Comme ça fait un bail que je l'ai lu, je n'ai pas passé mon temps à me dire
Je n'ai pas non plus passé mon temps à regarder l'heure une fois les 45 premières minutes passées (mise en route au ralenti...).
Cela dit la tronche du type qui joue Harry Potter m'agace encore plus que quand il était petit, donc j'ai eu du mal à être 100% plongée dans le film. Mais en gros ça se laisse regarder, donc. Pis on peut se dire "rhaaaaaa mais je le/la connais celui-là/celle-là ! Dans quoi je l'ai vuuuuu, déjàààà ?" dans les moments où il y a moins d'action, donc du coup on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Pis quand on voit Kreattur, on peut chercher les 7 points communs avec Gollum, ça aussi ça passe le temps...
Cela dit, ma vraie grande question dans la dernière partie du film a été : "mais c'est qui ce mec en noir qui vient d'apparaître dans les rayonnages de boules de cristal ?"... J'ai vraiment eu du mal à trouver la réponse, j'avoue...
C'est de retour dans le rer que j'ai compris : c'est Voldemort.
Autant dire que je suis passée à côté de tout ! Faut dire et qu'on ne le voit tellement jamais dans le livre, que l'auteur s'arrange tellement pour nous répéter 10 millions de fois qu'on ne peut pas voir son visage, que quand on l'a en gros plan pendant les 30 dernières minutes du film, on sait pas à qui on a à faire...
Bref, à mon avis, les gens en lice pour apprécier au mieux ce ènième volet sont ceux qui n'ont jamais lu le livre, et qui n'ont jamais vu le Seigneur des anneaux...