Sicko de Michael Moore

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

Conclusion du film ? J'hésite entre partir vivre a Cuba ou en France, je sais pas encore :lol:

Sinon, le film est fait pour les américains, pour qu'ils se révoltent contre le systeme de santé qu'ils ont. Du coup, c'est clair qu'un français, un canadien ou bien un anglais voit le film, ca devient risible quand on parle de son pays.
Moi le passage sur le famille française (et notre systeme) m'a bien fait rire mais pas dans le sens où les extraits étaient pensés. C'est certain qu'il y a beaucoup de raccourcis, mais c'est juste por montrer que la "medecine socialiste" n'est pas ce qui a pu être décrit aux USA
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Thunder Bird a écrit :EDIT : j'ai trouvé un classement des systèmes de santé ici. Mais c'est couillon il n'est pas précisé sur quels critères se fondent ce classement. On imagine que c'est un mix entre accessibilité aux soins, et qualité des soins prodigués, ainsi que le coût encaissé par la population, etc, mais c'est très obscur. Par exemple je suis très étonné de trouver l'Allemagne ou encore Cuba si mal classés, alors que leurs deux médecines sont pourtant réputées performantes. Si quelqu'un a un classement avec explication, je suis preneur. [/u]
Le lien du haut de la page que tu as citée n'est pas justement une explication ??
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

Question de prononciation.
Vous dites "saï-ko" ou "si-ko"? J'ai entendu plein de gens dire "saï-ko", ça fait un peu japonais quand on entend ce mot, et j'ai pas l'impression que ça soit comme il faudrait le prononcer. J'aurais tendance à prononcer "si-ko" car sick ("malade" en anglais, dont le titre dérive très certainement) se prononce "sik"...
Qu'en pensez-vous?
C'est un peu débile comme question, je sais, mais bon, je voulais savoir.
Après on va relancer le débat "boutch" ou "beutch", hein :lol:
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

C'est bien ce que je pensais :D Merci du renseignement!
En effet ça me parait tout à fait logique. Et je pense que les gens prononcent "aï" car ils pensent que tous les "i" en anglais se prononcent "aï", comme dans I, like, life...
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Je lai enfin vu hier soir, et que dire...

Que les assurances en Amerique sont des attrapes couillons, qu ils realisent des millions de benefices, qu ils sont de meche avec les deputes et le president (remercie en pots de vin) et que cela causes des deces, des sequelles a vie alors qu un traitement, un simple traitement aurait suffit ...

J ai encore pleure devant ce tableau (decale et musical) de Michael Moore, tant de desespoir, d injustices, de tristesse, de deception face au reve American.

Mais qui en fait partie veritablement?
Le citoyen Lambda surement pas. mais il y croit, tout ca, grace a limage de lamerique pur et gagnante, forte et uni, vehicule par le gouvernement (et donc les medias, cela va de soi)

Par contre, le passage a la france, jai moins bien aime, il y a des choses qui m ont paru fortement exagere.
Dommage.

Comme ce couple francais (la mere ma bien faire rire avec son poisson) qui disait bien vivre alors qu ils ommetait de declarer qu ils payait des impots lol (bah oui avec le salaire qu ils avaient a 2...)

Mais Michael, savait ce qu il faisait, s il venait a parler des impots de ce couple (les Americains penseraient : bah voila pourquoi!! nous ne voulons pas payer pour les autres!!)

Il en parle en une phrase a un moment, mais cela est vite zappee par un autre flot dhistoire.
Le malin...

Le moment le plus happy endesque, nous le trouvons a Cuba, lorsque 4 des ex sauveteurs du 11 septembre viennent voir comment vive les Cubain et constater leur systeme de sante.
Les 4 ex sauveteurs se font soigner gratuitement, et la pleurs, larmes, embrassades.

Jai pleure jusqu a mouiller mon cou.....
s en etait de trop !!!!

Conclusion de ce film :
Michael Moore ne deroge pas a son style, cad, drole, sarcastique et decalee, il pose aussi les points essentiel, mais par contre ne va pas plus loin.

Comme lhistoire du directeur de lassurance au tribunal.
On ne sait tjs pas a la fin ce qui lui es arrive (bizzare)
Et la femme qui avait porte plainte contre sa boite meme et avait temoigne de comment sa boite d assurance faisait pour realiser des benefices.
Aucune nouvelle d elle aussi.

Voila, c est un doc a voir et a revoir, facile a comprendre.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Je l'ai vu aujourd'hui au labo de langue.

Je ne supporte pas le style de Michael Moore, mais il a le mérite d'appuyer là où ça fait mal. Donc j'ai trouvé ça très très très instructif. Très intéressant. Très gerbant. Très "bon ben j'irai ptet pas en stage là-bas en fait".

Et sinon, commentaire perso : "Putain Hilary elle était superbe quand elle était jeune ! :shock: ". Bon j'ai pas dit que maintenant c'est un laideron hein. :lol:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Ca fait bizarre de se relire :shock: je me reconnais pas. :shock:
Répondre