Shoryuken a écrit :Vu !
Je confirme, Loin d'elle est un beau film, bien que comportant quelques longueurs.
Quelques... TROP de longueurs... (oui, j'ai failli m'endormir)
Shoryuken a écrit :Il montre avec justesse ce qu'implique un alzheimer dans une vie ( de couple ) : la peur d'oublier l'autre, d'être oublié par l'autre, les appréhensions face aux "instituts de placement", la décrépitude de l'esprit puis du corps, l'isolement, la solitude...
Le film ne sombre jamais dans le pathos et se permet même quelques pointes d'humour. Le couple formé par les talentueux acteurs Julie Christie et Gordon Pinsent fonctionne à merveille, la trame se développe intelligemment ( épisodes de vie commune / dialogues avec Marian )
Ca, oui, je suis entièrement d'accord avec toi mais le son est constamment pollué par les souffles des personnages. C'est pour créer un effet de style mais je suis vite arrivée à saturation.
Shoryuken a écrit :et l'on est tout de suite pris par cette belle histoire.)
Non, pas vraiment. Mais je reconnais que c'est une belle histoire. Le film m'a d'ailleurs parfois fait penser à
Love Story... (c'est clair, c'est pas la même histoire mais ça doit être à cause de la maladie - cancer ou alzheimer - qui atteint les personnages féminins puis certains plans enneigés aussi).
Shoryuken a écrit :Sarah Poley signe ici un très beau premier long-métrage. A voir !

Je suis moins enthousiaste. Le canevas et les décors sont très beaux mais niveau du rythme, c'est très moyen. Néanmoins ce premier film est prometteur...