captain a écrit :ah ben tiens, anchois man a l'intégrale en dvd de la série originale. ça a plutot bien vieilli, en fait...
Le magazine Sci-Fi a sorti il y a peu de temps le DVD de l'épisode pilote diffusé sur M6 : Je l'ai acheté, et c'est vrai que c'est bien prenant comme série...
Mais je vous recommande la serie originale de Battlestar Galactica, sortie en DVD, qui vaut aussi le coups d'oeil. Déjà juste le look du Coffret Collector Intégrale est sympa !
« Dans un lointain univers, les humains livrent une bataille sans merci depuis plus de 1000 ans contre un ennemi puissant, les Cylons... »
Je l'avais aussi acheter ce coffret, histoire de revoir cette série.
ais qu'elle a mal vieillie ! Si le concept reste fort, bon sang, que les scénarios étaient nunuches...
Ca y est j'ai enfin le coffret de la saison 1 !
Je suis aux anges : ambiance sombre, paranoiaque, des sujets forts et des acteurs à fond dans leur personnages. Mention spéciale à Hadama / Rosslin
Dire que la saison 2 est apparament meilleure ...
yep la cheffe est admirable...
le personnage est d'une profondeur à faire peur, et jouée de maniere excellente. Elle me fait penser un peu au Bene Gesserit de Dune dans sa maniere de fonctionner... quoique...
Un petit up pour signaler qu'entre temps les coffrets des saisons 2 et 3 sont sortis. Encore une saison pour voir la conclusion de cette série majeure de la SF.
La maturité des sujets et le jeu impeccables de acteurs (avec toujours une préférence pour le duo Hamada / la Présidente Roslyn) font que la saison 3 est encore meilleure que la précédente, et ce n'est pas rien.
Lee Hadam, Starbuck et Gaïus Baltar Laura Roslyn Bill Hadama
Bon sang ! Que cette série est captivante ! Vous regardez un épisode et vous ne pensez qu'à voir la suite. Vraiment une série hyper prennante. L'histoire, les personnages excellents, l'ambiance (images et musiques), la qualité des effets spéciaux, les références mythologique... Indéniablement meilleure que la version orginale, Battlestar Galactica et indéniablement une référence majeure de la S-F.
anchois-man a écrit :Bon sang ! Que cette série est captivante ! Vous regardez un épisode et vous ne pensez qu'à voir la suite. Vraiment une série hyper prennante. L'histoire, les personnages excellents, l'ambiance (images et musiques), la qualité des effets spéciaux, les références mythologique... Indéniablement meilleure que la version orginale, Battlestar Galactica et indéniablement une référence majeure de la S-F.
Les références mythologiques et chrétiennes sont en tout cas toujours aussi intrigantes, et les effets spéciaux très poussés pour une série.
Le début de la saison 3 est bouleversant.
Star wars et consorts sont à six pieds sous terre.
A propos de star wars, la version série (qui s'insère entre les épisodes 3 et 4) est toujours prévues pour 2008/2009. Lucas se seraient entourés de certains des scénaristes de Lost et ... Battlestar Galactica.