Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Bon, je n'avais vu que le 1 et le 2 au ciné, et comme hier j'avais du temps à tuer je me suis décidées pour l'Ordre du Phoenix...
Comme ça fait un bail que je l'ai lu, je n'ai pas passé mon temps à me dire :shock: mais il manque telle ou telle scèèèèèène !
Je n'ai pas non plus passé mon temps à regarder l'heure une fois les 45 premières minutes passées (mise en route au ralenti...).

Cela dit la tronche du type qui joue Harry Potter m'agace encore plus que quand il était petit, donc j'ai eu du mal à être 100% plongée dans le film. Mais en gros ça se laisse regarder, donc. Pis on peut se dire "rhaaaaaa mais je le/la connais celui-là/celle-là ! Dans quoi je l'ai vuuuuu, déjàààà ?" dans les moments où il y a moins d'action, donc du coup on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Pis quand on voit Kreattur, on peut chercher les 7 points communs avec Gollum, ça aussi ça passe le temps... :roll:

Cela dit, ma vraie grande question dans la dernière partie du film a été : "mais c'est qui ce mec en noir qui vient d'apparaître dans les rayonnages de boules de cristal ?"... J'ai vraiment eu du mal à trouver la réponse, j'avoue...
C'est de retour dans le rer que j'ai compris : c'est Voldemort. :evil:
Autant dire que je suis passée à côté de tout ! Faut dire et qu'on ne le voit tellement jamais dans le livre, que l'auteur s'arrange tellement pour nous répéter 10 millions de fois qu'on ne peut pas voir son visage, que quand on l'a en gros plan pendant les 30 dernières minutes du film, on sait pas à qui on a à faire...

Bref, à mon avis, les gens en lice pour apprécier au mieux ce ènième volet sont ceux qui n'ont jamais lu le livre, et qui n'ont jamais vu le Seigneur des anneaux...
Coco

Message par Coco »

La Noiraude a écrit : Cela dit, ma vraie grande question dans la dernière partie du film a été : "mais c'est qui ce mec en noir qui vient d'apparaître dans les rayonnages de boules de cristal ?"... J'ai vraiment eu du mal à trouver la réponse, j'avoue...
Avant d'aller voir le film, ma mère (qui a lu tous les bouquins) a demandé à propos des affiches : 'Dis, c'est qui le type avec le nez écrasé ?!'
Comme quoi... ^^
Gal-El

Message par Gal-El »

Coco a écrit :
La Noiraude a écrit : Cela dit, ma vraie grande question dans la dernière partie du film a été : "mais c'est qui ce mec en noir qui vient d'apparaître dans les rayonnages de boules de cristal ?"... J'ai vraiment eu du mal à trouver la réponse, j'avoue...
Heu, la boule de cristal... la prophétie tu veux dire? si c'est de la prophétie que tu parles, je ne crois pas que ça soit Voldemort, c'est le visage de Trelawney en fait (vu que c'est elle qui a prononcé la prophétie)

Les personnages les plus réussis jusqu'ici restent Rita Skeeter et Luna Lovegood :roll: (heureusement, mes deux personnages préférés aprés Dumby...c'est aussi les seules blondes de l'histoire)
La Noiraude

Non non Gal-El, je ne parle pas de ce qu'on voit DANS la boule de cristal, mais d'un type en cape noir sans masque qui se pointe dans la salle où sont entreposées toutes les prophéties... Il se bat contre Harry et ses zamis, il a un groin pas possible... Mais bon, chui sûre que c'est lui j'ai regardé vite fait dans le livre tout à l'heure pour rafraîchir mes souvenirs...
maria

Message par maria »

Oui ben quand meme, on a beau ne pas avoir de vrai description de sa gueule on devine quand meme qui c'est... t'etais reveillee, sobre, repue...??? ;-)
La Noiraude

J'étais réveillée, sobre, repue et concentrée... Mais peut-être qu'être passée du 2ème volet à celui-ci directement ne m'a pas aidée, il fallait que je cogite pour me rappeler ce qui c'était passé d'important entre ces deux opus !
maria

Message par maria »

Ha ben forcement si t'as recréé toi meme personnellement les deux films manquant :lol: tu as des circonstances attenuantes!!! ;-)

Tu as surtout raté le 4 ou Voldemort apparait, quoiqu'en fait tu as aussi raté le 3 ou Sirius Black apparait... en fait c'etait une idee bizarre d'aller le voir alors que tu n'avais pas vu les deux precedents opus ;-)
La Noiraude

OFF-Topic :
Ma femme est en wik chez ses parents qui veulent bien de moi chez eux, mais pas en même temps qu'elle histoire que les voisins ne jasent pas ; j'ai une carte de ciné illimitée ; je me faisais ch.. hier, et j'ai été suffisamment urbaine pour ne pas choisir un film qu'elle souhaitait voir aussi... Bref, c'était ça ou Transformers :twisted: !!!
maria

Message par maria »

OFF-Topic :
[quote="La Noiraude"][ot]Ma femme est en wik chez ses parents qui veulent bien de moi chez eux, mais pas en même temps qu'elle histoire que les voisins ne jasent pas ; j'ai une carte de ciné illimitée ; je me faisais ch.. hier, et j'ai été suffisamment urbaine pour ne pas choisir un film qu'elle souhaitait voir aussi... Bref, c'était ça ou Transformers :twisted: !!!
[/quote]

Et tu rentres par la fenetre... :lol:???[/ot]
Gal-El

Message par Gal-El »

Non non Gal-El, je ne parle pas de ce qu'on voit DANS la boule de cristal, mais d'un type en cape noir sans masque qui se pointe dans la salle où sont entreposées toutes les prophéties... Il se bat contre Harry et ses zamis, il a un groin pas possible... Mais bon, chui sûre que c'est lui j'ai regardé vite fait dans le livre tout à l'heure pour rafraîchir mes souvenirs...
je ne me souviens pas pour le film, mais dans le livre je suis sûr que Voldemort n'apparait que dans la grande cour avec la fontaine aux statues, aprés que Bellatrix en fuite, se décida de s'arrêter et de provoquer harry qui la poursuivait....d'ailleurs il viendera seulement sauver cette dérniére, qui chialait comme une folle, quand Dumbledore fit son apparition.
Donc, pas sûr que ce soit Voldemort dans la salle des prophéties....(mais bon, vu qu'ils se permettent tout dans les films, peut être qu'ils ont décidé de l'introduire là bas ché pas)

Ben de toute façon, dans les livres aussi, la description s'approche de celle dans le film: pas de nez, des narines de serpent, une peau blanche comme des morts, une bouche sans lévres, pas de cheveux etc
Le seul truc qui ne va pas, c'est les yeux, je n'ai pas remarqué de yeux rouges pas vous?
Répondre