Beaucoup Beaucoup aimer, mais je n'ai absolument pas pleurer.
Pas etonnant je ne pleure pas devant un film.
The Bubble
+1Potiron a écrit :Ah non, le film ne sous-entend rien de la sorte ! La fin démontre que c'est parce qu'ils n'ont plus aucun espoir que des individus qui n'étaient pas prédisposés à agir de la sorte adoptent des comportements extrémistes. Elle met à jour l'absurdité de cette guerre qui ne fonctionne qu'en cercle vicieux, sous l'œil indifférent des pouvoirs en place, exactement comme l'a fait L'attentat de Yasmina Khadra.RudeBoy a écrit :Par ailleurs je ne vois pas le message politique de la fin... ou alors si et il me deplait fortement (genre les palestiniens sont genetiquement mauvais)
La fin est méchamment désespérée, mais je la trouve finalement plutôt 'réaliste' : aurait-on vraiment pu en imaginer une autre après les évènements qui se bousculent à la fin (attentat, puis représailles...) du film ?
Je viens enfin de voir ce film (on est un peu en retard à la campagne), et j'ai comme beaucoup apparemment été gêné par la fin.
Pas que j'espérais un happy end qui n'aurait aucun sens, mais là, c'est plaqué. Dommage. Sinon, le reste fait quand même pas mal dans le mélo, avec une accumulation de coïncidences assez grosses...
L'idée de départ était bonne, mais encore une fois, un problème d'écriture de scénar, et manque d'idée pour la fin, comme quoi il n'y a pas que les films français qui ont ces problèmes.
Pas que j'espérais un happy end qui n'aurait aucun sens, mais là, c'est plaqué. Dommage. Sinon, le reste fait quand même pas mal dans le mélo, avec une accumulation de coïncidences assez grosses...
L'idée de départ était bonne, mais encore une fois, un problème d'écriture de scénar, et manque d'idée pour la fin, comme quoi il n'y a pas que les films français qui ont ces problèmes.
Je suis allé le voir samedi aprèm' en présence d'Eytan Fox, à la Bastille. C'était d'ailleurs très surprenant, le réalisateur qui était là et 15 personnes dans la salle.
J'ai tout simplement adoré, et j'ai moi aussi versé ma petite larme à la fin (bien facilitée par la lourde soirée de la veille, je pense).
Je constate que beaucoup s'interrogent sur la fin, je l'ai trouvée également un peu rapide, mais finalement pas tant que ça. C'est le principe Action-Réaction. Après, pourquoi emmener Noam avec lui, c'est certes égoiste, mais ça résume bien leur histoire, de leur enfance sans doute passé ensemble à leur magnifique histoire d'amour, à la violence du conflit qui touche leurs 2 pays en toile de fond.
Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film, je suis pas déçu.
J'ai tout simplement adoré, et j'ai moi aussi versé ma petite larme à la fin (bien facilitée par la lourde soirée de la veille, je pense).
Je constate que beaucoup s'interrogent sur la fin, je l'ai trouvée également un peu rapide, mais finalement pas tant que ça. C'est le principe Action-Réaction. Après, pourquoi emmener Noam avec lui, c'est certes égoiste, mais ça résume bien leur histoire, de leur enfance sans doute passé ensemble à leur magnifique histoire d'amour, à la violence du conflit qui touche leurs 2 pays en toile de fond.
Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film, je suis pas déçu.