Stardust, le mystère de l'étoile, de Matthew Vaughn.

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
captain

Stardust, le mystère de l'étoile, de Matthew Vaughn.

Message par captain »

Critique du film Stardust, un conte de fées adapté du livre éponyme de Neil Gaiman.

Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD
fredouille

Message par fredouille »

je n'ai pas lu stardust, mais autant american gods que de bon presages sont plutot excellents.
Va falloir que j'aille mater ce film, en plus michele pfeiffer dans le role de petasse a la brigitte nielsen de la caverne de la rose d'or ca risque de plutot etre sympa
captain

Message par captain »

tiens c'est vrai j'y avais pas pensé à brigitte nielsen, mais y'a un peu de ça (genre "je m'emerveille toute seule tellement j'ai un beau cul..")
fredouille

Message par fredouille »

j'oubliais
Gaiman est loin d'etre un inconnu: c'est un poids lourd de la SF
mutiprimé du Hugo et du locus, il a aussi eu une fois le nebula

(ce sont les prix les plus prestigieux de la SF)
anchois-man

Message par anchois-man »

Ah ! Ben il a l'air sympa ce film !
Ca donne envie d'aller le voir, tiens !
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Vu vendredi soir en pensant aller voir un autre film ^^ Ai passé un bien bon moment alors que je pensais me faire ***** devant une nouvelle niaiserie pour ados en manque de licornes et autres bêtes à cornes ... ou alors c'est que je rajeunis de jour en jour ou que j'aime de plus en plus les bêtes à cornes :D

Quoi qu'il en soit quelques petites piques bien cinglantes, pas mal de sous-entendus homos également ... je ne vais pas spoiler mais l'envie est grande de le faire :)

Bref, sympathique sans pour autant être non plus le film du siècle. Un petit coup de ciseaux par-ci par-là dans la bobine aurait également été le bienvenu par moments mais bon ça passe quand même.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Ah c'est Neil Gaiman qui est derrière tout ça ? Bah finalement ça peut être sympa. C'est autre chose que du Gnargnia alors ou pas ?
Mirage

Message par Mirage »

Entre émotion, fantastique, humour et combat, tout est au programme pour divertir le spectateur !
Le Casting est fulgurant : Claire Danes, ou l'Etoile tant convoité est resplendissante de beauté, Charlie Cox évoluer tout au long du film et son parcours est passionnant. Kate Magowan, que je ne connaissais pas jusqu'à ce jour est super charmante, ayant un rôle minime, elle a été une de mes révélations de ce film. On oubliera pas sans conteste le rôle inoubliable de Robert de Niro, au sommet de son art dans ses loufoqueries. De même que Michelle Pfeiffer, incroyablement terrible en sorcière vengeresse ! [Qu'est-ce qu'elle est bien en garce, décidémment !]
Le film en lui-même est bien construit ! L'histoire est originale et le fil conducteur est bien mené, mêlant attente, suspense et retournement de situation. Je ne me suis ennuyé à aucun moment.
Le seul petit truc qui me dérangeait étaient la construction de certains effets spéciaux que je trouvais assez mal fait ! :/
En résumé, un de mes gros coups de coeur de cette rentrée : Filez dans les salles !
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Rakanishu a écrit :C'est autre chose que du Gnargnia alors ou pas ?
Rien à voir. J'ai eu peur également que ça soit du raniania-like mais pas du tout :) Et De Niro est monstrueux dedans :D Ne t'attend pas au film du siècle non plus ;)
Rakanishu

Message par Rakanishu »

AH OUI De Niro il joue pas le rôle d'un pirate gay dans ce film ? D'ou les sous-entendus homos ? Ou s'qu'une rumeur ? Ou alors il interprète son role de telle façon qu'on croie que ?
Répondre