pas déçu : argument de base débile, acteurs qui surjouent comme pas possibles, scènes surréalistes et débiles, costumes années 50 dans une époque moderne, bande son pas mauvaise ...

Faut oser entrer dedans. Une fois dedans on aime.

Déjà j'ai bien aimé le scénar : le téléphone hanté qui arrive à séduire le personnage principal, jusqu'à ce que celui-ci, comprenant sa nature démoniauqe, se retourne contre lui. Et là c'est le bordel, le téléphone fait tut pour lui détruire la vie, et plus avance le film, plus ça vire trash.

En fait sur la fin, un gamin a chialé dans la salle, c'était énorme ! En effet un des persos du film se met à prendre tous les coutaux qu'elle trouve et se les enfonce dans le corps, sans raison apparente, et la seconde d'après un autre des personnages poursuit ses compagnons avec une tronconneuse pour les découper.
Sans parler de la scène finale, sorte d'attaque de zombis de 15 ans !

J'ia beaucoup aimé ls différents délires donc : mise en scène "étrange" du réal (il s'amuse à faire des angles de caméra n'importe nawak et à tester des effets juste pour le fun, dixit James Huth en interview), et mix de plein de trucs : comédie, film de possession, film pour ados, film d'horreur, de loup garous, de zombies, ...
Rha pis l'apparition de JeanDujardin est génialissime ! Comme j'suis fan de Brice (mais pas le film), sa réplique m'a faite bien rire :)

Pis bon, même si beaucoup de gags tombent à plat, certains sont débiles qu'ils font sourire. je pense notamment à la nana dont les cheveux sont en train de cramer, qui pige pas ce qui se passe, et sort, sur un ton de grosse blonde "ouh lala il fait chaud vous trouvez pas ? C'est fouuuuu ça !"

Bon en tout cas moi j'ai bien aimé. C'est débile, pas prise de tête, et totalement inhabituel pour un film français, et pour tout ça, ça mérite d'être vu.
FaBiAnO

Message par FaBiAnO »

Rakanishu a écrit :RHAAA rabaissez pas ce réal avec Brice bardal ! Oui ce film est une horreur, mais avant il a quand même fait Serial Lover !! Avec Michèle Laroque et Albert Dupontel, c'est pas rien quand même ! L'histoire d'une femme qui invite pour ses 30 ans ses 3 amants pour décider avec lequel elle va se marier et qui va les tuer involontairement l'un après l'autre !

C'est un bon film bourré d'humour noir et absurde, avec des apparitions de plein de stars hu (on y voit même les Robin avant qu'ils soient connus ^^). et au vu du pitch d'Hellphone, et des critiques positives de Devederama, j'y crois ! J'le verrais lundi je pense.
Il est terrible ce film, un pur délire, j'adore Dupontel en plus, je savais pas que c'était le même réalisateur que Brice de Nice.
Willou

Message par Willou »

j'ai eu le malheur de regarder la bande annonce...

Effectivement, c'est a chier.

Willou
Zeish

Message par Zeish »

Je viens de voir ce film - et j'affirme : je suis totalement fan.

Le realisateur n'a strictement aucune intention de faire un film serieux : s'agit de partir avec l'esprit au 4e degré en ce disant "ce sera drole" , et en ce cas, c'est effectivement - pardon, je l'ai effectivement- trouvé hilarant.

Tous les clichés des genres - comedie romantique, film d'horreur, courses poursuites - sont passés au hachoir, l'exageration atteint des sommets, les dialogues sont souvent décalés et absurdes, et on voit clairement qu'ils se sont marrés au tournage ; de plus, et ca n'est pas rien, les differents jeunes sont saisis dans leur "essence" la plus pure et la plus fidele, *tres* legerement caricaturés (des Virgiles, j'en connais des centaines)... rien n'est vraisemblant, et tout demande une veritable complicité du spectateur qui doit attendre et participer au film...
avec mine de rien une critique assez acide sous tout ça, meme si le message n'est pas nouveau.
Bref : une comedie totalement absurde, jouissive, à revoir.
Répondre