Secret Story: Newz

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Hello Kitty

Message par Hello Kitty »

Je crois que l enjeu ne se situe pas seulement au niveau de l émission elle même. Si Erwan a consenti à ça, on peut tout de même se poser la question, du contexte, des pressions sociales qui mènent à ce choix. Lui peut trouver ça valorisant de justifier son identité, ne pas voir en cela quelque chose de dégradant. Cela étant, cette notion du consentement individuel peut mener à des situations assez discutables.
Au final l émission ne fait que crystalliser les tensions déjà existantes dans la société. Le fait est que pour les spectateurs de TF1, représentatifs d'une certaine France, il est normal qu'Erwan parce qu il est different vienne jouer sa vie devant eux. Qu'Erwan adhère à sa propre aliénation, parce que la société ne lui fournit peut être pas d'autres conditions d existence, ou tout simplement parce qu il cède par ce consentement même aux poids des règles qui ne le définissent qu en terme d exclusion, suffit à faire de lui une victime à mes yeux.
Je conçois que mon point de vue puisse également mener à des situations contestables. Le droit de décision d une personne sur la manière de mener sa vie, en l occurence pour Erwan de participer à cette emission fait aussi partie intégrante de sa liberté individuelle. Je n ai pas de réponse toute faite en la matière et j attends votre point de vue sur la question.
Nepo

Message par Nepo »

Désolée de ne pas avoir réagi mais mon pc à crasher hier soir bref...

Je trouve ca absurde qu'il trouve encore quelque chose "de plus effrayant" au yeux du public, maintenant qu'ils savent ils vont se dirent que c'est "un monstre" et comment faire avancer l'acceptation dans tout ca ? J'avais vue un reportage Transgere sur Pink Tv et ils se battaient pour faire reconnaitre leur nouvelle identités, certains prennaient des hormones illégales c'est dire si c'est dur de changer. C'est tellement cher, il faut rencontrer des médécins durant des années... Je trouve ca horrible que la télévision sorte ca maintenant les gens vont très mal réagir, il va y avoir encore des polémiques, bref encore un pas en arrière selon moi...

Sinon pour répondre:
c'est quoi une FTM?
FTM= Female to Male
MTF= Male to Female

En gros une personne voulant changer de sexe.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

faller bien un gay au milieu de tout ce monde.. perso je regarderai pas ce truc, ça a l'air completement con.. en plus y aura pas loana dans a piscine :snif:
:jesors:
koloss

Message par koloss »

OFF-Topic :
Pourquoi ce topic est pas dans "Télé, Ciné, Arts et Spectacles" ?
Willou

Message par Willou »

kmille07 a écrit :faller bien un gay au milieu de tout ce monde.. perso je regarderai pas ce truc, ça a l'air completement con.. en plus y aura pas loana dans a piscine :snif:
Y'a pas de Gay... c'est un trans Kmille... :roll:

Willou
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Willou a écrit :
kmille07 a écrit :faller bien un gay au milieu de tout ce monde.. perso je regarderai pas ce truc, ça a l'air completement con.. en plus y aura pas loana dans a piscine :snif:
Y'a pas de Gay... c'est un trans Kmille... :roll:

Willou
et depuis quand les trans sont hetero? non par ce que si il veut ce farie operer c'est peut etre par ce quil aime les gens du même sex que lui ...
gandalf

Message par gandalf »

kmille07 a écrit :et depuis quand les trans sont hetero? non par ce que si il veut ce farie operer c'est peut etre par ce quil aime les gens du même sex que lui ...
Oula tu confonds deux sujets: le genre (fille/garçon) et la sexualité (gay/ hétéro/bi).
Un trans peut donc être gay, bi ou hétéro.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

gandalf a écrit :
kmille07 a écrit :et depuis quand les trans sont hetero? non par ce que si il veut ce farie operer c'est peut etre par ce quil aime les gens du même sex que lui ...
Oula tu confonds deux sujets: le genre (fille/garçon) et la sexualité (gay/ hétéro/bi).
:shock: mais il veut ce faire operer non? donc si il est hetero il a un souci non? et je parler du fait que ça soit un gay dans cette emission pas dans la vie reele vu que je connaispas de trans lool
Bibounet

Message par Bibounet »

Moi j'suis d'accord avec Gé .. franchement faut arreter les super discours "Bouuuuuh c'est nulleuuuh" parceque quand meme le FTM ainsi que tout les autres candidats d'ailleurs savent trés trés bien à quoi s'attendre. Et si il a eu envie de faire cette emission pour se faire operer ou meme pour se faire connaitre a mon avis c'est qu'il l'a bien voulu. Ce genre d'émission ne marcheraient pas si y avait personne pour y participer. On tape toujours sur ceux qui regarde mais bon je trouve ca pire d'y aller.

Bref de toute facon si on trouve ca pourri, revoltant, insultant et j'en passe et bien il suffit de pas regarder et de zapper sur ARTE.

La vie des fourmis c'est plus facile a regarder que la decadence de notre propre espece.

Message par »

kmille07 a écrit :
gandalf a écrit :
:shock: mais il veut ce faire operer non? donc si il est hetero il a un souci non? et je parler du fait que ça soit un gay dans cette emission pas dans la vie reele vu que je connaispas de trans lool
OUh la la kmille tu nous fait des amalgames!!!

Un trans c'est d'abord quelqu'un qui se sent foncièrement d'un sexe en étant dans le corps de l'autre sexe.. donc une personne qui se sent foncièrement fille dans un corps de mec ou une personne qui se sent foncièrement un mec dans un corps de femme.. C'est quelque chose d'extrèmement profond psychologiquement qui n'a rien à voir avec la sexualité (j'entends par là avec le fait de coucher avec telle ou telle personne)
Si la personne cherche à se faire opérer c'est parce qu'elle a tellement de mal à vivre avec cette antagonie, qu'elle essaie de remettre elle même les choses en place pour arriver à mieux vivre..

Aprés seulement entre en ligne de compte la sexualité (gay/bi ou hétéros..)
Répondre