Je remonte le topic pour dire que je l'ai ENFIN vu hier soir.
J'adore la série RE en jeux-vidéos, et je comprends pas les critiques, j'ai bien aimé.
...
Au second degrès bien sûr, vu que je me suis poilé comme un malade devant.
Les acteurs

( y'a de la jolie nana dedans, on peut pas cracher sur ça ) et leur jeu de folie!!!
Les scènes ou plans pompés - en moins bien quand même heeeein - à divers films, genre les Oiseaux, Mad Max ou encore Le Jour des Morts-Vivants ( quand y'a un zombie qui réapprend à se servir de différents ustensiles )!!!
Les personnages tout à fait cohérents avec le jeu vidéo ( Mention spéciale à Claire Redfield, Carlos Olivera et Le "Président Wesker", hahahahaha )!!!
Le délire de l'intelligence artificielle ( façon Mercredi Adams ) qui raconte n'importe quoi ( "Dr Isaac, J'ai détecté une émission psionique d'ondes alpha et beta dans le secteur untel." )!
Les pouvoirs psychiques incommensurables d'Alice ( mais comment ils ont fait pour partir dans un délire pareil? Ils avaient fumé quoi? )!!!
Les effets spéciaux ( magnifiques les chiens et corbeaux en image de synthèse!! Magnifique la scène où le Dr Isaac Mutant tue son second en lui enfonçant ses doigts-tentacules dans les yeux et la bouche!! ) et les maquillages des zombies!
Un zombie.... admirez le maquillage
Le scénario et ses grands moments de bravoure ( "Bon, alors on a le choix entre tenter d'aller en Alaska où apparemment y'a pas eu de contamination, ou rester dans ce désert infesté de zombies où on perds 5-10 potes toutes les semaines!!! C'est une question importante, je veux que vous votiez! Réflechissez bien!! )
Je fait l'impasse sur tout les passages à pleurer de rire ( la scène du début avec les chiens et les espèces de punks dégénérés là, le passage ou la métisse ferme les portes du bus et s'enferme dedans avec les corbacs pour on ne sait quelle raison, la scènes des 1658 zombies qui sortent d'un container de 2 mètres sur 4, la mort de Carlos qui s'explose avec son camion citerne en fumant un pet )...
Et puis le combat contre le Dr Isaac tranformé Tyrant à la fin, expédié en 2 minutes..
Non vraiment, un grand film