Votre Top Cinéma
Ho, au vu du premier post et des tentatives désespérées de Kitten pour relancer le truc, on est pas censé dresser juste une liste pourrave de films qu'on a aimé, mais aussi expliquer pourquoi on les a aimé.
C'est super malin de balancer sa liste comme un #@!
Ouais mais bon nan, sans être méchant, c'est pas très utile de balancer ça. Aussi utile de dire ce qu'on écoute simplement, sans même pas préciser le style de musique. Surtout dans le cas de films. Pis des gens genre captain, on aimeriat bien que vous parliez des films par forcément très connus que vous avez apprécié (c'est quoi ce truc de naine ? Il parle de quoi le Wenders ?), on comprendrait plus facilement pourquoi vous vous dites hétéroclites dans vos goûts.
En fait, c'est très égoiste, mais moi ça m'intéresserait. Pis j'en ai marre des sujets genre "votre signe astrologique" ou "qu'écoutez vous en ce moment" sans contenu la plupart du temps.
Enfin si vous aimez ces films, je pige pas pourquoi z'avez pas envie de faier partager cela.
Vala, pseudo coup de gueule
(et non je parlerais pas de mes films pour l'instant, car j'ai faim)
MANGER
C'est super malin de balancer sa liste comme un #@!
Ouais mais bon nan, sans être méchant, c'est pas très utile de balancer ça. Aussi utile de dire ce qu'on écoute simplement, sans même pas préciser le style de musique. Surtout dans le cas de films. Pis des gens genre captain, on aimeriat bien que vous parliez des films par forcément très connus que vous avez apprécié (c'est quoi ce truc de naine ? Il parle de quoi le Wenders ?), on comprendrait plus facilement pourquoi vous vous dites hétéroclites dans vos goûts.
En fait, c'est très égoiste, mais moi ça m'intéresserait. Pis j'en ai marre des sujets genre "votre signe astrologique" ou "qu'écoutez vous en ce moment" sans contenu la plupart du temps.
Enfin si vous aimez ces films, je pige pas pourquoi z'avez pas envie de faier partager cela.
Vala, pseudo coup de gueule

MANGER

Moulin Rouge donc
-j'adore les comédies musicales
-Nicole est trop sexy dans ce film
-et pis les danseuses sont magnifique
-la BO du film me fait trop triper
-c'est romantique, sensuel, fort en émotions et même si l'histoire de base reste classique on s'y retrouve
-le décor est sur les tons de rouge ça claque je trouve que ça donne un coté érotique (mais là faut avoir de l'imagination...

Yen a plein mais...
- le Grand bleu, version longue... parce que c'est magnifique... que j'ai toujours rêvé de faire de la plongée, de nager avec des dauphins... et que j'ai jamais réussi à dépasser une minute en apnée. Ca reste, pour moi, un des plus beaux films.
- le cercle des poètes disparus. Oh capitaine, mon capitaine... Le premier film qui m'a fait pleurer et qui me fait toujours pleurer.
- le retour du jedi. PARCE QUUUUUUUUUUUUUUE... Le meilleur starwars de tous les temps! ouaip ouaip...
- le Grand bleu, version longue... parce que c'est magnifique... que j'ai toujours rêvé de faire de la plongée, de nager avec des dauphins... et que j'ai jamais réussi à dépasser une minute en apnée. Ca reste, pour moi, un des plus beaux films.
- le cercle des poètes disparus. Oh capitaine, mon capitaine... Le premier film qui m'a fait pleurer et qui me fait toujours pleurer.
- le retour du jedi. PARCE QUUUUUUUUUUUUUUE... Le meilleur starwars de tous les temps! ouaip ouaip...
hum...Luke est pas super beau je trouveKitten a écrit :C'est dommage, je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette célébrissime saga...vu le nombre de fans je parierais que les acteurs sont pas des plus mochesle retour du jedi. PARCE QUUUUUUUUUUUUUUE... Le meilleur starwars de tous les temps! ouaip ouaip...![]()
allez avouez tout bande d'obsédés
Leia change de tete a chque film, donc je dirais que dans "le retour du Jedi" elle est pas mal, mais dans "un nouvel espoir" elle est pas super belle (enfin c'est pas l'avi de mon pote hétéro qui la trouve sublime...)
yoda est craquant, ca c'est clair!

R2D2 pareil ^^
C3PO aussi (enfin pas dans "la menace fantome" ou il a les circuits apparents quand meme

Anakin, dans "la menace des clones" et dans "la revanche des siths" est trrèèèèèès craquant! (sérieusement cette fois

et padme est pas mal aussi
reste Obi-Wan, sans barbe il est pas mal
donc dans l'ancienne trilogie, ils sont moches

et dans la nouvelle trilogies ils sont beaux

l'interet est donc différent entre les 2 trilogies

Alors moi ils sont plutot différents mes préférés mais comme ils osnt bien hein!
Lilo&Stitch: parceque c'est un dessin animé trop bien, j'aime bien Stitch qui casse tout sans le faire expres (ca me rappelle moi
) Lilo parcequ'elle est folle (tiens encore un point commun
) , les musiques sont génial et parce que
Sweetest Thing parceque c'est drole, elles chantent, et j'aime bien Christina Applegate
Ce Que Je Sais d'Elle... parceque c'est un trop bon film suffit d'aller voir l'article ^^
Grease parceque j'adore les musiques, et que c'est le premier film que j'ai aimé (bon il rivalise avec la petite sirene c'est vrai)
Starship Troopers parceque j'aime bien la science fiction, les histoire d'amour (bah si yen a dans le film) et que Casper Van Dien hmmmm 
Armaggedon parceque il y a de la bonne musique, de l'amour, de la tristesse, et puis Liv Tyler
voila

