
À noter dans vos agendas à la date du 26 septembre, une nouvelle émission sur France 2 présentée par Karine Lemarchand, « Les tabous », dont le premier numéro sera consacré à l'homosexualité. Le concept : Un fait de société entouré de tabous, que l'animatrice essayera d’expliquer, de faire évoluer au travers de plusieurs sujets. À noter la rubrique « L'experience interdite » durant laquelle des volontaires seront « immergés » dans un univers qu’ils n’ont pas l’habitude de côtoyer...
Au sommaire de cette émission, 3 reportages :
« David, le vilain petit canard » : Comment accepter son identité sexuelle lorsqu’on est né dans une famille homophobe ? Comment vivre dans le rejet total de son entourage ? David, 21 ans, a eu le courage de révéler son homosexualité, après des années de mal-être. Exclu de sa famille, il s’est retrouvé à la rue, a connu la drogue, les tentatives de suicide, et la prostitution. Aujourd’hui, grâce à l’aide d’une association, il tente, à Montpellier, de se reconstruire et de s’accepter.
« Mykonos » : À Mykonos, chaque été, des gays du monde entier se retrouvent pour vivre librement leur sexualité. Là-bas, s’afficher en tant qu’homosexuel n’est plus un tabou. Pourquoi les gays ont-ils envie de se retrouver dans un monde sans femmes, alors qu’ils revendiquent leur intégration dans la société ? Comment leur sexualité libérée se vit-elle sans regard pesant, sans contraintes, dans cette île grecque mondialement réputée ? Portrait d’un couple libre.
« Des mamans pas comme les autres » : Elodie et Karine vivent ensemble depuis 8 ans. Elles ont fondé une famille homoparentale, en donnant naissance, chacune à leur tour, à Vassili et Silöé, issus du même donneur de sperme anonyme. Elles anticipent les questions de leurs enfants, organisent des rencontres avec d’autres mamans lesbiennes, et affrontent sans tabous le regard des autres. Portrait au quotidien de cette famille pas comme les autres.
« Tabous », « homosexualité », « drogue », « prostitution », « Mykonos », « sexualité libéré », « couple libre »... un sommaire qui a de quoi quelque peu inquiéter... Et toujours pas de reportage sur l'homoparentalité avec deux papas...
Source : Gayclic.com