Le Secret de Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !!!!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Inna

Message par Inna »

Shoryuken a écrit :Enfin je n'attends pas de toi que tu comprennes ceci, Inna : ton fiel a eu raison de ton intelligence.Image
Nan mais tu es DEGUEULASSE ! *S'en va feuilleter le Kärcher Magazine et tout le monde il est heureux* :arrow:
basti

Message par basti »

Je ne suis pas du tout bruelomane, mais l'article de Shoryuken est sympa. Il vaut le détour.
Mirage

Message par Mirage »

Magnifique film que nous offre là Claude Miller accompagnée de son casting incroyable ! L'apprentissage de la connaissance de soi d'un enfant est tellement bien construite et ficellé que la majeure partie du film est déjà intéressante. Ajoutée à cela, le contexte affreux et tendu de la guerre contre les nazis, le film ne pouvait qu'en ressortir gagnant ! On y voit le combat d'un enfant à essayer de comprendre comment sa famille a pu en arriver là ... Sa souffrance et sa détermination sont remarquablement bien joué par les différents acteurs qui l'interprètent. La méthode de retranscription de fais, posant ainsi le présent en noir et blanc, et le passé en couleur est une bonne idée, séduisante, originale... J'adhère !
Je ne me suis pas ennuyé durant ce film... Peut-être parce qu'il est tout simplement ... beau !
Répondre