(oui jamais eu le plaisir de le voir en francais)ohana means family, family means nobody gets left behind or forgotten

voila

-
Rakanishu> pff oui mais bon si en plus il faut réfléchir. :/
donc je disais :
Brazil :
—l'un des plus beaux films de ces 30 dernières années, voir plus. Également l'un des films les plus pillés par ses successeurs en science-fiction ou ailleurs. (parfois la frontière entre hommage et pillage est bien ambigue). Je ne citerai pas le 5è élément et Minority Report comme exemple.
— des plans superbement travaillés, une musique culte parce qu'en décalage avec cet univers sombre… Et surtout une fin tout simplement sublime.( Digne de celle de Persona ou de Mulholland Drive en un sens.)
et tant d'autres choses… mais bon suivant, je prêche des convaincus.
M le maudit de fritz Lang.
— je vais me répéter, mais bon : film superbement construit, musique culte (ou plutôt sifflement). Le plus beau film au monde sans doute avec le dernier des hommes de Murnau.
— comme Brazil (puisque d'une manière les thèmes ne sont pas si éloignés), une très belle réflexion sur l'individu et la ville, et la façon dont la société se débarasse des éléments peu désirables incapables de suivre sa "danse".
Cookies Fortune.
— encore un film qui fait rire jaune.
— Entre le vaudeville et le roman d'agatha Christie, les acteurs surjouent et comme il est question de théâtre dans ce film, c'est hilarant.
— Glenn close (cœur), Liv Tyler (cœur bis), Julianne Moore (encore un cœur), vraiment excellentes.
— une réplique culte "we didn't commmmmiiit suiciide IN THE FAMILY" de Glenn Close
—encore une fin géniale.
Girl Interrupted. (et encore un film sur la folie…)
— une jolie histoire d'amitié amoureuse, entre deux filles paumées dans une sorte d'asile psy dans les années 60. les actrices (Winona Ryder et Angelina Jolie) sont très convaincantes (enfin Ryder fait du Ryder quoi)
—un très trèèèès bon montage. mais vraiment trèèès bon.
bref… la preuve que le (bon) cinéma hollywoodien n'est pas mort. (même si en fait ce n'en est pas réellement un…)
Persona de Bergman
—le film qui a inspiré mulholland drive. (donc c'est dire)
— encore une histoire en huis-clos d'amitié/amour/haine entre deux femmes. et de oh tiens, folie.
—incroyable tout simplement (plans, sons, montage toout). On en ressort cassé.
Kalidor.
—:lol:
…
— en résumé :il y a la bonne et la mauvaise lesbienne/féministe. La bonne étant celle qui finit avec le héros et qui —ayant été lesbienne toute sa vie avant— est donc vierge (des hommes, un classique les lesbiennes ne font pas réellement l'amour c'est connu). Et la mauvaise, celle qui veut rester avec les femmes et qui donc détruit le monde (sic)
Alien vs predator :
— je ne l'ai pas vu mais rien qu'au titre je sais que je vais trouver ce film génial

donc je disais :
Brazil :
—l'un des plus beaux films de ces 30 dernières années, voir plus. Également l'un des films les plus pillés par ses successeurs en science-fiction ou ailleurs. (parfois la frontière entre hommage et pillage est bien ambigue). Je ne citerai pas le 5è élément et Minority Report comme exemple.
— des plans superbement travaillés, une musique culte parce qu'en décalage avec cet univers sombre… Et surtout une fin tout simplement sublime.( Digne de celle de Persona ou de Mulholland Drive en un sens.)
et tant d'autres choses… mais bon suivant, je prêche des convaincus.
M le maudit de fritz Lang.
— je vais me répéter, mais bon : film superbement construit, musique culte (ou plutôt sifflement). Le plus beau film au monde sans doute avec le dernier des hommes de Murnau.
— comme Brazil (puisque d'une manière les thèmes ne sont pas si éloignés), une très belle réflexion sur l'individu et la ville, et la façon dont la société se débarasse des éléments peu désirables incapables de suivre sa "danse".
Cookies Fortune.
— encore un film qui fait rire jaune.
— Entre le vaudeville et le roman d'agatha Christie, les acteurs surjouent et comme il est question de théâtre dans ce film, c'est hilarant.
— Glenn close (cœur), Liv Tyler (cœur bis), Julianne Moore (encore un cœur), vraiment excellentes.
— une réplique culte "we didn't commmmmiiit suiciide IN THE FAMILY" de Glenn Close
—encore une fin géniale.
Girl Interrupted. (et encore un film sur la folie…)
— une jolie histoire d'amitié amoureuse, entre deux filles paumées dans une sorte d'asile psy dans les années 60. les actrices (Winona Ryder et Angelina Jolie) sont très convaincantes (enfin Ryder fait du Ryder quoi)
—un très trèèèès bon montage. mais vraiment trèèès bon.
bref… la preuve que le (bon) cinéma hollywoodien n'est pas mort. (même si en fait ce n'en est pas réellement un…)
Persona de Bergman
—le film qui a inspiré mulholland drive. (donc c'est dire)
— encore une histoire en huis-clos d'amitié/amour/haine entre deux femmes. et de oh tiens, folie.
—incroyable tout simplement (plans, sons, montage toout). On en ressort cassé.
Kalidor.
—:lol:

— en résumé :il y a la bonne et la mauvaise lesbienne/féministe. La bonne étant celle qui finit avec le héros et qui —ayant été lesbienne toute sa vie avant— est donc vierge (des hommes, un classique les lesbiennes ne font pas réellement l'amour c'est connu). Et la mauvaise, celle qui veut rester avec les femmes et qui donc détruit le monde (sic)
Alien vs predator :
— je ne l'ai pas vu mais rien qu'au titre je sais que je vais trouver ce film génial