c'est pas honnete comme question.sijaro a écrit :Je viens de voir les deux premiers épisodes de la série Dexter, et ça promet pour la suite.
Cela fait maintenant plusieurs séries télé qui marquent ainsi leur paysage par leur originalité et leur audace (Six Feet Under, Queer as Folk, Desperate Housewifes), mais aussi la qualité de leur réalisation et de leur scénario, qualités qui semblent faire souvent défaut aux films qui inondent les grand écrans, sous prétexte que c'est mieux avant la diffusion DVD/télé.
Le cinéma est-il devenu si vain que les créateurs préfèrent le support des séries télé ? La question est évidemment volontairement provocante, mais franchement, j'attend plus impatiemment les épisodes suivants de Dexter que le Harry Potter à venir...
Tu prend l'exemple d'une bonne série et d'un film pourrit;
C'est comme si je voulais dire "le cinéma c ets bien la télé pourrie" et comparant "le destin de lisa" (TF1, assez ahurrisant dans la nulitée absolue) et Le Caïman, Le Vent se Leve, ou Inland Empire, ou le dernier Barbet Schroeder, ou n'importe quel film recent de Herzog ou de Strauss- Huillet.
je ne crois pas que ces grands films manquent de qualité de réalisation ou de scénario.
Ensuite, je vois pas où est l'audace dans Desperate Housewives...
Et Six Feet Under est une vraie série marquante, mais son créateur avait déjà fait beaucoup de bruit dans American Beauty, dans lequels tous les thèmes de SFU étaient contenus. C'est juste que la série a donné du temps pour appronfondire ces thèmes.
maintenant on peut toujours poser la question: vaut il mieux concentrer une réflexion en deux heures ou la laisser courir sur 5 saison?
Ce serait revenir à des batailles qui existent depuis la tragédie antique.
bref, je trouve la question un peu c**, ou du moins mal posée.