Arrêt sur images était une émission de télévision hebdomadaire de décryptage des médias créée, produite et présentée par le journaliste Daniel Schneidermann et diffusée sur La Cinquième à partir de 1995, puis France 5 depuis janvier 2002. Produite par Carrere group, elle s'arrêta en 2007 suite à la volonté de France 5 de renouveler ses programmes.
Officiellement arrêtée pour cause d'audimat.
Certains parlent de ménage politique, car l'émission pouvait se montrer très critique, n'hésitant pas à dénoncer certains mensonges.D'autres encore parlent de rancunes des médias et d'autres journalistes.
Pour ceux qui comme moi aimaient beaucoup cette émission, une pétition a été crée pour tenter de la sauver (soyons optimistes ^^).
Il y aura une nouvelle émission qui reprendra le même concept donc pas de panique. C'était surtout la plus veille émission de la chaine (95) donc à la rentrée prochaine il y aura 26 nouveaux magazines.
Sinon je suis content de voir qu'ils ne touchent pas à C dans l'air
jay a écrit :Il y aura une nouvelle émission qui reprendra le même concept donc pas de panique.
Pourquoi en changer si c'est pour faire la même chose ? Un même concept mais traité différemment (plus léger peut-être) et c'est toute l'émission qui change . Adieu (temporaire, j'espère) au journalisme critique à la télé
J'entendais aussi que le magazine Ripostes n'était pas certain de rester non plus...
jay a écrit :Il y aura une nouvelle émission qui reprendra le même concept donc pas de panique.
Qui dit nouvelle émission, dit nouvelle ligne éditoriale, nouvelle équipe, et tout ce qui va avec ... donc le ton et le contenu ne seront nécessairement pas les mêmes hein
Et si ça reprend le même concept pourquoi changer d'émission autant garder l'ancienne