Fight Club

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
djin

Fight Club

Message par djin »

Fight Club est une adaptation cinématographique américaine du roman Fight Club de Chuck Palahniuk, réalisée par David Fincher et sortie le 10 septembre 1999
Un employé de bureau, expert en assurances (Edward Norton, le narrateur), seul, dans la trentaine, souffrant d'insomnie chronique et désillusionné par la vie, recherche une façon de s'évader de son existence monotone, façon qu'il trouvera grâce à l'aide d'un louche mais charismatique vendeur de savon, mi-nihiliste, mi-terroriste, Tyler Durden (Brad Pitt), qui lui fera découvrir une nouvelle façon de vivre et de voir les choses. Les deux personnages trouveront ainsi leur liberté face à la prison de la réalité à travers un Fight Club (club de combat) underground qu'ils créeront ; où l'homme peut être ce que le monde lui nie d'être. Mais leur Fight Club et leurs canulars inoffensifs, tout comme l'apparition d'une fille qui rôde dans les rues, Marla Singer (Helena Bonham Carter), les conduiront vers un cercle vicieux de comportements et de faits incontrôlables.
Super film, devenu un classique.
Meilleur film, avec "Snatch" de Brad Pitt :P
Superchad

Message par Superchad »

Osef de Brad Pitt dans ce film !!! C'est Edward Norton THE acteur du film. La scène de "La vengeance narquoise de Jack" est tout simplement à tomber ! Sinon je conseil de voir ce film au moins 4 fois, à chaque fois on découvre de nouveau détail que l'on comprend, des possibilités sur la réalité de la scène, des couches de significations aux phrases dites ^^
unstraight

Message par unstraight »

Je n'ai toujours pas compris ce que vous trouvez à ce film insipide aux acteurs loin d'être sex ! M'enfin...
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Incroyable que tu ne sois pas sensible à Brad Pitt dans ce film ! Ailleurs, je peux comprendre mais il n'a jamais été plus sexy que dans Fight Club, pour moi en tout cas ! Et Edward Norton, ça serait quand il voudrait, où il voudrait, bien évidemment ! :lol:

Et sinon, au fait, j'ai adoré aussi ce film :D
Superchad

Message par Superchad »

Peut être qu'on aime et qu'on ne porte pas de jugement hautains sur les films que les autres aiment tout simplement... :x

Sinon j'ai bien aimé:
-Les acteurs que je trouve plutôt bien (Brad Pitt pas mal, Edward Norton plutôt sex).
-L'actrice de Marla (qui joue Bellatrix dans Harry Potter 5) à qui le personnage, totalement déconnecté de la réalité et dans un autre état de conscience, va très bien.
-La philosophie du "Nous ne sommes que les rejetons d'une société de consommation, nous avons été castrés par des mères trop aimantes et nous devons revenir à une civilisation plus portées sur l'humanisme que sur la couleur de ta voiture".
-Le fait de me faire mener en bateau pendant 80% du film ^^
-La fin qui est mieux que celle du bouquin (par contre la rencontre dans l'avion avec Tyler Durden est moins bien que dans le bouquin, sur la plage naturiste... on se demande pourquoi ils l'ont pas mis celle là ^^).
-La photographie dans les tons verts glauque saumatre qui donne un aspect désespéré.
-Les commentaires du héros "Jack" a chaque évènement. ("Si j'avais un cancer je l'appelerais Marla.")
-Et une idée que je ne peux pas dire sans spoiler éhontément le film.
alex3fr

Message par alex3fr »

un tres bon film devenu un classic, cependant ca ne reste qu'un coup d'essai probablement le plus "accessible" des films de Lynch...

Une super bande son qui colle a l'ambiance du film...:)

Where is my mind ?
Bliss

Message par Bliss »

alex3fr a écrit :un tres bon film devenu un classic, cependant ca ne reste qu'un coup d'essai probablement le plus "accessible" des films de Lynch...
Euh c'est de david Fincher :P On reconnait son style ^^

Sinon film culte pour moi 8)
alex3fr

Message par alex3fr »

Bliss a écrit :
alex3fr a écrit :un tres bon film devenu un classic, cependant ca ne reste qu'un coup d'essai probablement le plus "accessible" des films de Lynch...
Euh c'est de david Fincher :P On reconnait son style ^^

Sinon film culte pour moi 8)
pardon pardon moi tres fatigue lol. je pensais fincher ma comparaison etait avec seven et the game.. ca prouve une chose lol il est l'heure de dormir pour papy alex
Dernière modification par alex3fr le ven. sept. 07, 2007 1:07 am, modifié 1 fois.
subtilegarconne

Message par subtilegarconne »

je ne voulais pas voir ce film. à sa sortie j'étais beaucoup trop jeune pour le voir, et il m'en restait des souvenirs (et aprioris) de film violent et sans interêt.

et puis une fête, quelques amis, une pluie torrentielle et quelques paquets de chamallow dans un buffet firent que les dits amis décidèrent de mettre le dit film ..

et .. :chaipas: :gn: :souris: :amour:

je l'ai acheté le lendemain. et le livre avec ^^
– Mais tout le monde sait que tu es Tyler Durden, dit Marla.
Tout le monde sauf moi.
Répondre