les promesses de l'ombre

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
ExMembre10

les promesses de l'ombre

Message par ExMembre10 »

Image

Le nouveau Cronenberg sort aujourd'hui, alors on rechigne pas et on y va!

pour tout le monde, rappelons que Cronenberg n'a pas que le très bon gout d'avoir un non qui sonne presque comme une marque de bière, mais aussi celui d'avoir réalisé la Mouche, qui nous a prouvé si c'était encore nécessaire que la SF Horrifique peut aussi vouloir de conte philosophique, Crash, excellente adaptation de l'auteur tendance punk J.C. Ballard, et History Of Violence, que les gfarçons auront apprécié pour le corps d'apollon de Vigo et le reste du monde pour la mise en scène de Crocro d'amour.

toujours dans sa veine néo-noire, Crocro s'attaque cette fois à la maffia russe et séduira le publique féminin (surtout moi) par son actrice principale, j'ai nommée Naomi Watts la sublimissime. Et pour vous les mal, vus retrouverez aussi Vigo (nommé par des amies hétérottes Vigo le beau, admirez le sens de la rime et de la musicalité.)

le lien allo ciné
et le lien du monde

je vais aller le voir ce soir, je vous donnerez mon avis puisque personne ne me l'a demandé
8)
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Raaah cette nouvelle me met en joie! :D J'en aurai presque envie de descendre une pinte cul sec pour féter ça.
Après le sommet de History of violence, je n'attendais que ça. Et puis il y a Naomi Watts. Il a intêret à être bien. :twisted:

De toute façon j'irai quand même.
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Je l'attendais depuis un moment et je l'ai enfin vu.
En vrac :

Trame bien ficelée.
Viggo Mortensen à poil.
Histoire prenante.
Viggo Mortensen à poil.
Réalisation impec'.
Viggo Mortensen à poil.
Acteurs divins.
Viggo Mortensen à poil.
Personnages travaillés, consistants, évolutifs.
Viggo Mortensen à poil.
Découpage narratif et voix off bien pensés.
Viggo Mortensen à poil.
Bande son géniale ( merci Howard, je t'over love ! :amour: ).
Viggo Mortensen à poil.
Et Viggo Mortensen à poil.

J'ai kiffé. Je développerai plus tard.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Shoryuken a écrit :Je l'attendais depuis un moment et je l'ai enfin vu.
En vrac :

Trame bien ficelée.
Viggo Mortensen à poil.
Histoire prenante.
Viggo Mortensen à poil.
Réalisation impec'.
Viggo Mortensen à poil.
Acteurs divins.
Viggo Mortensen à poil.
Personnages travaillés, consistants, évolutifs.
Viggo Mortensen à poil.
Découpage narratif et voix off bien pensés.
Viggo Mortensen à poil.
Bande son géniale ( merci Howard, je t'over love ! :amour: ).
Viggo Mortensen à poil.
Et Viggo Mortensen à poil.

J'ai kiffé. Je développerai plus tard.
vu que la trame est bien ficelée, que l'histoire est prenante, que la réalisation est impec', que les acteurs sont divins, que la bande son est géniale, faut que j'aille le voir ce soir!!!

huhu à moins que je n'ai recopié les fausses lignes... :mrgreen:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

alors je suis allé le voir:

pure chef d'oeuvre!

génial! j'e n'ai même plus de mots!!

enfin si, tout comme shoryu!

personnages d'une grande subtilité, exploitation pertinente des codes du film noir, intellignece dans l'histoireet la mise en scène..

enfin un petit bémole: le personnage d'anna, joué par naomi. d'abord, elle est pas à poil, ensuite, elle sert pas à grand chose toutde même la donzelle (à part à être un symbole de pureté, du moins, je vois pas trop...)
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

brita a écrit : enfin un petit bémole: le personnage d'anna, joué par naomi. d'abord, elle est pas à poil, ensuite, elle sert pas à grand chose toutde même la donzelle (à part à être un symbole de pureté, du moins, je vois pas trop...)
Le fait qu'elle n'apparaisse pas nue est, je trouve, assez dommageable au film. Mais je me rattraperai ce soir avec Mulot Land Draïve ! :P
( je vais encore faire des rêves érotiques où je suis Laura Harring... )

Sinon, le personnage de Naomi Watts est tout de même assez important.
C'est elle l'élément qui vient perturber cette famille. Elle s'y introduit et en montre - malgré elle - ses activités peu reluisantes. A côté de ça, elle est aussi un portrait de femme : une femme au vécu douloureux ( l'épisode à table avec l'oncle Stepan... ), sensible et fragile qui entre dans un monde qui la dépasse complètement et qui fait remonter une partie de sa culture. On peut aussi y voir, momentanément, un élément salvateur pour Nikolaï et, en poussant le trip plus loin, une figure biblique ( Marie, cf. la scène avec Nikolaï, Anna et le bébé ).

Enfin c'est comme ça que je le perçois...

*promis, je donnerai un avis mieux construit sous peu*
subtilegarconne
Messages : 182
Inscription : mar. sept. 04, 2007 5:28 pm

Message par subtilegarconne »

Shoryuken a écrit :Mais je me rattraperai ce soir avec Mulot Land Draïve ! :P
monsieur a du goût ^^

je suis plutôt mitigée pour ce film.. j'attendais une autre fin, moins "happy end", je trouve que le souffle du film retombe trop vite..
mais bon sang, Viggo Mortensen, quel acteur! Quel homme !! la scène du hammam m'a coupé le souffle;
OFF-Topic :
(mais est il vraiment humain ? il est booo, extremement bien foutu , il joue au delà des mots, écrit, peint, musique et j'en passe.. "is it a bird ? is it a plane ? no, it's Mortensen!)
à côté de lui, vincent cassel fait bien pâle figure.. horrible accent englisho-russe, il fait vraiment guignol à mon sens ( on pourrait dire que le rôle lui sied comme un gant)
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

j'ai vu, j'ai adoré!


mais putain c'est glauque.... En sortant du ciné, il pleuvait chez et il faisait nuit, mais je me suis dis "tiens il fait pas si moche que ça finalement ici...".
pieuvre
Messages : 174
Inscription : ven. nov. 02, 2007 9:08 pm

Message par pieuvre »

Hmm et Naomi Watts à poil...??? (parce que bon dans Mulholland Drive la scène nocturne avec la brune....)
black-sheep
Messages : 145
Inscription : mer. juil. 04, 2007 11:38 am

Message par black-sheep »

hum.... je crois que l'on va tous allé au ciné ce week-end pour voir Viggo Mortensen à poil! :D
Répondre